photos avec 90% d'humidité

Démarré par srv35, Septembre 07, 2013, 22:29:04

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour, je voudrai faire des photos au Jardin aux Papillons à Vannes. Le taux d'humidité dans la serre atteint 90%.Je voudrai savoir quelles précautions prendre avant/après la prise de vues. Comment éviter les champignons sur l'objectif. Merci

Verso92

Pas de soucis...
Il faudra juste attendre quelques instants après l'entrée de la serre, que la buée sur les lentilles se résorbe.

yoda

aucun soucis!
les champignons ne vont pas se développer en 1h!
pour que des champignons se développe, il faut plusieurs conditions:
l'humidité, l'obscurité, la chaleur,et le confinement pendant un certain temps.
et ne pas croire cette légende urbaine qui veut que les champignons saute d'un objectif à l'autre sans crier gare!
donc après une exposition humide, laisser quelques temps son matos à l'air libre,dans un endroit ventilé et à la lumière .

la buée sur les lentilles,j'ai connu ça en Asie!
j'ai vite compris qu'il ne fallait pas remettre le bouchon sur l'objectif.

Inka

Citation de: yoda le Septembre 07, 2013, 23:04:50
la buée sur les lentilles,j'ai connu ça en Asie!

Pas besoin d'aller si loin, quand il gèle dehors et que tu rentre dans un endroit bien chauffé c'est plein de buée sur la lentille avant ; soit tu es pressé et tu essuies soit tu attend que ça disparaisse tout seul.
Carolorégien

srv35

Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu que après la prise de vues il faut mettre le matériel dans un sac de congélation avec du Gel de silice. Merci

yoda

Citation de: srv35 le Septembre 08, 2013, 10:34:58
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu que après la prise de vues il faut mettre le matériel dans un sac de congélation avec du Gel de silice. Merci
... condition que ton gel de silice soit bien sec...

Julien-supertux

Citation de: Inka le Septembre 07, 2013, 23:42:40
Pas besoin d'aller si loin, quand il gèle dehors et que tu rentre dans un endroit bien chauffé c'est plein de buée sur la lentille avant ; soit tu es pressé et tu essuies soit tu attend que ça disparaisse tout seul.

Et là, tous ceux qui comme moi, portent des lunettes peuvent témoigner... :P

heneauol

aucun soucis pour l'objectif si on le laisse sècher au retour mais confronté au même problème, je redoute d'avantage l'oxydation de l'apn... perso je laisse prendre à mon appareil la température de la serre avant de le sortir de son sac en plastique. Il ne faut jamais stocker son matos dans le fourre tout mais bien sur une étagère bien aérée et de préférence qui reçoit un peu de lumière. un peu de poussière vaut mieux que des champignons!
les hommes, les anges, les v..