Valeur de l'appareil

Démarré par Sebpic, Août 27, 2013, 16:46:16

« précédent - suivant »

Sebpic

Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en appareil ancien et j'ai hérité d'un modèle ancien de rolleiflex.

Après maintes recherches j'ai déduis que c'était Rolleiflex T    Tessar série 2100000-......... de 1958 car le numéro inscrit est T 21255564

TYPE 1
N° Série de 2.100.000 à 2.199.999 (du 12 août 1958 au 10 novembre 1966).
Obturateur Synchro-Compur avec prise synchro pour flash à ampoule et électronique.
Sélecteurs d'ouverture et de vitesse en plastique.
Tous les appareils sont livrés en gris.

Il est en bon état avec sa sacoche en cuir pas abîmé

Ps je n'arrive pas a mettre des photos

Merci

seb

yoda

la valeur dépend surtout de l'état de l'objectif, celui de l'obturateur, et si la platine de map n'est pas faussée...
bref, s'il est fonctionnel!
sinon c'est un beau presse-papier, et une remise en état n'est pas cadeau!

Gér@rd

C'est un bel appareil. Faudrait vérifier que l'obturateur marche bien (surtout les vitesses lentes, très sujettes à se gommer).

Andhi

Bonjour Seb,

Tu as raison, c'est bien un Rolleiflex T de première génération.

Pour l'estimer, il faut aussi connaître son état mécanique, savoir précisément si tout fonctionne correctement.
Le prix peut en effet aller du simple au double, parce que les réparations coûtent cher; mais, une fois remis en état, l'appareil est bon pour le service pendant au moins 20 ans, s'il est utilisé régulièrement.

ValentinD

Je te l'achète pour 50€ :)!

Bon ok, je suis loin ;)......

Etienne74

essaye à 1000 sur un malentendu  :) 

et au bout de 15 jours 500...  ::)
rien que de la lumière ;)

Sebpic

Merci pour vos réponses

Est-ce que si je me déplace chez un photographe professionnel, il me ferait un diagnostique?

Mais concrètement, si il fonctionne, et il est resté au sec depuis toujours, il en vaudrait combien à peu près?

Merci

Seb

Gér@rd