Accrocher un appareil dans la griffe flash d'un autre appareil :D...

Démarré par ValentinD, Août 28, 2013, 19:52:02

« précédent - suivant »

ValentinD

Coucou :),

Ça peut sembler étrange lol :D...

J'aimerais pouvoir mettre mon Pentax Q sur mon 600D au moyen de la griffe flash. J'avais pense a un cache avec vis de trépied intégré. Cela existe t'il?

Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Cordialement et amicalement,
Valentin :).

ValentinD

ValentinD

jamix2

Il y a ça : http://www.speedgraphic.co.uk/search.html?searchterm=hama%206958et après tu mets la mini boule que tu veux dessus. Au total ça ne sera probablement pas moins onéreux que ce que propose dcharlot.

ValentinD

ValentinD

Citation de: jamix2 le Août 29, 2013, 09:32:51
Il y a ça : http://www.speedgraphic.co.uk/search.html?searchterm=hama%206958et après tu mets la mini boule que tu veux dessus. Au total ça ne sera probablement pas moins onéreux que ce que propose dcharlot.

Ton lien ne montre rien ;). Mais ça doit être comme celui que j'ai mis :).

Pas forcément besoin de rotule enfaite, ça pourrait être un plus, mais pas indispensable :). Ce serait juste pour le mettre a dessus du reflex pour ne pas avoir a faire plein de manips pour changer d'appareil etc... Donc a la main, le cadrage ne serait pas avec la rotule ;).

jmd2

hem...

avant de chercher des trucs "étranges"  ;)

en fait quel est ton vrai besoin de base ?
shooter plus vite que ton ombre en alternant 2 boîtiers ? pourquoi faire, circonstances ?

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 29, 2013, 09:56:58
hem...

avant de chercher des trucs "étranges"  ;)

en fait quel est ton vrai besoin de base ?
shooter plus vite que ton ombre en alternant 2 boîtiers ? pourquoi faire, circonstances ?

Car j'ai un pentax Q. Quand je prends au reflex, je le mets dans ma poche, faut que je remette bouchon et tout, c'est très chiant...
De plus, je trouve ça marrant.

Aucune utilité, je vous l'accorde ;). Mais j'aime bien, et pour 1€, je vais pas me priver ;)!

X700

Citation de: valoo21 le Août 28, 2013, 22:33:13
Un truc de ce genre :).

Video surveillance !!!

C'est pour voir si personne te pique ton objo pendant que tu as l'œil au viseur ? ;D
Emmanuel

ValentinD

Citation de: X700 le Août 29, 2013, 17:18:46

Video surveillance !!!

C'est pour voir si personne te pique ton objo pendant que tu as l'œil au viseur ? ;D

Lol ;D

T'as tout compris :D!

jmd2

Citation de: valoo21 le Août 29, 2013, 10:02:12
Car j'ai un pentax Q. Quand je prends au reflex, je le mets dans ma poche, faut que je remette bouchon et tout, c'est très chiant...

ya pas mal des gens qui ont 2 appareils en même temps : une sangle par boîtier et bast.

Citation de: valoo21 le Août 29, 2013, 10:02:12
....
De plus, je trouve ça marrant.

Aucune utilité, je vous l'accorde ;). Mais j'aime bien, et pour 1€, je vais pas me priver ;)!
ah, monsieur cherche à se distinguer ! avec un truc pareil, tu vas réussir  :D

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 29, 2013, 19:58:45
ya pas mal des gens qui ont 2 appareils en même temps : une sangle par boîtier et bast.

Oui, of course!

Mais le Pentax Q avec une sangle, ça fait un peu ::)...
Il est évident que j'aurais pas mis un second reflex ou gros hybride comme ça :D!

Citation de: jmd2 le Août 29, 2013, 19:58:45
ah, monsieur cherche à se distinguer ! avec un truc pareil, tu vas réussir  :D

Y a peut être un peu de ça aussi ;D ::)...

Pictures4events

Pour ma part j aime bien l idée de photographier et filmer au dessus avec une godox.. Ça peut le faire sur certains événements ou on a pas besoin de flash sur le sabot :-)

ValentinD

Citation de: Pictures4events le Août 29, 2013, 23:20:08
Pour ma part j aime bien l idée de photographier et filmer au dessus avec une godox.. Ça peut le faire sur certains événements ou on a pas besoin de flash sur le sabot :-)

Oui, ça peut faire des vidéos marrantes en plus ;).

Pictures4events

Citation de: valoo21 le Août 29, 2013, 23:21:14
Oui, ça peut faire des vidéos marrantes en plus ;).

Je vois bien ce système lors de concerts... Mais seul hic son micro sûrement moins bon ue sur d800 et d4.. Et quid la qualite d image en faible luminosite de concerts

ValentinD

Citation de: Pictures4events le Août 29, 2013, 23:26:17
Je vois bien ce système lors de concerts... Mais seul hic son micro sûrement moins bon ue sur d800 et d4.. Et quid la qualite d image en faible luminosite de concerts

Oui, mais c'est pas fait pour faire de longs films, sinon, autant filmer au reflex direct :)!

Pictures4events

Citation de: valoo21 le Août 29, 2013, 23:28:49
Oui, mais c'est pas fait pour faire de longs films, sinon, autant filmer au reflex direct :)!
Suffit de mettre une grosse carte mémoire :-)

chris4916

Citation de: Pictures4events le Août 29, 2013, 23:41:18
Suffit de mettre une grosse carte mémoire :-)

Oui.. mais non  ;) en tous cas sur le 550D et sur le 7D, la limite n'est pas la taille de la carte mémoire mais celle du dépassement de température  :-\

Pour avoir filmé pas mal de spectacles associatifs, je me suis rendu compte que une fois réglés les problèmes de batterie et de carte mémoire, j'étais toujours, en fait, limité par la montée en température de l'appareil qui affiche un thermomètre en guise de warning an bout de quelques minutes puis s'arrête (heureusement) si tu insistes.

C'est un peu mieux en utilisant un grip qui déporte légèrement le point chaud des batteries et un écran HDMI déporté (car l'écran chauffe finalement beaucoup en mode vidéo).
L'autre solution consisterai à ne faire ces spectacles que l'hiver en extérieur mais les organisateurs n'aiment pas  ;D

jmd2

ben moi, j'y vois l'avenir de la photo. Oui m'sieur.

Un boîtier qui filme sans interruption en haute déf (bon faudra encore attendre un peu que les mémoires grossissent)
tu vises, tu cadres, tu suis ton sujet
de retour à la maison, tu te repasses les meilleurs moments, et tu en extrais pile les vues qui t'intéressent.

il me semble d'ailleurs qu'il y a un Nikon qui fait un peu ça (lequel ? )

chris4916

Citation de: jmd2 le Août 30, 2013, 18:24:23
il me semble d'ailleurs qu'il y a un Nikon qui fait un peu ça (lequel ? )

en 4K ? parce que si c'est juste en HD, ça ne fait pas une grosse image quand même  ;D

4K, c'est environ 8M pixels (en 16/9)
si l'image est capturée en HD (ce qui me semble être le cas de la plupart des appareils photo actuels) on tombe à 2M pixels. C'est juste pour en tirer une image "photo".
D'autant que l'image est loin d'être en RAW (MPEG4/H264)

jmd2

salut chris4916

le Nikon en question enregistre qq secondes (ou qq vues) avant que tu appuies sur le déclencheur (en réalité, il enregistre donc en continu tout en effaçant ce qui est plus vieux que 5 secondes)

et on ne parle que du présent

ma description de l'avenir ne dépend que l'accroissement démesuré des mémoires. si je compare mes PC à 10 ans d'écart, ou les cartes mémoires en 10 ans, c'est multiplié par 300 !
alors où en serons-nous dans 20 ans ?

chris4916

C'est plus clair. Merci.
Je croyais qu'on parlait de vidéo vs. photo et j'avais du mal à comprendre.

jmd2

oh, dans 20 ans, j'imagine bien un "appareil" qui vidéote en permanence en très haute déf (puisqu'il n'y aura plus de limite de mémoire)
et de retour chez toi, tu pourras soit en faire des films montés, soit en extraire des clichés
c'est une extension du système Nikon actuel.

MimiOne

Pour la demande initiale, cela ferait t'il l'affaire ..?
http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=MS262
(si le truc est en métal, attention aux courts circuits sur les contacts du flash... ce serait ballot !