Probleme traitement du bruit avec LR5

Démarré par Olivier_83, Août 30, 2013, 15:59:38

« précédent - suivant »

Olivier_83

Bonjour,
Depuis que je suis passe a LR5, j'ai des problemes avec le bruit sur mes photos.
Au debut, je pensais que je poussais un peu trop le curseur "clarete". Mais j'ai ouvert des photos plus anciennes qui etaient developpees sous LR4, et du bruit, qui n'y etait pas, apparait.
J'ai lance une optimisation de la base de donnees masi cela n'a pas change grand chose.
Quelqu'un a-t-il eu ce probleme ?
Merci.

la_grenouille

Ca ressemble au bug (qui m'avait convaincu de ne pas passer à Lightroom 5 pour le moment):
"Pas d'accentuation de sortie ni de réduction de bruit appliquées aux images exportées et redimensionnées à moins de 1/3 des dimensions originales."
Ce bug serait corrigée dans la V5.2 RC :
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2013/07/31/lightroom-5-2-rc-correction-de-bugs-et-nouveaux-outils/
Une photo vaut mille mensonges

Olivier_83

OK merci. je voir cela de près, et attendre la 5.2...

THG

Je ne vois pas trop le rapport avec le bug cité par la_grenouille. Il est difficile de donner un avis sur ce qui semble être un faux problème : plus de bruit visible par rapport à quoi ? À quelle taille d'affichage ? Dans une image zoomée à 1:1 ou pas ? Dans quel module ? Dans Lightroom ou dans les images exportées ? Quels sont les réglages de correction de bruit appliqués aux images, etc., etc.