Nouveau Alpha 3000

Démarré par sonyboy68, Août 27, 2013, 02:04:00

« précédent - suivant »

Manus_45

Citation de: P!erre le Août 29, 2013, 15:01:07
Réduire la taille et le poids d'un boîtier, c'est bien. Mais cela se fait au détriment de caractéristiques soit ergonomiques, soit techniques, qui sont utiles voire indispensables à un photographe exigeant. On peut légitimement douter que les boîtiers à l'ergonomie "reflex"remarquable comme l'est par exemple l'A99 soient supplantés dans le haut de gamme par quelque chose de plus efficace pour supporter des optiques à gros diamètre et d'un poids qui s'approche ou dépasse 1 kg.

Il y aura toujours au moins trois clans : ceux qui ont besoin d'un boîtier polyvalent avec une excellente prise en main (donc encombrant), ceux qui recherchent un boîtier compact meilleur qu'un téléphone, et tous les autres qui iront là où ils se sentent inspirés. Pour l'heure, on n'a pas vu grand-chose de renversant pour la première catégorie, qui s'écartait du standard !
Qu'est ce qui empêcherait de faire un boitier identique à l'A99 avec une monture E ? Voire un bon gros boitier monobloc avec une monture E ??
C'est aussi ça un des avantages de cette monture : tu peux aussi bien faire du petit boitier hybride au gros boitier "reflex-like" avec une seule et même monture.
Citation de: P!erre le Août 29, 2013, 15:01:07
L'AF... difficile à prédire ce que l'avenir peut donner avec une recherche hautement développée sur les capacités de calcul des boîtiers et les innovations technologiques. Actuellement, ce n'est pas pour un AF percutant que les clients achètent la marque, c'est pour d'autres avantages. Imagine par exemple, que tu puisses prendre une rafale de photos et que ton viseur te montre continuellement le sujet dans le cadre... Pas mal, hein ? Autant dire qu'en FF, je connais des marques qui seraient d'un coup, à la peine. Donc, inutile de spéculer, tant le marché est large et innovant.
Combien de personnes ne vont pas chez Sony pour cet AF à la traîne derrière CaNikon ?
Pour la rafale sans coupure de l'image, de mon point de vue ça pourrait/devrait être la suite logique : disparition du miroir, puis disparition de l'obturateur mécanique qui permettrait aussi l'af sur capteur en permanence (par contre je ne sais pas si la récupération des données du capteur peut se faire sans coupure des données vers l'EVF).
Manu

Fab35

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2013, 15:02:33
L'idée, c'est d'être sur les présentoirs au milieu des reflex d'entrée de gamme et d'apparaître comme le moins cher (grâce aux économies permises par la technologie mirrorless).
Sauf que son agrément sera aussi en lien avec son prix...
Pas sûr que ce soit le meilleur vecteur de fidélisation à la marque...

Manus_45

Citation de: Fab35 le Août 29, 2013, 15:53:21
Sauf que son agrément sera aussi en lien avec son prix...
Pas sûr que ce soit le meilleur vecteur de fidélisation à la marque...
Si des grands frères sortent (je n'en doute pas trop), plus performant, plus ergonomiques, plus etc..., et toujours à pas (trop) cher, c'est jackpot.
Manu

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Août 29, 2013, 15:29:38
Qu'est ce qui empêcherait de faire un boîtier identique à l'A99 avec une monture E ? Voire un bon gros boîtier monobloc avec une monture E ??
(...)

Rien, la preuve :

;)

Manus_45

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2013, 16:00:53
Rien, la preuve :

;)
Yep !
Ce n'était pas totalement innocemment que je posais la question. ;D
Manu

P!erre

Citation de: Manus_45 le Août 29, 2013, 15:29:38
Combien de personnes ne vont pas chez Sony pour cet AF à la traîne derrière CaNikon ?

Si tu savais le nombre de personnes qui n'ont aucune idée de la manière dont fonctionne la mise au point et des avantages des différents systèmes...

Ils achètent un appareils et ils sont contents des photos, que toi et moi trouverons très très ... comment dire... très...  ::) 
Au bon endroit, au bon moment.

chapitre7

Citation de: Manus_45 le Août 29, 2013, 15:55:17
Si des grands frères sortent (je n'en doute pas trop), plus performant, plus ergonomiques, plus etc..., et toujours à pas (trop) cher, c'est jackpot.

...et avec un zoom Zeiss 24/120 2,8-4 histoire de remplacer enfin le merveilleux DSC-R1.

vianet

Oui, la photo donnée en un temps record  par Mistral, notre veilleur chassimien  permanent du web, permet de voir que le plan du capteur, placé très en avant dans la monture E,  ménage de la place pour y empiler les processeurs et les cartes à l'arrière...Autrement dit, on peut y caser de la puissance de traitement de données mais reste à savoir qui sera la plus concernée par cette puissance: la photo ou la vidéo?

Ce truc énorme fera des photos de haute qualité avec un AF phase capteur pas mur mais surtout de la vidéo au top sur grand capteur 24-36 avec les accessoires qui vont bien autour.
Déclenchite en rafale!

Manus_45

Citation de: chapitre7 le Août 29, 2013, 19:16:16
...et avec un zoom Zeiss 24/120 2,8-4 histoire de remplacer enfin le merveilleux DSC-R1.
Il y a un 16-70/4 G (éq. 24-105/4) et un 18-105/4 Zeiss (éq. 27-158/4) qui viennent d'être annoncés.
Manu

Mistral75

Citation de: Manus_45 le Août 29, 2013, 20:31:47
Il y a un 16-70/4 G (éq. 24-105/4) et un 18-105/4 Zeiss (éq. 27-158/4) qui viennent d'être annoncés.

L'inverse :) : Carl Zeiss 16-70 mm f/4 et Sony 18-105 mm f/4 G.

Mistral75

Citation de: vianet le Août 29, 2013, 19:16:55
Oui, la photo donnée en un temps record  par Mistral, notre veilleur chassimien  permanent du web, permet de voir que le plan du capteur, placé très en avant dans la monture E,  ménage de la place pour y empiler les processeurs et les cartes à l'arrière...Autrement dit, on peut y caser de la puissance de traitement de données mais reste à savoir qui sera la plus concernée par cette puissance: la photo ou la vidéo?

Ce truc énorme fera des photos de haute qualité avec un AF phase capteur pas mur mais surtout de la vidéo au top sur grand capteur 24-36 avec les accessoires qui vont bien autour.

Crfédit à Manus_45 pour avoir repéré le plan du capteur à l'époque, effectivement très en avant.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,181179.msg3817439.html#msg3817439

vianet

Oui, il y en a qui sont observateurs..Manus_45 en est un: il suit. Et c'est pas facile tant ça part dans tous les sens chez Sony...
:D

Ce truc est un OVNI et l'A 3000 est aussi un OVNI dans son genre. Bien caricaturé par VinceT, cet A 3000 d'ailleurs.

Force est de constater que Sony ne manque pas de ressource question assemblage LEGO.

Je propose un nouveau nom à la boite: SonyLegoland.

Déclenchite en rafale!

Manus_45

[at] Mistral75 : Merci pour la correction ! Et pour l'emplacement du plan du capteur. ;D
Manu

sonyboy68

Je confirme... concernant les vues du dessus.

La signalisation du capteur très en avant et les mentions W et T sur la droite précise sans aucun doute
que ce boitier hybride possède une base de caméra vidéo UHD et fonctionne comme un appareil photo !

Sony va développer les objectifs Monture A pour les futurs FF. Les réflex entrée de gamme possèderont
des objectifs Monture E. Avec son audace et son innovation légendaire, SONY cherche à s'instaurer N°1
dans le monde de l'imagerie photo/vidéo. Va-t-il réussir ? Les paris sont lançés !!  ;D

SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: sonyboy68 le Août 30, 2013, 01:11:41
Je confirme... concernant les vues du dessus.

La signalisation du capteur en avant et les mentions W et T sur la droite précisent sans aucun doute
que ce boitier hybride possède une base de caméra vidéo UHD et fonctionne comme un appareil photo !

Sony va développer les objectifs Monture A pour les futurs FF. Les réflex entrée de gamme possèderont
des objectifs Monture E. Avec son audace et son innovation légendaire, SONY cherche à s'instaurer N°1
dans le monde de l'imagerie photo/vidéo. Va-t-il réussir ? Les paris sont lançés !!  ;D
SONY  make.believe

FVDB

Avec son audace et son innovation légendaire, SONY cherche à s'instaurer N°1 dans le monde de l'imagerie photo/vidéo.

N'importe quoi !  Sony a déjà réussi à quasiment disparaître des ventes de réflex, bonne continuation ...

Fab35

Citation de: FVDB le Août 30, 2013, 07:35:45
Avec son audace et son innovation légendaire, SONY cherche à s'instaurer N°1 dans le monde de l'imagerie photo/vidéo.

N'importe quoi !  Sony a déjà réussi à quasiment disparaître des ventes de réflex, bonne continuation ...
Sonyboy reste Sonyboy, on ne va pas lui enlever sa raison d'être tout de même !
L'espoir fait vivre, alors longue vie à Sonyboy !!  ;D

Couscousdelight

Citation de: Fab35 le Août 30, 2013, 10:31:49
On peut ajouter la mention "publi-information" à chacun de ses messages...

Phil03

Citation de: FVDB le Août 30, 2013, 07:35:45

N'importe quoi !  Sony a déjà réussi à quasiment disparaître des ventes de réflex, bonne continuation ...

Pas besoin de s'énerver, c'est Sonyboy quoi...

Sinon, toujours sur SAR, Andrea s'excite comme une puce, une très grande nouvelle à venir d'ici quelques jours.
Je le cite :
1) There will me many new APS-C E-mount cameras and lenses in September. One of these cameras has a unique feature, and that camera will make you happy (if the price isn't too high). And also Canon and Nikon owners will be motivated to switch and they can perfectly use all their lenses on it! Question left to answer: pricing and some specs. Lens availability (don't know if lenses will be available yet or if these is just a roadmap announcement).

Intriguant non ?

Sinon, le NEX FF serait à priori différent de ce qu'on pourrait imaginer..

En tout cas, la monture E est en plein feu.

Le Buzzzzzzzz permanent continue.

Fab35

Citation de: Phil03 le Août 30, 2013, 11:47:42
And also Canon and Nikon owners will be motivated to switch and they can perfectly use all their lenses on it!

Héhé ! La phrase de trop qui décrédibilise toute info ou commentaire posté !  ;D
Le canoniste que je suis n'est pas près de mettre ses cailloux EF sur un boitier Sony dont l'intérêt, pour un Canoniste, est bien maigre voire nul...
Donc...

spinup

Ce qui m'etonne c'est que personne ne tique sur l'ergonomie du A3000 et ses 4 boutons. Si on compare au A58 qui n'est pas beaucoup plus cher, on voit bien que ce A3000 n'a rien d'un reflex dans son utilisation. Et le rapport qualite/prix est tres en faveur du A58: aujourdhui, a 400euros (18-555 inclus), on a en plus un vrai EVF de qualité avec un detecteur, un ecran orientable mieux defini(bien que bof), un AF de reflex, une stabilisation du capteur, et une interface de reflexe digne de ce nom avec une molette et des boutons dediés.
A moins de 300euros, je conseillerais le A3000 a quelqu'un qui cherche un appareil a utiliser en mode auto pour des photos de vacances et de famille (en gros, l'ancienne clientele des bridges) car il offfre une qualite d'image imbattable pour ce budget. Pour quiconque qui s'interessant a la photo et voulant aller plus loin, je ne vois pas l'interet vu ce qu'offre le A58.

sonyboy68

Citation de: Fab35 le Août 30, 2013, 10:31:49

Merci Monsieur  ;)
SONY  make.believe

Fab35

Citation de: spinup le Août 30, 2013, 12:28:10
Ce qui m'etonne c'est que personne ne tique sur l'ergonomie du A3000 et ses 4 boutons. Si on compare au A58 qui n'est pas beaucoup plus cher, on voit bien que ce A3000 n'a rien d'un reflex dans son utilisation. Et le rapport qualite/prix est tres en faveur du A58: aujourdhui, a 400euros (18-555 inclus), on a en plus un vrai EVF de qualité avec un detecteur, un ecran orientable mieux defini(bien que bof), un AF de reflex, une stabilisation du capteur, et une interface de reflexe digne de ce nom avec une molette et des boutons dediés.
A moins de 300euros, je conseillerais le A3000 a quelqu'un qui cherche un appareil a utiliser en mode auto pour des photos de vacances et de famille (en gros, l'ancienne clientele des bridges) car il offfre une qualite d'image imbattable pour ce budget. Pour quiconque qui s'interessant a la photo et voulant aller plus loin, je ne vois pas l'interet vu ce qu'offre le A58.

Un reflex (ou un SLT) est tout aussi utilisable en mode "blonde" !
Pourquoi vouloir s'emm... avec un gros hybride de la sorte alors que le SLT A58 est en gros aussi encombrant et plus performant en général ?
Comme dit plus haut, à part tirer son épingle du jeu en attirant les primo-accédants avec un prix d'attaque parmi l'offre pléthorique d'entrée de gamme, bah je vois mal ce qu'il apporte au monde photo...
Pourtant la qualité extreme de ce que peut produire son capteur image n'est a priori pas du tout la priorité de ces primo-accédants, trèèèèèèèès tolérants sur les photo "approximatives" en général !!  ;D
Donc bon, ce A3000 est étonnant tout de même... mais pas forcément dans le bon sens...

vianet

Faire switcher les Canon et Nikon boys, rien que ça...Il faudrait déjà que l'Af fonctionne avec les optiques de ces marques. Ensuite, il faudrait un AF dynamique un peu plus péchu... ;D
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: spinup le Août 30, 2013, 12:28:10

Tu ne peux pas fonder un raisonnement relatif au rapport qualité/prix sur un prix de la rue d'un côté (Alpha 58) et un prix public indicatif de l'autre (Alpha 3000).