A la recherche d'un second boitier pour de l'animalier...

Démarré par teddybear, Août 28, 2013, 08:39:16

« précédent - suivant »

teddybear

Mon 7D premier du nom ayant rendu l'âme, erreur 20 qui en fait s'est averé la conséquence d'un choc, bref il fonctionnait puis au moment où j'ai voulu faire sortir le flash, tout s'est bloqué, devis 850 euros... :'(

J'ai réutilisé mon 40d qlq jours, mais quand on vient du 7d c'est une sacré régression.

le 70 D me tentait peu, comme on trouve des 7d à moins de 1.000 j'en ai repris un. Mais mon pb subsiste, le 7d mk 2 ne montrant pas le bout de son nez, quel second boitier choisir... ???

En revisualisant mes photos, prises à 80 % au 500 mm f4 et à 20 % au 100-400, en pleine lumière le 7d est très bon, mais lorsque la lumière baisse, la monté en isos entraine un bruit vite gênant.
En basse lumière mes sujets sont plutôt du genre calme, peu farouches (cerfs qui brâment (en parc) éléphants qui viennent boire etc.) un AF de course n'est donc pas indispensable et comme on peut s'approcher, le FF et son absence de recadrage 1.6 n'est pas trop gènant, les scènes étant relativement lentes une rafale d'enfer n'est pas absolument necessaire, même si...

Je pense donc acheter un 6D, pour ses montées en isos sans trop de bruit, les animaux sombres comme les éléphants sont particulièrement sensibles au bruit  ;D du 7 d en hauts isos... c'est les mêmes batteries que le 7d, ce qui simplifie la vie en voyage, la carte SD? ...ben on fera avec...une carte devrait être suffisante.

Certains d'entres vous utilisent ils le 6D en animalier avec des gros télés? Avec quels résultats?

Toutes remarques ou suggestions sont les bienvenues...!

RolandH

Bonjour,

j'ai un 7D que j'ai complété par un 60D (en deuxième boitier et surtout pour l'écran orientable, bien utile en macro), puis par un 5D MKIII (FF pour le studio, montée en ISO); je n'ai pas de 6D.

En passant du 7D au 60D, je suis toujours gêné par la différence d'ergonomie: nombre de collimateurs AF, absence de joystick pour la sélection du collimateur), alors qu'entre le 7D et le 5DIII je retrouve ce que j'apprécie sur le 7D (joystick, ...) avec une meilleure montée en ISO (près de 3IL), mais aussi la perte du facteur 1.6 bien utile en animalier.

Pour moi, le complément du 7D, c'est le 5D MKIII et si je devais reprendre un deuxième boitier pour l'animalier, en l'absence d'un 7DII, se sera un 70D.

L'ergonomie du 6D me semble trop éloignée du 7D, avec en plus une baisse en nombre de collimateurs et  une plus faible couverture de zone AF ...

Darth

J'ai testé le 6D entre autre avec un 400mm f/2,8 L IS USM II, un 500mm f/4 L IS USM II et le 600mm f/4 L IS USM II.

Au vu de ce que tu dis, je peux te confirmer que tu ne vas pas être déçu !!!

http://blog.darth.ch/2013/02/21/test-terrain-canon-eos-6d/

S.A.S

Citation de: Darth le Août 28, 2013, 13:41:50
Au vu de ce que tu dis, je peux te confirmer que tu ne vas pas être déçu !!!
A la caisse non plus !  ;D

teddybear

Meci pour vos messages.

Il est certain que pour l'AF le 5d mk3 est supérieur au 6d, mais je cherche un second boitier, mettre 2700 euros dans un boitier qu va seconder mon 7d (2ème du nom) , qui m'en a couté 999 tout neuf, ce serait un peu curieux. Le FF me servira dans...10% des situations, en plein jour, le 7d fera très bien l'affaire.

Et en visualisant mes photos récentes, celles qui me décoivent, parcequ'elles ne rendent pas justice à la scène vécue, sont surtout celles à hauts isos avec le 7d.

Un bien meilleur AF ne m'aurait pas aidé dans la plupart des cas, par contre une meilleur montée en iso me donnant plus de vitesse et en fin de compte plus de netteté oui.

Je pense surtout à une scène, en fin de journée, seul avec un guide à bord d'un très frêle esquif ;D comme la rivière Kwando (bande de Caprivi-Namibie) était un peu vive, il avait échoué le bateau sur la berge pour que je puisse faire des photos d'une famille d'éléphants qui venait boire en aval, bref si on arrivait à se dégager le courant nous poussait sur eux...évidement l'un des adultes a fini par nous charger, je continuais à faire des photos, mais mon ouie était "tournée" vers l'arrière et mon guide, "si je l'entends sauter, j'arrête et je saute aussi!" ;D

Dans un cas comme ça, à 1600 isos et 640ème de seconde, c'est un peu juste!  ;D A la fin il était si près qu'il ne rentrait plus dans le cadre,  un meilleur AF n'aurait pas apporté grand chose! ;)

wll92

Citation de: teddybear le Août 31, 2013, 11:08:52
Le FF me servira dans...10% des situations, en plein jour, le 7d fera très bien l'affaire.

10% : on en reparlera.
Toutes tes photos d'ambiances seront prises en FF et avec le 500, tu l'utiliseras beaucoup plus.
Je pense que c'est un bon complément du 7D, en tout cas bien meilleur que les APSC!

wll

BLESL

Bonjour,

Je suis certain qu'un 6 D (à défaut de 1 Dx  ;)) complèterait très bien ton 7D avec 500...

Puis-je suggérer un 200-560 f:4-5,6 L sur le 6 D ?

teddybear

Merci pour vos avis.

Je pense rester sur l'idée du 6d, en plus il est assez léger.

Euh BLESL, un gros zoom en plus du 500 mm , ça commencerait à faire bcp à porter! ;)

mielou1

Pourquoi pas un 1dmk4 d occasion ? Voirv1dmk3
Ça peut être un bon compromis entre capteur et af

TFYA

Citation de: mielou1 le Septembre 01, 2013, 10:23:07
Pourquoi pas un 1dmk4 d occasion ?
Reste à trouver le boitier pas trop rincé et au bon prix...
Olympus Canon Fuji, what else?

teddybear

Citation de: mielou1 le Septembre 01, 2013, 10:23:07
Pourquoi pas un 1dmk4 d occasion ? Voirv1dmk3

Je n'envisage pas ça comme solution, j'ai un soucis de qualité au dela de 1600 isos avec le 7d, rien d'autre, le 5d mk3 ou le 6d semblent les plus adaptés pour le voyage en avion et à un coût raisonable. De "vieux" série 1 non FF ne m'apporteraient pas ce que je recherche: un second boitier en plus du 7d qui soit dédié aux lumières du début/fin de journée ou aux lumières type "orage" ou "hiver", par contre avec un série 1 j'aurais  un problème de poids, de batteries, de chargeur, d'ergonomie etc.

Plus j'y pense et plus le 6d me semble le bon choix, le 1/4000 de sec n'est pas un pb, puisque je ne l'utiliserait qu'en basse lumière avec le 500 f4 ou le 100-400.

De plus avec le wifi je devrait pouvoir faire des photos sympa de buses et autres cet hiver en le planquant avec un grand angle  juste devant le charnier et en contôlant tout ça à distance via le  smartphone...

PhD45

Bonjour

Et puis un série 1, quand on essaye.......Sinon j'ai un 1D3 et mon épouse un 7d et bien à 1600 et un poil plus les gros pixels du 1D donnent de meilleurs résultats. Maintenant il semble que le 6D en basse lumière soit très performant en AF.

PHD45
ça m'a pris en 1977...

Aphid

Citation de: PhD45 le Septembre 02, 2013, 13:18:25
Bonjour

Et puis un série 1, quand on essaye.......Sinon j'ai un 1D3 et mon épouse un 7d et bien à 1600 et un poil plus les gros pixels du 1D donnent de meilleurs résultats. Maintenant il semble que le 6D en basse lumière soit très performant en AF.

PHD45

Oh que oui !!
C'est un coup à délaisser le 7D après...
Sébastien