Compatibilité monture et optiques X avec format FF ?

Démarré par pacmoab, Août 29, 2013, 11:01:25

« précédent - suivant »

pacmoab

Peut être une question qui a déjà été soulevée : Si comme très probable Fuji sort son Full Frame en 2014, peuvent-ils conserver la même monture que sur les APS-C, et Quid de la compatibilité des optiques actuelles ???

Powerdoc

Je ne sais pas pourquoi cette question ressort régulièrement ?

de toute évidence ce sont des objectifs APS C
La preuve : le 18-55 2,8 F4 OS. Impossile de faire si petit en FF, même avec un petit tirage optique

root_66

Citation de: pacmoab le Août 29, 2013, 11:01:25
Si comme très probable Fuji sort son Full Frame en 2014,

Probable selon qui ?

Parce que bon, dans le genre se tirer dans une balle dans le pied...ça se poserait là, non ?

Déjà qu'ils essaient à grand renfort de sorties d'optiques et de boîtier de convaincre une clientèle la pérennité de leur système et de la pertinence de se refaire une gamme, et qu'ils communiquent régulièrement sur le thème "chez nous l'APS-C...c'est aussi bon que le FF ailleurs".

Je ne sais pas s'ils y pensent, mais faire ça aussi tôt serait tout de même assez mal perçu par pas mal de gens

jamix2

Citation de: root_66 le Août 29, 2013, 11:27:33
...Déjà qu'ils essaient à grand renfort de sorties d'optiques et de boîtier de convaincre une clientèle la pérennité de leur système et de la pertinence de se refaire une gamme,...
Quand je pense à quel point on a râlé contre Sony lorsque la gamme d'optiques NEX était indigente, j'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait critiquer Fuji de sortir une belle gamme de bonnes optiques.
...Je ne sais pas s'ils y pensent, mais faire ça aussi tôt serait tout de même assez mal perçu par pas mal de gens
Idem Sony : si une gamme mirorless FF devait sortir elle serait si onéreuse et si volumineuse qu'il y a peu de chances qu'elle entre en concurrence sérieuse avec la gamme actuelle.

Ilium

Peut être une question qui a déjà été soulevée : Si comme très probable Fuji sort son Full Frame en 2014, peuvent-ils conserver la même monture que sur les APS-C, et Quid de la compatibilité des optiques actuelles ???

Très probable me parait osé comme hypothèse. Néanmoins, vu les optiques, j'en doute. Il me semble même qu'un dirigeant de Fuji avait dit que c'était à oublier pour les grands angles. Restent les focales supérieures à 50mm... A suivre de toute façon car s'ils sortaient un tel appareil, même avec une compatibilité large, ils sortiront de nouvelles optiques.

Je ne sais pas s'ils y pensent, mais faire ça aussi tôt serait tout de même assez mal perçu par pas mal de gens

Je ne pense pas que ce serait mal perçu sauf s'ils abandonnent l'APS.

PatricThéo

Probable selon qui ?

Parce que bon, dans le genre se tirer dans une balle dans le pied...ça se poserait là, non ?

une balle ? un missile plutôt !

moi non plus je n'y crois pas du tout ! en fait à force de prendre ses rêves pour des réalités on confond tout... Oui il y aura sans doute un X-Pro2 en 2014 mais le chiffre 2 ne signifie pas obligatoirement FF...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

Par contre, je "sentirais" plutôt bien un plein format avec objectif non interchangeable... genre RX1 mais en un peu moins cher...

pacmoab

Citation de: PatricThéo le Août 29, 2013, 13:47:57
Par contre, je "sentirais" plutôt bien un plein format avec objectif non interchangeable... genre RX1 mais en un peu moins cher...

Un X100 FF quoi !  ::)

PatricThéo

Citation de: pacmoab le Août 29, 2013, 13:57:12
Un X100 FF quoi !  ::)
oui... quelque chose comme ça...  ;)
avec un 40mm pancake pour plaire aux 35istes et attirer les 50istes...
hmmmmm...

Greven

peuvent-ils conserver la même monture que sur les APS-C, et Quid de la compatibilité des optiques actuelles ???

J'avais plutôt perçu ta question comme la compatibilité des objectifs Nikon FX/DX par exemple.
La monture Fuji FF (très hypothétique) pourrait être la même que sa monture APS-C donc avec possibilité de monter des objectifs actuels avec un facteur crop 1.5.
Et inversement, la possibilité de monter de nouveaux objectifs FF sur les boîtiers APS-C.
Je ne suis pas sûr de l'intérêt réel mais au niveau de la faisabilité je ne crois pas qu'il y aurait un problème...

Mistral75

Citation de: jamix2 le Août 29, 2013, 11:37:45
(...) Idem Sony : si une gamme mirrorless FF devait sortir elle serait si onéreuse et si volumineuse qu'il y a peu de chances qu'elle entre en concurrence sérieuse avec la gamme actuelle.

La preuve : les objectifs des Contax G étaient totalement monstrueux ;).