Enfin des flashs WR, les AW AF360FGZ II & AF540FGZ II

Démarré par gargouille, Août 28, 2013, 01:17:12

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: Krg le Octobre 17, 2013, 18:41:35
Une photo "viteuf" pour montrer les pied et l'articulation métallique de la trappe; autour des contacts sur la trappe, il y a un joint souple d'étanchéité.
La LED dispose d'une cellule gérant sa luminosité.
Citation de: Diapoo® le Octobre 17, 2013, 18:45:57
La construction fait pro ... Attendons la suite  ;)

Les dégâts collatéraux de la finition AW.
:)

Krg

La trappe est conçue en deux parties:
- un volet articulé portant les contacts avec le joint d'étanchéité
- le cache extérieur coulissant de bas en haut sur le volet, avec des rainures qui verrouillent sur les ergots du boîtier similaires à la V1.
La Led assure trois fonctions:
- assistance AF à la place du boîtier (fonction Spot Beam)
- éclairage à la demande (bouton Led), utilisable en vidéo mais l'allumage est manuel.
- fonction Catchlight: flash auxiliaire si le flash est positionné en indirect
Super la Catchlight, j'avais hésité avec le Metz pour le second tube flash !.
Pentax & Werra

gargouille

Citation de: Krg le Octobre 18, 2013, 07:51:48
La trappe est conçue en deux parties:
- un volet articulé portant les contacts avec le joint d'étanchéité
- le cache extérieur coulissant de bas en haut sur le volet, avec des rainures qui verrouillent sur les ergots du boîtier similaires à la V1.
La Led assure trois fonctions:
- assistance AF à la place du boîtier (fonction Spot Beam)
- éclairage à la demande (bouton Led), utilisable en vidéo mais l'allumage est manuel.
- fonction Catchlight: flash auxiliaire si le flash est positionné en indirect
Super la Catchlight, j'avais hésité avec le Metz pour le second tube flash !.

Parfait !!!

Malgré ma sympathie pour Metz.... . :o

Ils avaient dit dans une interview qu'ils travaillaient sur l’apport des leds pour les flashs, comme quoi il faut prendre en compte leurs propos.

J'espère que CI se rachètera et fera un bel article sur ces deux nouveaux flash.

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 18, 2013, 13:02:21
(...) J'espère que CI se rachètera et fera un bel article sur ces deux nouveaux flash.

Ils ont besoin ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 18, 2013, 13:13:15
Ils ont besoin ???

Bin oui je les trouve trop sensible aux marques.
Sauf erreur ils n'en ont pas parlé sur ce site, ni des Limited HD, ni du zoom 55-300 HD wr, ni le Théta.

La couverture du dernier CI, Nikon est trop mit en avant au vu des autres nouveautés.

D'un coté ils ne pas trop internet et ça ne touche pas que Ricoh ou Pentax.

gau

C'est quoi la différence entre la fonction catchlight et la fonction slave en TTL ?

Diapoo®

Citation de: gargouille le Octobre 18, 2013, 13:48:30
(...) Sauf erreur ils n'en ont pas parlé sur ce site, ni des Limited HD, ni du zoom 55-300 HD wr, ni le Théta.(...)

Chassimages n'est pas CI et, d'un autre côté, ils parlent logiquement en priorité des (vraies) nouveautés ... Ce qui n'est pas franchement le cas du traitement HD d'anciens objectifs  ::)  Mais tu as quand même 4 pages sur le K3 et une sur le Théta dans CI 348.

Citation de: gargouille le Octobre 18, 2013, 13:48:30
(...) La couverture du dernier CI, Nikon est trop mit en avant au vu des autres nouveautés. (...)

Quelque part logique : c'est à la hauteur de scandale du D600  :D :D :D

Krg

Citation de: gau le Octobre 18, 2013, 14:13:44
C'est quoi la différence entre la fonction catchlight et la fonction slave en TTL ?
La fonction catchlight ajoute un éclair par la Led à un éclair indirect du flash principal; çà fait la même chose que les deux réflecteurs de certains flash Metz.
La fonction slave en P-TTL est le flash distant piloté par le flash du boîtier.
Pentax & Werra

clover

Et en puissance et température de couleur, c'est pas trop bizarre ?

Krg

Citation de: clover le Octobre 18, 2013, 16:41:20
Je n'ai rien remarqué de particulier à ce niveau.
Complément: testé sur un 24x36 argentique (Z50p), il passe en TTL au lieu de P-TTL et affiche les focales et distances d'utilisation correctement (FA 28-80 mm).
Pentax & Werra

gargouille

Citation de: Krg le Octobre 18, 2013, 16:04:16
La fonction catchlight ajoute un éclair par la Led à un éclair indirect du flash principal; çà fait la même chose que les deux réflecteurs de certains flash Metz.

Le fait d'utiliser une Led plutôt qu'une petite lampe à éclat si il n'y a qu'un condensateur pour les deux c'est de préserver la porté du flash principal.

Au fait ça explique l'absence du relecteur devenu inutile avec la led.

La Led permet aussi de percevoir une scène dans l'ombre, certains flashs ont un éclairage d'appoint en simulant un éclairage continue mais c'est au détriment de la porté du flash si l'on n'attend pas que le condensateur se recharge, une led doit être aussi moins énergivore et permet un plus long éclairage.
L'apport d'une led ne se limite donc pas à la vidéo.

Je sais je suis un insatisfait chronique, manque plus qu'une version AW du flash macro et un mini flash de forme cubique de 18-20 de ng et Pentax aura une superbe gamme de flashs.

Citation de: clover le Octobre 18, 2013, 16:41:20

Il y a peut être plusieurs Leds ou un filtre pour harmoniser la T° de couleur.

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 18, 2013, 14:30:40

Quelque part logique : c'est à la hauteur de scandale du D600  :D :D :D

Dans ce cas là il devait titrer "Scandale D600, Nikon prend enfin ses responsabilités"  ;D

Où est le CI du siècle dernier !  ;)

Diapoo®

Citation de: Krg le Octobre 18, 2013, 17:06:35
Je n'ai rien remarqué de particulier à ce niveau.
Complément: testé sur un 24x36 argentique (Z50p), il passe en TTL au lieu de P-TTL et affiche les focales et distances d'utilisation correctement (FA 28-80 mm).

Ce serait cool que tu puisse nous poster une cht'ite photo d'un portrait ou d'une nature morte en éclairage indirect + led frontale 8)
Merci Krg  ;)

gargouille

Citation de: Diapoo® le Octobre 18, 2013, 19:03:53
Ce serait cool que tu puisse nous poster une cht'ite photo d'un portrait ou d'une nature morte en éclairage indirect + led frontale 8)
Merci Krg  ;)

Tout à fait, je dirais même mieux, une de plus qu'avec l'éclairage Led.
Toutes avec le même réglage de la balance des blancs en manuel

Krg

Le faune sans retouche sauf recadrage
- à gauche: flash direct sans Led
- à droite flash indirect + Led direct
Pentax & Werra

Diapoo®

Joli, tu maîtrises déjà à donf  :D

Ton image est petite mais on voit bien que l'éclairage led frontal joue parfaitement son office ... au moins de près.

Si ce n'est pas abuser de ta bonté  :), à quelle distance l'as-tu prise et étais-tu en BDB auto ou manu ? Merci Krg  ;)

gargouille

Merci Krg,

L'avantage de la deuxième configuration saute au yeux.

Krg

Les photos étaient à 3 m environ et balance des blancs en auto.
La doc ne précise pas la puissance de la Led en mode flash, seulement une portée d'environ 7 m en spot-beam.
Il y a un flash avec un système similaire (?) chez Canon (Speedlite 320EX).
Pentax & Werra

Diapoo®

Super, je crois que ce flash est mûr pour rentrer dans ma liste d'achats  8) 

gargouille

Citation de: Krg le Octobre 19, 2013, 16:16:59
Les photos étaient à 3 m environ et balance des blancs en auto.
La doc ne précise pas la puissance de la Led en mode flash, seulement une portée d'environ 7 m en spot-beam.
Il y a un flash avec un système similaire (?) chez Canon (Speedlite 320EX).

7m c'est pas mal, il est possible que la portée soit plus importante qu'avec un petit flash d'appoint comme sur les Metz.

Des flashs avec une led d'éclairage il y en a d'autres, mais ont-ils cette fonction ?

Si je m'équipe en reflex K je serais contraint d'en acheter un.  >:(

clodomir

Citation de: Diapoo® le Octobre 19, 2013, 16:48:17
Super, je crois que ce flash est mûr pour rentrer dans ma liste d'achats  8) 
vaut-il vraiment la difference = pres de 100 €uros pour le 360 , plus de 125 €euros pour le 540 ... = d'avec le precedent ?

Diapoo®

Comme toujours j'attendrai les tests mais on peut logiquement penser que la qualité de l'éclair, la régularité de sa couverture, la correction de la surex du premier plan ... ont été travaillées dans le bon sens, et en corrélation avec la nouvelle matrice d'expo 81.000 points du K3.

De plus la présence de la led frontale utilisable en parallèle avec le réflecteur principal est vraiment un progrès déterminant, j'étais presque décidé à prendre un Metz 58 AF-2  :)

clodomir

Citation de: Diapoo® le Octobre 19, 2013, 22:29:42
Comme toujours j'attendrai les tests mais on peut logiquement penser que la qualité de l'éclair, la régularité de sa couverture, la correction de la surex du premier plan ... ont été travaillées dans le bon sens, et en corrélation avec la nouvelle matrice d'expo 81.000 points du K3.

De plus la présence de la led frontale utilisable en parallèle avec le réflecteur principal est vraiment un progrès déterminant, j'étais presque décidé à prendre un Metz 58 AF-2  :)
sensiblement moins cher ...  env. 160€ ... 8)

Diapoo®

Certes, mais pour aller sur un K3 je préfère nettement un Pentax ... D'autant que ma fin de carrière me laisse (enfin !) plus de latitude financière qu'à une époque  ;)

ligriv

And Also The Trees