Difference selon le magasin

Démarré par saulosi84, Septembre 13, 2013, 15:33:01

« précédent - suivant »

saulosi84

Bonjour

Je viens d'appeler un petit magasin a coté de chez moi pour acheter un Canon 300MM F4 IS le mec au téléphone m'annonce le prix de 1599€ , la je lui dis vous êtes bien gentil mais vous êtes plus cher de 300€ que n'importe quel autre magasin, la il me dit oui mais nos objectifs sont différents de ceux que vous allez acheter a la FNAC ou a boulanger , les nôtres sont meilleurs car ils viennent pas du même endroit.

la je me dis le mec me prends pour un con, je vois mal canon fabriquer des objectifs de meilleurs qualités pour les petites enseignes et des objectifs de moins bonne qualité pour les grosses enseignes.

Je demande donc votre avis, je me doute bien que cela est faux

xena1600

C'est le même discours que tenaient les disquaires quand les grandes surfaces se sont mises à vendre le vinyles.

Fab35

Ca c'est un sujet pour SilverDot !  ;D
Un objo neuf meilleur qu'un autre objo neuf, ça me fait penser à un 1DX neuf meilleur qu'un autre 1DX neuf... selon le client...

JamesBond

Citation de: saulosi84 le Septembre 13, 2013, 15:33:01
[...]là je me dis le mec me prends pour un con [...]

Le mot est faible, mais bon, allez savoir, en cherchant ainsi à exploiter la névrose du doute, la tactique peut marcher sur certains.

Ceci étant, votre magasin n'est pas si cher ; en furetant dans de célèbres pas de porte parisiens, j'ai trouvé cette optique entre 1449 et 1509 €, et, sur quelques sites connus entre 1329 et 1379 €.
Certes, il est en ce moment à 1282,41 € à la FNAC pour les adhérents, alors... pourquoi s'en priver ?
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2013, 15:47:13
Ca c'est un sujet pour SilverDot !  ;D
Un objo neuf meilleur qu'un autre objo neuf, ça me fait penser à un 1DX neuf meilleur qu'un autre 1DX neuf... selon le client...

Oui, mais le mien portait la pastille bleue "Bons baisers" du SAV sur l'emballage d'origine, petit visa de passage au SAV avant mon achat. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

zethes

A mon avis le mec souffre tellement de la concurrence qu'il sort des arguments un peu dingues.
Je vois pas canon doubler ses chaines de fabrications pour ce genre de critères.

Pour ma part, je te conseil de te méfier de la FNAC. Leur SAV est déplorable.
J'ai arrêté d'étaler mes problèmes sur le forum, mais pour faire court mon 6D entame son 3eme voyage en garantie. Les précédentes interventions ont dégradées la qualité de la visée et du capteur. Quand je leur demande ou ils envoient mon boitier il ne me répondent pas ou alors ils me disent que c'est confidentiel...

Mon matériel va revenir fin de semaine prochaine et comme je ne m'attend pas a des miracles je commence a chercher comment récupérer mon argent ou a la rigueur un boitier neuf. C'est l'enfer...

JamesBond

Citation de: zethes le Septembre 13, 2013, 16:17:51
[...]
Pour ma part, je te conseil de te méfier de la FNAC. Leur SAV est déplorable.
J'ai arrêté d'étaler mes problèmes sur le forum, mais pour faire court mon 6D entame son 3eme voyage en garantie. [...]

Observons que, lorsque le matériel se trouve sous couverture de la garantie constructeur, nul n'est besoin de passer par le revendeur pour contacter le SAV. On peut aller soi-même à Courbevoie ou chez Vilma déposer le boîtier et c'est mille fois préférable (à défaut on peut envoyer le boîtier avec une note explicative précise) ; la facture ne sera demandée que comme preuve de la date d'achat.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2013, 16:55:45
Observons que, lorsque le matériel se trouve sous couverture de la garantie constructeur, nul n'est besoin de passer par le revendeur pour contacter le SAV. On peut aller soi-même à Courbevoie ou chez Vilma déposer le boîtier et c'est mille fois préférable (à défaut on peut envoyer le boîtier avec une note explicative précise) ; la facture ne sera demandée que comme preuve de la date d'achat.
Oui mais là tu raisonnes un peu comme un parisien quoi !
Si ça m'arrivait, Vilma étant à env 350km de la contrée, la facture déplacement serait élevée !!
Reste la poste, mais peut-on faire confiance facilement à leurs lanceurs de colis ? :-\

JamesBond

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2013, 17:04:50
Oui mais là tu raisonnes un peu comme un parisien quoi ! […]

Un peu... beaucoup ; car je le suis.  ;)

Citation de: Fab35 le Septembre 13, 2013, 17:04:50
[…] Reste la poste, mais peut-on faire confiance facilement à leurs lanceurs de colis ? :-\

Poste ou transporteur, tout est dans la conception du colis par l'expéditeur. Courbevoie et Vilma traitent la majorité de leurs demandes par "expédition" sans problème aucun; de toute façon, crois-tu que la FNAC, ou n'importe quel autre magasin, dépêche un athlète recyclé des jeux Olympiques pour porter en SAV le matériel dans ses petites mimines ?
Capter la lumière infinie

saulosi84

Merci pour vos réponses, je me doute bien que canon va pas fabriquer des objectifs différents pour certaines enseignes

Citation de: zethes le Septembre 13, 2013, 16:17:51
Pour ma part, je te conseil de te méfier de la FNAC. Leur SAV est déplorable.
J'ai arrêté d'étaler mes problèmes sur le forum, mais pour faire court mon 6D entame son 3eme voyage en garantie. Les précédentes interventions ont dégradées la qualité de la visée et du capteur. Quand je leur demande ou ils envoient mon boitier il ne me répondent pas ou alors ils me disent que c'est confidentiel...

Mon matériel va revenir fin de semaine prochaine et comme je ne m'attend pas a des miracles je commence a chercher comment récupérer mon argent ou a la rigueur un boitier neuf. C'est l'enfer...

J'ai acheté mon 7D chez boulanger, je l'ai renvoyé chez VILMA a Paris (a mes frais) pendant la première année de garantie et franchement aucun souci

Pixels.d.Argent

La Fnac est tellement aux abois en ce moment qu'ils font n'importe quoi comme tarif. Ceci dit, c'est bien gentil d'expédier soi-même son matériel, mais la poste il vaut mieux oublier vu les conditions de transport et les assurances sont limitées. Si il faut passer par UPS ou Chronopost, on en a vite pour 35 € pour un boitier ou uen optique avec une bonne assurance.

En passant par son revendeur, c'est lui qui expédie le matériel.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

JamesBond

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 13, 2013, 18:59:28
[…] En passant par son revendeur, c'est lui qui expédie le matériel.

Et qui fait mal son boulot : expédition quand cela lui chante afin de grouper les envois, et non transmission précise et complète de la panne, plaçant la plupart du temps le technicien devant une énigme digne du Sphinx de Thèbes*.

Non merci, traiter directement avec le SAV est irremplaçable et vaut bien 35 € de colis, à moins d'être névrotiquement pingre.

*(Nous parlons bien entendu des petits magasins pour amateurs et non des enseignes pro connues ici de tous).
Capter la lumière infinie

zethes

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2013, 19:48:22
Et qui fait mal son boulot : expédition quand cela lui chante afin de grouper les envois, et non transmission précise et complète de la panne, plaçant la plupart du temps le technicien devant une énigme digne du Sphinx de Thèbes*.

Non merci, traiter directement avec le SAV est irremplaçable et vaut bien 35 € de colis, à moins d'être névrotiquement pingre.

*(Nous parlons bien entendu des petits magasins pour amateurs et non des enseignes pro connues ici de tous).


J'arrive à la même conclusion hélas. J'espère juste que cette expérience ne va pas me couter trop chère à la fin.  :'(
L'avantage dans les magasins spécialisés, c'est qu'ils comprennent de quoi on parle. A la FNAC l'employé du SAV me regardait comme si je chipotais pour pas grand chose...

Pixels.d.Argent

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2013, 19:48:22
Et qui fait mal son boulot : expédition quand cela lui chante afin de grouper les envois, et non transmission précise et complète de la panne, plaçant la plupart du temps le technicien devant une énigme digne du Sphinx de Thèbes*.

Non merci, traiter directement avec le SAV est irremplaçable et vaut bien 35 € de colis, à moins d'être névrotiquement pingre.

*(Nous parlons bien entendu des petits magasins pour amateurs et non des enseignes pro connues ici de tous).


Il y en a de moins en moins heureusement! La crise et l'arrivée du numérique a eu un effet bénéfique, ça a éliminé plein de revendeurs peu sérieux. Comme la concurrence est plus vive, seuls restent les bons. tu as une vision trop "parisienne"!  ;) je t'assure qu'en province, on trouve des tas de revendeurs pas forcément des boutiques "pros" très sérieux chez qui on trouve le conseil et le service. ils sont parfois un peu plus chers (encore que beaucoup sont affiliés à des enseignes nationales) mais la différence est largement compensée par le service.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Joel007

Citation de: saulosi84 le Septembre 13, 2013, 15:33:01
la je me dis le mec me prends pour un con, je vois mal canon fabriquer des objectifs de meilleurs qualités pour les petites enseignes et des objectifs de moins bonne qualité pour les grosses enseignes.

Dans certains domaines, c'est une pratique courante.   Une pièce remplacée par une autre moins chère, moins d'accessoires dans la boîte, etc.   Mais dans ce cas, les codes produit sont différents même si la dénomination commerciale semble être la même.
Ici, je n'y crois pas une seconde.

Mistral75

Citation de: saulosi84 le Septembre 13, 2013, 15:33:01
Bonjour

Je viens d'appeler un petit magasin a coté de chez moi pour acheter un Canon 300MM F4 IS le mec au téléphone m'annonce le prix de 1599€ , la je lui dis vous êtes bien gentil mais vous êtes plus cher de 300€ que n'importe quel autre magasin, la il me dit oui mais nos objectifs sont différents de ceux que vous allez acheter a la FNAC ou a boulanger , les nôtres sont meilleurs car ils viennent pas du même endroit.

(...)

Tu aurais dû lui répondre que tu travaillais à la Banque de France et, en tant que tel, que tu avais accès à des billets meilleurs et différents de ceux du commun des mortels, valant bien 300 € de plus que des billets standards, et que, en conséquence, tu lui demandais une réduction du même montant :).

saulosi84

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2013, 02:06:41
Tu aurais dû lui répondre que tu travaillais à la Banque de France et, en tant que tel, que tu avais accès à des billets meilleurs et différents de ceux du commun des mortels, valant bien 300 € de plus que des billets standards, et que, en conséquence, tu lui demandais une réduction du même montant :).

Mdrrr pas sur qu'il apprécie cette petite remarque très pertinente, mais la prochaine fois j'y penserais  :P

silver_dot

Citation de: Joel007 le Septembre 15, 2013, 01:44:10
Dans certains domaines, c'est une pratique courante.   Une pièce remplacée par une autre moins chère, moins d'accessoires dans la boîte, etc.   Mais dans ce cas, les codes produit sont différents même si la dénomination commerciale semble être la même.
Ici, je n'y crois pas une seconde.

A la présence d'une belle pastille bleue "Bons baisers du SAV" apposée sur l'emballage d'origine par le SAV près? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

Citation de: silver_dot le Septembre 15, 2013, 09:49:44
A la présence d'une belle pastille bleue "Bons baisers du SAV" apposée sur l'emballage d'origine par le SAV près? ;D ;D

Je ne vois absolument pas de quoi tu parles  ;D

mata49

ce vendeur n'avait pas un peu trop fumé? ;D ;D ;D ;D
affligeant que l'on prenne les clients pour des c...

Julien-supertux

Il a fumé quoi ce vendeur??? un film 36 pose?... :P

Une petite différence pourrait se justifier par le service lié à la vente, mais que l'objectif soit différent que le même modèle acheté ailleurs, c'est vraiment n'importe quoi...

Fovéa35

Citation de: saulosi84 le Septembre 13, 2013, 15:33:01
... la il me dit oui mais nos objectifs sont différents de ceux que vous allez acheter a la FNAC ou a boulanger , les nôtres sont meilleurs car ils viennent pas du même endroit...
Surement faux pour des objectifs, mais un ami réparateur de TV me rapportait il y a quelques années qu'une télé d'une même référence de base pouvait avoir des modules internes différents si provenance d'une série "au rabais" achetée par un réseau de grande distribution en grande quantité...
Regarder, encore et toujours !