Pétition contre les courroies a la pub arrogante

Démarré par jtell, Août 28, 2013, 09:06:36

« précédent - suivant »

jtell

J'ai failli me balader avec une courroie jaune et noire autour du coup. Pas le choix, j'avais que ça. Remarquez, la rouge et noire ça crie moins mais c'est pas mieux.
Je trouve que les marques abusent de mettre leur nom si gros sur les sangles. Qui osera faire fabriquer une sangle nô name ou non a la pub agressive ?

titisteph

CitationJe trouve que les marques abusent de mettre leur nom si gros sur les sangles.

C'est de bonne guerre. Mais on ne t'oblige pas à les utiliser.
Tu peux aussi passer du feutre noir sur le nom, si tu tiens absolument à ne pas faire d'achat supplémentaire.

Franciscus Corvinus

J'ai une courrie qui dit en gros "Optech USA". Ca me dérange considerablement moins que les Nikon ou Canon. Mais surtout elle est bien meilleure.

En en plus avec un peu de gaffeur, elle ne dit plus rien.  :P

Franchement, si ca arrive une fois tous les 32 du mois que tu doive porter une courroie qui fait de la pub, il n'y a pas de quoi faire une pétition.

Reflexnumerick

Quand est ce qu'on arrêtera de mettre des marques sur les objets ?
p.s : j'me souviens quand nos parents nous disaient : "rentre l'étiquette, c'est pas beau...."
S5 pro-x10-xa1

Etienne74

rien que de la lumière ;)

boxpoc

Bonjour.
Moi je reprend ce post pour me plaindre de la position des courroies lorsque l'on photographie en vertical. On a la courroie devant le viseur...Mais peut-être que je ne sais pas tenir mon boîtier! (Ou c'est parce que je suis en Nikon?)
Sinon, pour la pub, il y a longtemps que j'ai acheté des courroies anonymes et de bien meilleure qualité que celles vendues par les marques.
Boxpoc.

É-B

Citation de: Reflexnumerick le Août 28, 2013, 12:24:45
p.s : j'me souviens quand nos parents nous disaient : "rentre l'étiquette, c'est pas beau...."

Nouvelle preuve qu'autant tu peux être insupportable, autant d'autres fois tu as la phrase juste  :) ;)

kochka

Surtout que sortie, elle se trouve à l'envers et les gens ne peuvent pas la lire. ;)
Technophile Père Siffleur

Krg

Citation de: boxpoc le Août 28, 2013, 12:43:05... la position des courroies lorsque l'on photographie en vertical. On a la courroie devant le viseur...
Il faudrait disposer d'un oeillet pour sangle dans la partie inférieure droite du boîtier ou grip.
J'avais çà sur le grip de mon Pentax MZ-S, jamais de sangle gênante; en contre partie l'appareil est porté incliné vers la gauche.
J'ai une courroie Optech, la marque y est tout aussi visible, mais un coup de feutre noir suffit à la camoufler.
Pentax & Werra

É-B

Citation de: boxpoc le Août 28, 2013, 12:43:05
Bonjour.
Moi je reprend ce post pour me plaindre de la position des courroies lorsque l'on photographie en vertical. On a la courroie devant le viseur...Mais peut-être que je ne sais pas tenir mon boîtier! (Ou c'est parce que je suis en Nikon?)

T'embêtes pas.
Tu déclenches en horizontal et tu recadres après.

;D

kochka

Jamais vu de courroies aussi désagréables que celles des récents Nikon.
Dures, moches et coupantes au cou.
Tout pour plaire.

dioptre

AD75

Deux remarques pas vraiment vraies ...
Citation de: titisteph le Août 28, 2013, 09:50:30

C'est de bonne guerre. Mais on ne t'oblige pas à les utiliser.

Non, mais comme je l'ai payée en même temps que l'appareil, je ne vois pas pourquoi je devrais ballader la pub.
Un homme sandwich, normalement, ca se rémunère !
Citation de: titisteph le Août 28, 2013, 09:50:30

Tu peux aussi passer du feutre noir sur le nom, si tu tiens absolument à ne pas faire d'achat supplémentaire.

Je l'ai fait, figure toi !  Eh bien même avec un gros feutre indélébile, ca ne couvre pas mais en plus, après, ca déteint sir le cou !

Du coup j'ai été obligé de jeter la sangle, ce que j'aurais fait de toute façon car je ne supporte pas qu'on me transforme en panneau d'affichage et en plus, à mes frais !

AD75

Il y a plein de choses que je trouve belles mais que je n'achète pas parce qu'il y a une grosse marque dessus.

L'autre jour, j'avais visé une super sacoche en cuir  qui m'allait très bien.  Mais il y avait un énorme "Pierre Lannier" gravé dessus. J'ai demandé à la vendeuse si elle avait le même sans le nom de l'ancien propriétaire ou avec mon nom à la place de ce Monsieur Lannier. Vous auriez vu sa tête!
Je lui ai laissé son sac en lui expliquant que d'habitude, les sacs publicitaires, on me les donne !

Pareil pour la courroie Nikon jaune pin-pon;  Si Nikon m'en offre une au coin d'un salon, pourquoi pas.  Mais si je dois la payer, soit ils enlèvent le marquage publicitaire, soit ils se la gardent!
Citation de: Etienne74 le Août 28, 2013, 12:30:07
ça a changé... maintenant on montre !!!
Hélas !

Le pire c'est que nos enfants sont formatés pour ca et que porter des godasses qui ne s'appellent pas Nike ca leur met la honte.  J'espère qu'il y aura un retournement de situation contre cette génération Coca Cola si bien formatée par les marques

Kadobonux

Citation de: Franciscus Corvinus le Août 28, 2013, 12:15:07
J'ai une courrie qui dit en gros "Optech USA".

+1

ceci étant mon d300 est tres fier d'avoir hérité de la courroie du d4  ;D

eiger1004

Je ne comprends pas, quel est l'intérêt d'acheter un Nikon, si ça ne se voit pas, même quand on est de dos?

Vous connaissez beaucoup de voitures où la marque n'est pas écrite dessus?
Eric Michel

kochka

Il y en a même où le vendeur te propose de décoller le nom du constructeur et du modèle.
Remarque à ce niveau, le nom ne sert à rien pour la discrétion.

AD75

Citation de: eiger1004 le Août 28, 2013, 19:46:09
Je ne comprends pas, quel est l'intérêt d'acheter un Nikon, si ça ne se voit pas, même quand on est de dos?

Je connais des marques auto qui facturent le retrait du logo ou du sigle du modèle ...

mais je reste à penser que plus on affiche une marque en gros et plus c'est vulgaire, ce qui n'épargne ni le haut de gamme ni le bas de gamme

Etienne74

rien que de la lumière ;)

carpat

Citation de: Etienne74 le Août 28, 2013, 20:26:58
le mieux est l'absence de courroie :)

Dans ce cas précis, Un dysorthographique pourrait prendre la pub pour une invitation  (ma minute de bourrin) ;)

Gibus3133

Déjà dit sur un autre fil, depuis des années maintenant j'utilise mes courroies Canon tout simplement à l'envers.

L'idée m'est venue bêtement lors d'un tournage pour un sujet télé et ou l'on m'a fait remarquer que c'était pénible ces grosses lettres et qu'il allait falloir flouter. Ni une ni 2 j'ai retourné la courroie, cela a fait marrer tout le monde.

Je me suis aperçu que le coté avec les grosses lettres Canon était pratiquement aussi antidérapant que la face noire unie et je n'ai jamais éprouvé aucune gène. Depuis ce jour là j'utilise donc mes courroies à l'envers. Une belle et large courroie toute noire ... rien à dire.

Au boulot j'utilise un Nikon, par habitude je fais pareil. Rien à dire sur ces belles courroies aussi neutres que discrètes  ;)

Verso92

A quand une pétition contre la connerie ?
Citation de: eiger1004 le Août 28, 2013, 19:46:09

...

kochka

Citation de: Verso92 le Août 28, 2013, 21:01:37

A quand une pétition contre la connerie ?

...
Mission impossible ?

eiger1004

Citation de: AD75 le Août 28, 2013, 20:04:03
Je connais des marques auto qui facturent le retrait du logo ou du sigle du modèle ...
C'est une des options gratuites chez des constructeurs qui vendent des voitures dont même les roues sont en option.  ;D
Maintenant on fait retirer le sigle pour deux raisons:
- On a le modèle d'entrée de gamme et on ne veut pas passer pour un con sans fric auprès des voisins...
- On a le modèle haut de gamme et par discrétion on aime autant que ça ne se sache pas....
:)

Dans les marquages les plus ridicules, celui des sacs Louis Vuitton est pas mal je trouve. Payer un truc la peau du cul pour se balader avec un panneau publicitaire...
Eric Michel

Jinx

Ah les nazes... J'achète que du matos haut de gamme pour quoi me voie de loin, faut que ça brille : courroie Nikon, objectifs N avec le liseré doré, pare soleil même de nuit !