D7100, brulures devant le miroir...

Démarré par Alberto86, Août 25, 2013, 22:31:32

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Citation de: ELWOOD le Avril 26, 2014, 18:35:43
Merci pour vos conseils bien utiles. On ne pense pas spontanément a un effet loupe aussi rapide.
J'avais un set de table qui a pris feu en restaurant d'altitude, la loupe étant la carafe d'eau.
Un objectif est une loupe hyper-performante, faudra y penser.
Ben oui, à l'époque ou je faisais des photos dans les marais en France, j'allumais mes clopes avec les jumelles!
PS, j'ai un 7d avec une partie de la chambre cramée!

jaric

Comme quoi, le bouchon d'objectif ne protège pas que la lentille frontale.

Le Troisième Oeil

Citation de: LRafale le Avril 26, 2014, 16:27:24
(...)je viens d'avoir le même problème avec mon D7100 monté avec mon 70-200 VRII + paresoleil (...)

jamais eu un tel souci avec l'un de mes 2 boitiers pro en pareille circonstance mais ce 7100 lui n'a semble t'il pas supporté ou alors un coup de pas de chance. c'est certainement cela :-\ :-\

Cela fait quand même quelques années que je parcoure les forums et c'est la première fois que je tombe sur cette situation. Avec, pour les deux exemples en si peu de temps un... 7100 !
Coïncidence ?
Pourtant, le nombre de photos réalisées, sur pied (donc, le plus souvent, avec objectif télé ou macro), avec le soleil plus ou moins dans le champ (même s'il est hors cadre), par tous les amis photographes... doit friser les dizaines de mille, voire plus !

Moi, je m'interroge... ??? Pas vous ? Et va-t-on bientôt assister à une opération "à la Nikon", c'est-à-dire :
     1. Non, il ne se passe rien.
     2. Céléfotalutilisateur ("nous avons noté une différence significative d'apparition du phénomène entre ceux qui gardent l'appareil dans sa boite et ceux qui l'utilisent en plein air").
     3. Bon, d'accord, peut-être quelques exemplaires... Pur hasard...
     4. Envoyez-le nous au SAV... On verra.
     5. "Nous avons changé tous les éléments cramés et installé un extincteur dans votre chambre reflex, mais... rien constaté d'anormal qui puisse relever d'un quelconque défaut de conception".
     6. Lancement en urgence d'un 7200 FPC (pour "FireProofed-Chimney", avec cage-reflex ignifugée et cheminée en brique sur le pentaprisme).
:D :D :D
Bon, j'arrête... ;)
Nikon ni maître

frazap

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 26, 2014, 19:43:12
Ben oui, à l'époque ou je faisais des photos dans les marais en France, j'allumais mes clopes avec les jumelles!
PS, j'ai un 7d avec une partie de la chambre cramée!

Moi aussi en panne de briquet à l'île d'Arz, dans le golfe du Morbihan, j'allumais mes clopes avec un 300 F4.
Ca fait lourd comme briquet dans la besace mais c'est hyper écolo (s'il fait beau).
Vive le recyclage :  presse papier, briquet, rouleau à pâtisserie, que sais je encore ... la seconde vie des objectifs n'a de limite que celles de notre imagination.

Bernard2

Citation de: Le Troisième Oeil le Avril 27, 2014, 15:08:11
Cela fait quand même quelques années que je parcoure les forums et c'est la première fois que je tombe sur cette situation. Avec, pour les deux exemples en si peu de temps un... 7100 !
Coïncidence ?
Pourtant, le nombre de photos réalisées, sur pied (donc, le plus souvent, avec objectif télé ou macro), avec le soleil plus ou moins dans le champ (même s'il est hors cadre), par tous les amis photographes... doit friser les dizaines de mille, voire plus !

Moi, je m'interroge... ??? Pas vous ? Et va-t-on bientôt assister à une opération "à la Nikon", c'est-à-dire :
     1. Non, il ne se passe rien.
     2. Céléfotalutilisateur ("nous avons noté une différence significative d'apparition du phénomène entre ceux qui gardent l'appareil dans sa boite et ceux qui l'utilisent en plein air").
     3. Bon, d'accord, peut-être quelques exemplaires... Pur hasard...
     4. Envoyez-le nous au SAV... On verra.
     5. "Nous avons changé tous les éléments cramés et installé un extincteur dans votre chambre reflex, mais... rien constaté d'anormal qui puisse relever d'un quelconque défaut de conception".
     6. Lancement en urgence d'un 7200 FPC (pour "FireProofed-Chimney", avec cage-reflex ignifugée et cheminée en brique sur le pentaprisme).
:D :D :D
Bon, j'arrête... ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191402.msg4643164.html#msg4643164

Crinquet80

Citation de: frazap le Avril 28, 2014, 10:22:09
Moi aussi en panne de briquet à l'île d'Arz, dans le golfe du Morbihan, j'allumais mes clopes avec un 300 F4.

C'est cette année là que tu as décidé d'arrêter de fumer ?  ::)

frazap

Citation de: Crinquet80 le Avril 28, 2014, 11:10:34
C'est cette année là que tu as décidé d'arrêter de fumer ?  ::)
Nan, nan,  ;D j'ai pris un 600 mm pour allumer mes clopes plus vite..

martial-a

Hier en voiture dans la campagne, je me suis surpris avec mon appareil posé sur le siège passager. L'objectif était face au pare-brise et il se laissait tranquillement rayonner par le soleil......
J'ai pensé immédiatement aux fameuses brûlures citées plus haut dans le fil. OUF!!! aucunes traces en ce qui me concerne, mais maintenant je deviens méfiant !!! :o

Greenforce

Citation de: martial-a le Avril 28, 2014, 16:49:51
Hier en voiture dans la campagne, je me suis surpris avec mon appareil posé sur le siège passager. L'objectif était face au pare-brise et il se laissait tranquillement rayonner par le soleil......
J'ai pensé immédiatement aux fameuses brûlures citées plus haut dans le fil. OUF!!! aucunes traces en ce qui me concerne, mais maintenant je deviens méfiant !!! :o

Oui.

D'ailleurs tu devrais le transporter à l'avenir dans un frigobox, sait-on jamais....  ::)

martial-a

Citation de: Greenforce le Avril 28, 2014, 19:16:17
Oui.

D'ailleurs tu devrais le transporter à l'avenir dans un frigobox, sait-on jamais....  ::)

Ou bien ne sortir que la nuit et les jours de pluie  ;D

Alberto86

Je ne vois pas comment le 7100 serait différent des autres boitiers mais je cherche encore!  ;D
n'empêche que j'suis vert d'avoir des trous devant le miroir maintenant...

En déconnant avec un autre nikonneux, on se disaient que Nikon devrait créer des nouveaux accessoires (chinois tant qu'a faire) et revoir l'ergonomie pour les photographes un peu "olé olé"
comme nous, à savoir une encoche devant l'œilleton pour accrocher ses lunettes dedans (quand la correction ne suffit pas)...
un trou à coté de l'écran pour loger son grand nez et un cale-cigarette serait du plus bel effet.

;D

Greenforce

Citation de: Alberto86 le Avril 28, 2014, 23:00:20
En déconnant avec un autre nikonneux, on se disaient que Nikon devrait créer des nouveaux accessoires (chinois tant qu'a faire) et revoir l'ergonomie pour les photographes un peu "olé olé"
comme nous, à savoir une encoche devant l'œilleton pour accrocher ses lunettes dedans (quand la correction ne suffit pas)...
un trou à coté de l'écran pour loger son grand nez et un cale-cigarette serait du plus bel effet.

;D

Attention!

Ne pas oublier la trappe qui va bien pour les capsules Nespremachin!  :D

luistappa

Pour 3 eme oeuil : histoire de brûlures hélas pas nouvelle, évoquée plusieurs fois du temps de l'argentique dans le courrier des lecteurs de CI.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: Le Troisième Oeil le Avril 27, 2014, 15:08:11
Coïncidence ?

confronté au problème l'année dernière, j'ai cherché des témoignages similaires, je suis tombé... sur 2 histoires de Canon 7D, sur eos num... comme quoi !

c'est peut être aussi l'association de boitiers plus entrée de gamme (question conception), avec des objos très lumineux, plus fréquent avec le d7100 qu'avec du 70D, les 7100-istes comprenant beaucoup de D400iste potentiels....

zuiko

Citation de: rascal le Mai 01, 2014, 13:23:46
c'est peut être aussi l'association de boitiers plus entrée de gamme (question conception), avec des objos très lumineux, plus fréquent avec le d7100 qu'avec du 70D, les 7100-istes comprenant beaucoup de D400iste potentiels....

On va demander à un détenteur de D4S de le mettre face au soleil sans bouchon pour voir en combien de temps il se met à fumer ;)