Installation des optimisations d'images...

Démarré par laurent gadolet, Juillet 20, 2008, 11:37:51

« précédent - suivant »

laurent gadolet

...dans capture NX et View NX. En effet,j'ai déja installé les modes "D2X", mais j'ai oublié la procedure d'installation, bref...Au secours! :-\

unbridgesinonrien

dans "picture control utility" --> importer

il me semble que c'est cela

laurent gadolet

Ouais,je tombe sur ue fenêtre à la con avec une ribambelle de lignes numérotée et dont la case "OK" est inactive.ça me les brise!!

CCD1024

Il faut installer les .NOP  sur le D3
Il faut installer l'executable sur un PC ou Mac

Il faut donc charger 2 fichiers (celui pour le D3 et celui pour NX2)

Pour ceux qui auraient dèjà installé sur le D3 les D2xmode1 à 3, il ne reste qu'une place de libre. Il faut donc en déplacer 1 en memoire pour pouvoir installer les Landscape et Portrait en "résident" sur le D3 ; à savoir qu'il y a, en plus des 4 optimisations de base (normal, neutre saturé monochrome), la possibilité d'avoir un acces direct à 4 autres optimisations. Elles sont sélectionnables directement.  Ensuite, il y a la banque de fichiers d'optimisation (10 ou 20 je ne me rappelle plus) mais ces modes doivent etre copiés en memoire principale avant de pouvoir etre utilisés.

Par contre sous NX2 et View, tous les modes sont accessibles

laurent gadolet

OK, CCD1024,J'avais oublié de charger les "WISE" .Les fichiers destinés au boîtier etant des "DMG",je croyais que l'installation se faisait de façon automatique, or, c'etait pas les bons ::). Merci encore! :D
Amitiés!

Ophrys14

Dites, au passage,savez vous s'il est possible de télécharger une "optimisation d'image" de NX2 dans un boitier D200, picture control utility, ne me parait pas pouvoir faire ce genre de manip vers un boitier de la série D2... C'est bien cela ? En tout cas je trouve que ces optimisation d'images redonnent vie à mes NEF issu du D200.

Merci d'avance.

Du temps!Il me faut du temps..

laurent gadolet

Impossible de charger ces optimisations dans le D200.(elles sont apparues avec les D3/D300). Comme tu l'as vu,elles sont applicables à tous les boîtiers à postériori dans NX ou NX2.