Quelle nouveau boitier apres mon 550D? Passage au Full Frame?

Démarré par PatrickBateman, Août 27, 2013, 15:18:32

« précédent - suivant »

PatrickBateman

Bonjour,

j'ai débuté dans le monde du reflex avec un 550D qui m'a comblé de joie!

Mais je me dis depuis un petit moment que je passerai un jour + ou - proche au Full Frame type 5D.
Car a part si Canon sort un 7D mk2 magique je ne vois pas trop le gain entre mon 550D et les autres APS-C du moment ( le + de l'AF du 70D n'est pas forcement ce que je recherche en priorité  mais plutôt qualité d'image et montée dans les iso).

Après avoir teste dessus le canon 24-105mm L  sur mon 550d j'ai sentis la puissance du L...
( même si je suis satisfait de mon tamron 17-50 2.8)
Ce qui m'a motivé à accéléré mon passage à l'étape supérieur avec le 6D couplé avec le fait que je peux trouver le trouver le 6d + le canon 24-105 à environ 1800€ neuf sur un site basé en Angleterre.

Partant du principe que le 5d MK3 est trop chère ( et imposant)  pour mon usage nomade, le 6D me parait le full Frame idéal!

( Si je dois passer au FF dans un an et comme Le successeur du 6D ne devrait pas venir avant 2 ans, je me dis autant le prendre maintenant)
Le type de photo que je prend est photo de paysage, scene de rue, photo d'intérieur, portait et boite de nuit. ( Pas d'animalier et de sport en gros,)

Qu'en pensez vous?
Ps : Pour le FF je possède déjà le Sigma 50mm 1.4 ( pour les photos d'intérieur sans flash je serais content qu'il soit plus court en FF vs mon APS-C) et le Speedlite 580

newworld666

Tout ça parait bien logique ...

Après, faut pas non plus rêver, le saut qualitatif n'est pas si énorme si on ne shoot pas RAW et qu'on passe un peu de temps en post processing ...
Canon A1 + FD 85L1.2

ValentinD

S.A.S

Powerdoc

Bon choix, le 6D a une meilleure qualité d'image, même si selon les sujets, les ISO, cela n'est pas toujours évident a voir.
Mais bon on gagne pas mal quand même.
Grosso modo, mis a part l'avantage du FF question rendu qui est inhérent au format, on gagne :
une dynamique a bas ISO de 0,5 IL, et de 1,5 IL a haut iso
un niveau de bruit de 1,5 iL meilleur (idem pour les couleurs) a tout ISO
Un banding plus équilibré entre le vertical et l'horizontal

Donc en résumé a bas iso : moins de bruit nativement, un peu plus de dynamique.
a haut Iso : 1,5 IL d'écart, soit presque 2 IL en pratique (un 6400 iso du 6D proche de 1600 du 7D )

PatrickBateman

Bonjour et merci à tous pour vos réponses!

Merci de m'avoir conforter dans mon choix initiale,
maintenant il me reste plus qu'a passer à l'achat!
Si je fais la recap entre le gris et le blanc.
Dans le gris j'ai le choix entre ( port compris :
exp*rtprive .fr à 1800€
valu*basket .fr à 1830€
simplyel*ctronics. net à 1900€

soit le blanc :
avec des prix autour de 2300€ + 200€ assurance 2 ans casse et vol
( je suis la plupart du temps hors de France)

Les sites sont t'il digne de confiance ou je me tourne directement vers le blanc avec l'assurance ce qui rajoute 700€ de plus dans la balance!?
Merci par avance!

Furiablanca

Alors moi j'étais un peu dans le même cas de figure, j'ai un 450D depuis plusieurs années avec un 24-105L et 50 1.4... ça fait un moment que j'avais en tête un changement de boitier.
J'ai arrêté mon choix le 70D qui me paraissait une bonne évolution, et je l'ai precommandé à un prix assez canon (sans jeu de mots...) soit 810 euros. Je pensais pas passer au FF car j'ai bien envie du 10-22.
C'est un choix cohérent vous pensez ou je dois annuler ma commande? Livraison prévu dès le 30.8...

ValentinD

Furiablanca

Pour être précis 995.20 CHF (francs suisses) sur microspot.ch, actuellement il est 1111 CHF mais le 27.8 il était 995 CHF
http://fr.toppreise.ch/chart_322771.html

ValentinD

Citation de: Furiablanca le Août 29, 2013, 10:30:14
Pour être précis 995.20 CHF (francs suisses) sur microspot.ch, actuellement il est 1111 CHF mais le 27.8 il était 995 CHF
http://fr.toppreise.ch/chart_322771.html

Wouah, quelle chance :o!!

Bravo pour l'achat, vivement un retour ;)!

Furiablanca

Choix cohérent selon toi alors?
J'aimerais bien qu'ils tiennent leur délais de livraison et que je puisse l'avoir en main la semaine prochaine, mais j'ai un doute... Car dans 8 jours je m'envole pour 2 semaines au Japon... L'occasion de le tester

ValentinD

Citation de: Furiablanca le Août 29, 2013, 10:35:37
Choix cohérent selon toi alors?
J'aimerais bien qu'ils tiennent leur délais de livraison et que je puisse l'avoir en main la semaine prochaine, mais j'ai un doute... Car dans 8 jours je m'envole pour 2 semaines au Japon... L'occasion de le tester

Ah bah oui, tu vas faire un bond côté qualite ;). Et a ce prix (il est entre 1000 et 1100€ partout!)...

55micro

Citation de: PatrickBateman le Août 28, 2013, 18:21:12

Les sites sont t'il digne de confiance ou je me tourne directement vers le blanc avec l'assurance ce qui rajoute 700€ de plus dans la balance!?
Merci par avance!

Hou, pour un boîtier + objo je ne jouerais pas le gris! Je sais bien que chez Canon vous n'avez pas à dépoussiérer les boîtiers après achat  ;D  mais quand même...
Ces sites se mettent le gros de l'écart de taxes CEE/HK dans la poche et tu supportes les risques, merci bien!

Je fais depuis longtemps confiance à Digit-Photo ou Cameranu, le reste c'est de l'économie immédiate qui peut revenir très cher par la suite...
Choisir c'est renoncer.

PatrickBateman

Merci pour tout vos messages!
Après bien des hésitations et recherche je vais l'acheter directement demain à la Fnac!
La garantie casse et vol est pour moi le plus qui m'a fait revenir dans le coté lumineux de la force ( le marché blanc,)

Julien-supertux

Les prix anormalement bas sur internet cachent souvent (pas systématiquement) un contournement de tva. Donc attention, surtout si l'objet en question arrive de l'étranger, cas fréquent avec les "marketplace". À vérifier donc.

xena1600

PatrickBateman

TheCarbu

http://www.crazyworld-passion-photo.fr/appareils-photo-canon/

bonjour,

je suis tombé il y a peu sur ce site, qu'est ce que ça vaut en terme de fiabilité  et au delà du désign  personalisé ???
cdt

Carbu ::)

Pascal21

TheCarbu

ok merci pour l'info.

savez vous si les prix sont stables ou alors est-ce que ça bouge souvent ??,
cdt

Bonne journée

Carbu