Le concert d'été.

Démarré par hyago, Août 26, 2013, 13:02:26

« précédent - suivant »

hyago

Bonjour les amis,

ce samedi soir on eu droit au concert annuel de "la banda" de mon village natal (Bugarra a 45Km de Valencia). ;)  Comme d'habitude aussi, j'ai fait des photos et enregistré le concert... Pas encore pu faire les coupures des morceaux du concert. Je n'ai qu'une piste énorme qui contient tout le concert... Je vais essayer de m'y mettre au plus tôt: Je suis débordé par les reportages ces derniers jours...  ;)

Cette année c'est "la banda" municipale de "Madridejos" (près de Toledo) qui est venue en tant qu'invitée. Tous les ans, le concert se divise en deux: Au premier temps les invités, puis le gros lot: Ceux du bled balancent le reste... Il faut reconnaître que si bien mon petit village n'a que 700 habitants, à peu près une centaine de musiciens professionnels natifs du bled jouent de partout dans le monde... En plus des oranges, notre principal produit d'exportation est le musicien...  ;) Ceci dit, comme au mois d'août la majorité de nos "exilés" viennent passer leurs vacances au village, ils aident à fin de renforcer la symphonique locale, déjà assez forte...

C'est 20h et on démarre: Les invités se présentent et jouent un "pasodoble" pour chauffer l'ambiance...

-
Les cuivres des invités (en plein concert) au 180mm...

-
Jeunette clarinette seconde pendant l'interpretation de: "The Bermuda Triangle"

-
Traitement très poussé en N&B du chef d'orchestre... C'était 21h, le fond ne valait rien... donc j'ai enlevé 2IL...

-

Les locaux démarrent...
Portait du jeune soliste trompette qui promet...

-
La jeune percussioniste qui a aussi un brillant avenir en tant que pro...

-
Pablo au Tuba:

-
Changement de look plus estival de notre chef d'orchestre:

-
Si on compare son look actuel avec celui qu'il avait au concert de Noêl 2012 (a peine 8 mois se sont écoulés) que j'ai saisi aussi, ça change pas mal...  ???

-
Notre 1er. cor anglais.

-
Magnifique ce jeune au trombone à coulisse...

-
Ma jeune voisine qui vient de décrocher une place au conservatoire de Madrid.

-
José-Antonio le chef d'orchestre me regarde râvi après avoir terminé un morceau particulièrement difficile.

-
Vicen Tormo, un autre trombone natif du bled qui habite Calgary et qui est venu exprès... un phénomène...

-
Entre Vicen et Marina le jeune Raúl qui n'a pas encore 18 ans, fait des siennes au trombone...

-
Marina au Trombone a coulisse... elle doit avoir moins de 25 ans, elle fait 180cm de hauteur, et elle joue magnifiquement bien: Elle est déjà prof au conservatoire...

-
Je suis membre de la société musicale. Tous les ans, la direction fait un vin d'honneur pour les membres et aussi les musiciens... Les jeunes me demandent de les prendre en photo, mais ça galère dur, c'est 11h du soir, lumière pourrie, mais bon: ça leur fait tellement plaisir que je ne dis pas non...

Quand j'aurai fini le montage musical, je vous mettrai un extrait... ;)

PS: Pour comprendre cette passion, il est impensable ici (dans mon petit bled natal) qu'un gosse de 4 ans, n'aille pas étudier de la musique de même qu'il apprend à écrire... Après il fera ce qu'il voudra, mais c'est tellement ancré dans les us et coutûmes que des villages de 3000 habitants ont parfois DEUX bandas de 50 musiciens chacune... C'est surtout dans les zone de Lliria, Cullera, Xativa, Carcaixent, etc... Disons que (c'est une boutade) dans tous les grands orchestres espagnols le Valencien est la langue officielle...  ;D ;D ;D ;D ceci-dit il est vrai que 90% des musiciens à Madrid, Barcelone, Bilbao, Sevilla, etc.. sont natifs de Valencia... c'est comme ça. ;) AMHA c'est tout de même bien mieux qu'un gosse fasse ça au lieu de passer ses heures à jour à la play-station.  ::)
Un médiocre amateur.

hyago

Ehhu j'oubliais:

Le jeune Igor, est un des 4 fils du chef d'orchestre: Ils sont tous musiciens professionnels.

Le grand frère d'Igor n'a pas pu venir: il est saxophoniste à Madrid dans la plus prestigieuse "banda" militaire: Il est de ceux qui font les honneurs aux chefs d'Etat qui viennent en visite... Si bien c'est un boulot pas mal payé, c'est pas toujours la joie... Parfois il leur faut poireauter à l'aéroport pendant deux heures sous la pluie en attendant l'arrivée d'un mandataire... El vient au village souvent, mais il doit pouvoir se présenter en cas d'appel sur son portable, si un ministre ou une grosse huile meurt, c'est à eux aussi de se taper le défilé d'enterrement pour les funérailles d'État...  ::)
Un médiocre amateur.

carpat

Reportage humain... Encore, pourrait-on dire ? Mais on ne s'en lasse pas.

Merci Hyago.

hyago

Citation de: carpat le Août 26, 2013, 13:30:36
Reportage humain... Encore, pourrait-on dire ? Mais on ne s'en lasse pas.

Merci Hyago.

Merci Carpat. ;)

Nous avons bien sur un petit théâtre bien fichu (pas grand du tout), mais comme on est en été, c'est la cour des écoles avec cette scène qui sert aux concerts d'été qui se font tout le temps à l'air libre...

Tiens, je t'en remets: Les invités démarrent le concert.

-
Igor flou Marina nette... au 180mm: J'ai la chance de pouvoir monter sur scène quand je veux, sans bien sur déranger...

-
Je jeune Raúl qui est 2me trombone attend son tour très attentif...

-
Les signes que fait le big-boss quand il dirige sont parfois comiques... Il est excellent et sait tirer le meilleur des musiciens, il y met sa vie dans ce boulot... ce sont des mois à préparer le concert... Il y en a deux offciels: Noël et été, mais il a déjà dans la tête ce qu'il fera pour Noël, et dès septembre ça commence à chauffer pour que tout soit prêt...

-

-

-

-

Un autre jeune tuba du cru...

-
Cuivres bien propres...

-
Qu'est-ce-qu'ils adorent les photos ces gosses...

-
Le chef d'orchestre se change et vient boire un pot avec les mortels... Il pose avec sa belle fille et sa fille...

Ben voilà... j'ai raclé les fonds de tiroir de samedi soir... il ne me reste plus grand-chose... ;)
Un médiocre amateur.

abphoto

super sympas ton reportage.....dans quelques années ils se reconnaitront plus....rires....mais ça fais toujours chaud au coeur de retrouver des copains et copines graces aux photos....en papier....
autosport-record-motojornal

Otaku

Citation de: abphoto le Août 26, 2013, 19:24:58
super sympas ton reportage.....dans quelques années ils se reconnaitront plus....rires....mais ça fais toujours chaud au coeur de retrouver des copains et copines graces aux photos....en papier....

+1