Nikkor 24-120 f/4 ED VR

Démarré par Lechauve, Août 20, 2013, 16:26:33

« précédent - suivant »

Lechauve

Salut les gars,

parmi les possesseurs de cet objectif, quels sont ceux qui ont pu le tester en concert/spectacle faible luminosité et sujets très mobiles?....et qu'en est il de ses performances notamment sur sa capacité a accrocher le sujet.
La photo: que de la lumière...

philz77

monté sur un D4 pas de problème,beaucoup mieux qu'avec mon ex D3  ;D
phil

vguinard

je l'ai utilisé il y a quelques jours pour un spectacle avec bcp de contres et des faces faiblardes, sur mon D800, c'est franchement bien.
L'autofocus accroche bien, pas de soucis à ce niveau.
Bien sur, à F4 max, il faut monter à 3200 isos. Mais en même temps, on peut avoir plusieurs personnes nettes dans le champ, là ou un 1.4 donne bcp de déchets ...
Il est très bien cet objectif ! 

Verso92

Citation de: vguinard le Août 21, 2013, 01:45:42
Bien sur, à F4 max, il faut monter à 3200 isos. Mais en même temps, on peut avoir plusieurs personnes nettes dans le champ, là ou un 1.4 donne bcp de déchets ...
Il est très bien cet objectif ! 

D'où l'intérêt des objectifs peu lumineux en spectacle.

Unan kozh

Spectacle de danse Bretonne (ça bouge pas mal )

Pas de ratés dus à l'autofocus par éclairage mauvais

Je ne regrette pas celui-là
bien faire et laisser dire

zenria

Citation de: Verso92 le Août 21, 2013, 08:20:16
D'où l'intérêt des objectifs peu lumineux en spectacle.

Oui, c'est vrai, vu qu'il semble interdit de fermer un objectif lumineux !

Lechauve

merci pour tous ces retours.Il m'intéresse bien cet objo,dommage juste pour cette ouverture maxi.limitée,car malgré tout c'est quand même bien intéressant de pouvoir avoir des A-P plus vaporeux.

Verso92

Citation de: zenria le Août 21, 2013, 09:47:28

Oui, en plus.

Lechauve

;D ;D ;D Verso je te sens d'humeur cabot ce matin.... ;D ;D

Verso92

suliaçais

Citation de: Unan kozh le Août 21, 2013, 09:19:06
Spectacle de danse Bretonne (ça bouge pas mal )

Pas de ratés dus à l'autofocus par éclairage mauvais

Je ne regrette pas celui-là

OHhh  les biôs  sabiôts.... ;D

suliaçais

Citation de: Lechauve le Août 21, 2013, 09:50:23
merci pour tous ces retours.Il m'intéresse bien cet objo,dommage juste pour cette ouverture maxi.limitée,car malgré tout c'est quand même bien intéressant de pouvoir avoir des A-P plus vaporeux.

C'est sympa de voir un peu l'accordéoniste dans le fond de la photo de danse Bretonne pas trop flouzingue..... :D non ?

Franciscus Corvinus

Citation de: zenria le Août 21, 2013, 09:47:28
Qu'est-ce qui te donne cette impression?

Unan kozh

Citation de: suliaçais le Août 21, 2013, 11:55:14
OHhh  les biôs  sabiôts.... ;D

Botoù-koad kaer  ;)

Les Binious kozh c'est pas mal non plus   ;D
bien faire et laisser dire

Will95

J'en ai un depuis Juillet, pas mal shooté cet été avec, mais pas en concert. Toutefois en shoot extérieur le soir sur la plage ou en intérieur, l'AF a parfois du mal avec un D3s.

Pour le reste c'est un excellent cailloux, piqué au top, très beau bokeh bien détaillé, peu de vignettage. Il déforme un peu en GA mais LR corrige très bien.

rapetout

Citation de: Lechauve le Août 20, 2013, 16:26:33
Salut les gars,

parmi les possesseurs de cet objectif, quels sont ceux qui ont pu le tester en concert/spectacle faible luminosité et sujets très mobiles?....et qu'en est il de ses performances notamment sur sa capacité a accrocher le sujet.

Je peux te passer des exemples par mp (avec un D700) :). Mais je vois pas comment passer le-dit mp :/

Botticelli

Pas de MP sur le forum, mais l'adresse email de Lechauve est sur son site.
Arrogant, sans limite

rapetout

Fanzizou

Citation de: Will95 le Août 28, 2013, 10:29:14
J'en ai un depuis Juillet, pas mal shooté cet été avec, mais pas en concert. Toutefois en shoot extérieur le soir sur la plage ou en intérieur, l'AF a parfois du mal avec un D3s.

Pour le reste c'est un excellent cailloux, piqué au top, très beau bokeh bien détaillé, peu de vignettage. Il déforme un peu en GA mais LR corrige très bien.

Même constat avec le même couple Reflex + objo chez moi (à f4 et 24mm il vignette pas mal tout de même ! Mais DXO fait oublier tout ça...).

Pour l'AF, les limites décrites ci-dessus sont vraies sur les collimateurs décentrés, pas pour ceux du centre qui accrochent pratiquement dans le noir même à f4.

Donc sur D800 ou D4, ça doit marcher comme sur des roulettes (mais je n'ai pas essayé...en théorie donc pour ce que je peux en dire)