prix imprimantes canon pro1 vs pro10

Démarré par amat42, Août 28, 2013, 18:52:59

« précédent - suivant »

amat42

Ou est l'erreur !
Prix d'une imprimante Canon pixma pro1 avec un plein d'encre : 730€,  lots d'encre noir plus couleur (157€+131€) 288€, soit 442€ pour l'imprimante seule.
Prix d'une imprimante Canon pixma pro10 avec un plein d'encre : 590€,  lots d'encre noir plus couleur (58€+59€) 1178€, soit 473€ pour l'imprimante seule.
Prix du ml d'encre mois cher pour la Pro1.
Alors laquelle choisir?

max42300

Il n'y a pas d'erreur, c'est comme cela chez tous les fabricants (en faisant ce calcul une Epson A2 3880 revient moins cher qu'une R3000 A3+ ).
C'est à toi de voir en fonction de ta

max42300

Il n'y a pas d'erreur, c'est comme cela chez tous les fabricants (en faisant ce calcul une Epson A2 3880 revient moins cher qu'une R3000 A3+ ).
C'est à toi de voir en fonction de ta trésorerie et des volumes que tu comptes imprimer.
De plus, la Pro1 est présentée comme une machine pour professionnel, on peut s'attendre à des robustesse et longévité meilleures.

plaubel

J'ai une pro 1 et j'ai l'impression de changer sans cesse les cartouches.
J'imagine avec une imprimante à plus petits réservoirs.

La Pro 1 n'a pas d'assez gros réservoir pour mon usage pourtant amateur.

Par contre la qualité est top. J'ai pu virer mon imprimante dédiée NB et celle pour la couleur sans aucuns regrets.
Je fais du NB; de la couleur mat ou brillant en pigment sans bronzing sur une imprimante solide, lourde, belle silencieuse et surtout ultra polyvalente sans aucune concession sur la qualité par rapport à plusieurs imprimantes dédiés à chaque supports.
Jamais de bouchage même après 1 mois de vacances bien que l'imprimante soit dans une pièce surchauffée par le soleil.
Je pense que la qualité mécanique de construction assure une bonne étanchéité de la tête qui du coup ne sèche pas, mais c'est une supposition.

Je suis plus qu'enchanté, juste le prix mais bon...

canonbeber

Citation de: plaubel le Août 29, 2013, 20:12:27
J'ai une pro 1 et j'ai l'impression de changer sans cesse les cartouches.
J'imagine avec une imprimante à plus petits réservoirs.
Combien de photos en moyenne avec une cartouche ?

amat42

Merci pour ces informations complémentaires.Je pense opter pour une imprimante Canon , qui semble avoir moins de problèmes de maintenance que les imprimantes Epson, quand elles sont placées dans des conditions de température ou d'hygrométrie difficile.Mois de 'Canon' commertialisée en France ce qui pourrais expliquer cela.
Pour ce qui concerne le coût, je pense qu'il est compris entre une Epson 3000 et une 3880. (18 photos en format A4, 8 en A3,enfin j' espère ! ) (pour 'Canonbeber').

amat42

Merci à Max42300, je viens de lire «Des retours sur l'im.....» et d'écrire un commentaire, je suis dubitatif et en pleine réflexion.

max42300

Pour amat42, je pensais te répondre sur ce fil, mais je l'ai fait sur l'autre et je te propose d'aller lire ma réponse.

plaubel

>problèmes de maintenance que les imprimantes Epson

Attention, ce n'est que mon expérience et je lis parfois le contraire.
Je suis du genre à rester sans imprimer pendant 2 mois et faire beaucoup de tirages pour des expos de dessin à certains moments.

J'ai eu fréquemment des buses bouchés avec Epson mais j'ai toujours pu les déboucher sauf une fois ou j'ai du injecter avec une seringue du liquide lave vitre et tout est rentré dans l'ordre.
Avec la Canon je n'ai aucun problèmes au bout de 10 mois.
Je ne sais pas si je doit attribuer cela à la composition des encres, au design de la tête ou à la bonne étanchéité du "capuchon" de tête.
Chez Epson la tête se parc sur un cadre en caoutchouc avec une petite éponge en son centre.
La qualité de l'étanchéité permet à la tête de rester humide, je soupçonne que les Epson que j'ai eux péchaient sur ce point et la Canon d'être en progrès sur ce détail.

Je crois que la Pixma Pro 1 est l'imprimante A3+ qui possède les plus grosses cartouches du marché, ensuite ce sont les Epson A2.