Voyage à Rome (Italie)

Démarré par MSK, Août 25, 2013, 12:42:12

« précédent - suivant »

MSK

Salut à tous,
Courant septembre nous allons, ma douce et moi-même, passer une semaine à Rome.
Visite, visite, visite seront nos 3 sujets d'occupation  ;) :D
Je dispose de :
- 1 X EF 50 mm f1,8 II Canon
- 1 X 17-55 f2,8 Canon
- 1 X18-135 f4-5,6 Canon
- 1 X 70-200 f2,8 Sigma (extender X1,4 et X2)
à monter sur mon "must have" EOS 7D.
A ceux qui ont eu l'occasion de visiter Rome, en intérieur comme extérieur des différents sites majeurs, à partir de la liste ci-dessus, quel serait leur conseil en terme de choix d'objectifs a mettre dans le sac.
Et surtout, pourquoi ? (ex intérieur de tel monument, il préférable d'utiliser ...etc, etc,..).
Un autre aspect, si vous pouvez nous conseiller un hôtel qui a une localisation pas idéale mais très bien située, je suis preneur. J'ai réservé un hôtel très proche du "Termini" qui me semble pas mal car proche de 2 lignes de métro, mais, rien ne remplace l'expérience que certains d'entre vous ont peut-être déjà.
Je vous remercie infiniement par avance pour votre aide.
Bien cordialement.
MSK

scaz

Salut

J'y suis allé plusieurs fois et je connais bien
Tu oublies termini car trop loin de tout
J'avais pris le nh près de la station de métro près de Lepanto
Le plan
http://www.atac.roma.it/files/doc.asp?r=3
Cela te permet d'avoir un métro rapide et être proche du bus qui te mène directement au Colisée

En 2013 les photos
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157632811183961/

En 2009
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157621469302854/

En 2006
http://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157600018843751/

J'avais pris le 14/24 et 70/200 sur un d800
Dans ton cas le 17/55is comme standard et 70/200 dans la poche
T oublies les x2 et x1.4 ça sert à rien

Sinon un bon compromis serait le 18/135 pour les balades du jour (à oublier le soir car trop fermé)

Les visites indispensables :
* Le Vatican
* la place d'Espagne (métro depuis Lepanto...)
* Le forum et le Colisée => billet unique ... Que tu prends au forum ce qui te permet d'éviter l'énorme queue du Colisée (tu me diras merci ... tu comprendras quand tu auras tes billets en mains et que tu passeras devant tout le monde qui attend pour les acheter ;D)
* prendre le mini bus 116 depuis le départ jusqu'au terminus (pour rester assis) en aller retour
C'est un bus électrique qui traverse la ville depuis le Vatican jusqu'à la villa borghese
Vois la carte en lien :)

Bon voyage !!!

Sc
GF & Z

MSK

Scaz,
Merci pour ces infos c'est très sympa.
Je creuse pour l'hôtel car je peux annuler. Je vais rechercher autour du nh.
Merci encore.
Cdt
MSK

Rori

J'y ai passé un petit séjour de 4 jours et j'étais également ds un hotel proche de termini. C'est effectivement un peu loin des principaux centres d'intérêt mais j'ai néanmoins tout fait à pieds. Le seul vrai pb c'est qu'il n'y a pratiquement pas de restaurant ouvert le soir autour de termini donc si l'on veut rentrer en fin de journée à l'hotel pour se reposer faut repartir vers le centre. Ceci dit y'a toujours le metro pour s'y rendre.

MSK

Citation de: Rori le Août 25, 2013, 15:27:16
J'y ai passé un petit séjour de 4 jours et j'étais également ds un hotel proche de termini. C'est effectivement un peu loin des principaux centres d'intérêt mais j'ai néanmoins tout fait à pieds. Le seul vrai pb c'est qu'il n'y a pratiquement pas de restaurant ouvert le soir autour de termini donc si l'on veut rentrer en fin de journée à l'hotel pour se reposer faut repartir vers le centre. Ceci dit y'a toujours le metro pour s'y rendre.

Rori,
Merci pour ces infos. Effectivement scaz à raison, zone de Termini il vaut mieux oublier et votre indication sur les restaurants fermés le soir ..... Ceci dit, on pourra rentrer à l'hôtel après le restaurant en centre ville. Mais moi le soir j'aime bien diner propre sur moi et pas en tenu de promeneur qui a marché toute a journée ..... Sans parler de l'odeur  ;D :D.
Je cherche donc ailleurs ..... Le Routard devrais pouvoir m'aider ...
Merci encore
Cdt
MSK

MSK

Bon soir,
J'ai trouvé pour dormir, bien situé avec d'excellentes critiques, dans le centre de Rome, entre l'église St. Pierre de Rome et le Château Saint-Ange, proximité de Piazza Navona et de la Piazza di Spagna.
Risque de bruit mais moi ça ne me dérange pas, Madame un peu.

Pour revenir aux cailloux, je pense que le 50 ouvert à 1,8 devrait me servir en intérieur même si un 24 serait mieux, non ?
Je peux faire du pano, éventuellement. Mais Pb du pied en intérieur ....
Des avis ?
Merci.
Cdt
MSK

MSK

Scaz,
J'ai visionné vos photos, il y a de belles séries.
Je pense que mon déclencheur va chauffer  :D
Par contre les photos à la tomber de la nuit ou la nuit, sont elles toutes prises avec un pied ?
En fait je me demande si je le mets dans la valise ou si le mono peut suffire.

A part ça, je suis surpris par le peu de réactions. Je vais être le troisième photimien à visiter Rome  ;) :D
Non, ils y sont en ce moment et vont me conseiller la semaine prochaine dès leur retour  ;)
A plus tard.
Cdt
MSK

scaz

Merci  ;)
En fait j'ai ouvert en visible tout l'album d'où certaines redondances car j'avais sélectionné 2 photos sur les 400 en fait  ;D
Je refermerai bientôt la boite...

Pour les photos de nuit, pas de pied... il ne faut pas s'ennuyer à porter un sac non plus...
J'avais le 14/24 sur le boitier et le zoom dans la (grande) poche. Le sac devenait insupportable à mes yeux... d'où le Xpro1 maintenant

Bon séjour alors !!!

SC
GF & Z

gianpf

J'ai fait plusieurs séjours à Rome, et je devrait normalement y retourner en octobre.
C'est une ville surprenante, fascinante, épuisante.
Antiquité, moyen-âge, renaissance, baroque, tout cela s'entremêle.

Parmi les choses qui m'ont fortement impressionné:
- Panthéon
- Basilique San Clemente
- Chambres de Raphaël et Chapelle Sixtine
- Basilique Saint Pierre
- Eglise Saint-André du Quirinal
- Eglise Saint-Charles-des-Quatre-Fontaines

Et bien sûr Colisée, Forum, Termes de Caracalla, Piazza Navona, ...

Bon séjour :D
Andan d'an dan dar

scaz

In bon moyen de pré-visiter aussi...
Googlestreet  ;)

Sinon le dimanche matin, après la messe ... l'angélus du Pape

L'angelus du Pape Benoit XVI, le 17 février 2013 au Vatican (Rome - Italie) par Stéphane Cazalet (Scaz), sur Flickr

A voir absolument !!!

SC
GF & Z

Jean Louis

Attention dans la chapelle Sixtine les photos sont interdites, et puis il y a tellement de monde que tu ne peux t'attarder bien longtemps. A mon humble avis, les longues ne sont pas très utiles. mieux vaut un UGA. pour minimiser la foule.
La photo! retour vers le passé