Enfin des flashs WR, les AW AF360FGZ II & AF540FGZ II

Démarré par gargouille, Août 28, 2013, 01:17:12

« précédent - suivant »

gargouille

http://www.pentax.fr/fr/flashs/AF-360-FGZ-II.html
http://www.pentax.fr/fr/flashs/AF-540-FGZ-II.html

Pentax sort deux nouveaux flashs qui sont une évolution des 360 et 540 avec en plus une tropicalisation et un éclairage Led utile en autre pour la vidéo (cela annonce t il des nouveautés la dedans)

Mistral75

499 € de prix public indicatif pour le AF 540 FGZ II et 349 € pour le AF 360 FGZ II. Disponibles courant septembre.

Vous aurez noté que le 540 gagne en compacité et que la tête du 360 pivote désormais sur deux axes.

Krg

J'ai noté deux détails:
- les deux flash ont maintenant un sabot métallique
- l'AF540FGZ II semble avoir perdu les prises d'alimentation et de synchro extérieures (?)
Pentax & Werra

clover

L'interface change et le stroboscope est réapparu

langagil

Que voilà une nouvelle rassurante et réjouissante.............sans compter que, détail (important à mes yeux de nostalique), Pentax reste sur la "calandre"  :)
LabelImage

Laurentg78

Je pense que tout ce qui touche la gamme reflex reste Pentax. C'est ce qui avait été annoncé. De toute façon, c'est Ricoh le propriétaire... Même si Ricoh y avait apposé sa marque et que la gamme reflex évolue ça ne m'aurait pas trop dérangé.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

langagil

Comme quoi il en faut pour tous les goûts.....
J'aime assez l'idée de conserver/préserver un nom, une enseigne, historique; à l'exemple de Ford qui n'a jamais "débaptisé" Aston Martin à l'époque de son rachat. Évidemment mieux vaut rebadger  et évoluer que conserver un patronyme et "mourir"  :-\
LabelImage

vob

Et aussi il y a des flash cobra Ricoh, pour les GR entre autre, dont les contacts sont incompatibles avec les Pentax.
Tout nommer Ricoh risquerait d'amener une confusion chez les clients au niveau des compatibilités.
Ritax et Pencoh(pleins)

Laurentg78

+1. C'est pas faux...
Faut bien distinguer les lignes de produits à cause d'incompatibilités
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Ibiscus

Citation de: langagil le Août 28, 2013, 08:14:58
Que voilà une nouvelle rassurante et réjouissante.............sans compter que, détail (important à mes yeux de nostalique), Pentax reste sur la "calandre"  :)

+1

Au fait Clover, en photo cela sert à quoi le stroboscope ?

gargouille

Citation de: langagil le Août 28, 2013, 08:14:58

Y en a un qui a commencé sa journée du bon pied.  ;D

langagil

Citation de: gargouille le Août 28, 2013, 10:58:25
Y en a un qui a commencé sa journée du bon pied.  ;D

Effectivement  ;)  Laisser Pentax en devanture des reflex (que ce soit apsc et/ou hypothétique FF) est une bonne chose; Ricoh pour les hybrides et compacts en sera une également. Moins il y aura de confusion dans l'esprit des gens mieux ce sera  8)
LabelImage

Xophe

Citation de: Krg le Août 28, 2013, 07:03:34
J'ai noté deux détails:
- les deux flash ont maintenant un sabot métallique
- l'AF540FGZ II semble avoir perdu les prises d'alimentation et de synchro extérieures (?)

Et il n'y a plus l'accès direct au mode 2em rideau, Sans fil .....

Xophe

oliver939

a part le coté WR, ca vaut quoi par rapport au Metz (sabot pentax) qui ont tres bonne presse ?

gargouille

Citation de: oliver939 le Août 28, 2013, 13:19:20
a part le coté WR, ca vaut quoi par rapport au Metz (sabot pentax) qui ont tres bonne presse ?

Déjà C'EST MARQUE PENTAXXXXXXXXXXX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas vraiment de réponse mais:
Pentax, éclairage led, produits de marque, certainement l'ergonomie par rapport au Metz 58*.
Metz pour le 58*, deuxième flash pour éclairage secondaire (gros plus pour moi), le produit Metz, le SAV.

Histoire de gout....  .

*Je n'ai pas la référence en tête.

x62

gargouille

Voir s'il est possible d'utiliser la lampe à "éclat" et les leds pour modeler l'éclairage (coup de flash en indirect, éclairage doux avec les leds pour déboucher les ombres) comme avec un flash à deux réflecteurs?

gargouille

Citation de: vob le Août 28, 2013, 10:07:28
Et aussi il y a des flash cobra Ricoh, pour les GR entre autre, dont les contacts sont incompatibles avec les Pentax.
Tout nommer Ricoh risquerait d'amener une confusion chez les clients au niveau des compatibilités.

Oui ils feraient bien de passer les compacts Ricoh au système flash Pentax.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2013, 02:00:14
499 € de prix public indicatif pour le AF 540 FGZ II et 349 € pour le AF 360 FGZ II. Disponibles courant septembre.

Vous aurez noté que le 540 gagne en compacité et que la tête du 360 pivote désormais sur deux axes.

En fait ils partagent un corps commun contrairement aux anciens.

clover

Tiens, qui sait ce qu'est un flash à pince ?

Mistral75

Citation de: clover le Août 28, 2013, 21:06:03
Tiens, qui sait ce qu'est un flash à pince ?

C'est une mauvaise traduction du japonais クリップオン qui se traduit en anglais par "clip-on" et en français par "à agrafe", "à pince" ou "clipsable".

C'est un flash qui s'insère dans une griffe porte-flash.

olive36

Pour moi ce qui m'intéresse c'est qu'ils sont vraiment dédier numérique ce qui je l'espère améliora les performance en P-TTL ....La j'achète direct .

J'attends de voir un test sur ce flash ce serait bien intéressant .

yoda

clover

Citation de: Mistral75 le Août 28, 2013, 23:12:52
C'est une mauvaise traduction du japonais クリップオン qui se traduit en anglais par "clip-on" et en français par "à agrafe", "à pince" ou "clipsable".

C'est un flash qui s'insère dans une griffe porte-flash.

Merci pour l'explication.