Où trouver un bouchon d'objectif rectangulaire pour le XF 35 ?

Démarré par vege31, Août 30, 2013, 11:51:59

« précédent - suivant »

vege31

Il s'agit d'un bouchon se fixant sur le paresoleil rectangulaire.

Merci de vos tuyaux,

Bon WE,

Vincent

rytchy77

Un bouchon sur le pare soleil???????!!!!!!!!
Je vois pas l'intérêt en fait, soit tu as le pare soleil et il protège la lentille frontale, soit tu n'as pas le pare soleil et tu mets le bouchon d'origine!
Tks Fuji San

jamix2

Citation de: rytchy77 le Août 30, 2013, 13:50:57
Un bouchon sur le pare soleil???????!!!!!!!!
Je vois pas l'intérêt en fait, soit tu as le pare soleil et il protège la lentille frontale, soit tu n'as pas le pare soleil et tu mets le bouchon d'origine!
Tu ne sais peut-être pas que les 18 et 35 sont livrés avec un bouchon qui se fixe sur le paresoleil (j'avais ça aussi sur mon Apo Lanthar 90mm) et ça a tout sons sens.
Malheureusement, celui des Fuji est mal foutu et se barre tout le temps.

rytchy77

ahhh sorry je ne savais pas!! pas encore investit dans ces caillous, péché par mon ignorance!!  ;)
Tks Fuji San

SRT 101

Citation de: vege31 le Août 30, 2013, 11:51:59
Il s'agit d'un bouchon se fixant sur le paresoleil rectangulaire.

Merci de vos tuyaux,

Bon WE,

Vincent

Mon pauvre !  ::) Si je comprends bien, tu l'as perdu et ça ne m'étonne pas tant ce bouchon - utile - est mal foutu; il tient mal. Fuji devrait le remplacer gratos étant donné le prix des optiques.
Bon. Je te vends le mien  300 € , d'accord ?

poppins92

Le mien, je l ai rangé illico presto ds sa boite d origine
Comme ca, pas perdu
Rire

Patxi.R

je formule le même souhait que l 'initiateur de ce fil

Jc.

Idem Rytchy & Poppins. J'ai laissé les miens sur l'étagère...

vege31

Un paresoleil " l'ancienne" en caoutchouc...et un bouchon standard...

Vt

PatricThéo

moi j'utilise le LIM'S Metal Lens Hood SAH-BE52F1 le pare soleil se retourne on peut donc utiliser le bouchon d'objectif...

ou, selon mon humeur,  un pare soleil comme ça en 52mm... Il ne se retourne pas, j'ai donc trouvé un bouchon ordinaire genre "snap on" en 65mm de diam...
en tout cas, le pare-soleil d'origine n'a jamais mis le nez dehors... ce qui ne m'a pas empêché de perdre son bouchon (je sais pas comment, il doit s'auto-détruire, c'est pas possible autrement !)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

jamix2

Citation de: PatricThéo le Août 31, 2013, 07:43:37
moi j'utilise le LIM'S Metal Lens Hood SAH-BE52F1 le pare soleil se retourne on peut donc utiliser le bouchon d'objectif...

...
Joli !
Tu aurais un lien pour une source ?

PatricThéo

Citation de: jamix2 le Août 31, 2013, 10:07:04
Joli !
Tu aurais un lien pour une source ?
LENS HOOD LIM'S

un conseil, si tu le commandes, dès réception et de temps en temps, désolidarise les 2 pièces et mets quelques gouttes d'huile entre les deux... car, parfois, c'est pas facile à dévisser...  ;)

gregeve17

Salut à tous !

[at] PatricThéo : pourrais tu m'en dire plus sur ce pare soleil ? je l'avai déjà vu sur la Bay mais j'étais hésitant quand a sa qualité ?

Peut il réellement se retourner pour le ranger a la façon des pare soleil style tulipe du XF 18 55 ou autre Nikon Afs ?

Ne "grossit" il pas trop cette petite focale qu'est le 35 ?

Merci de ton retour et si tu a éventuellement tu a le temps pour une ou deux photo en exemple je suis preneur...

PatricThéo

Citation de: gregeve17 le Septembre 01, 2013, 19:55:54
Salut à tous !

[at] PatricThéo : pourrais tu m'en dire plus sur ce pare soleil ? je l'avai déjà vu sur la Bay mais j'étais hésitant quand a sa qualité ?

Peut il réellement se retourner pour le ranger a la façon des pare soleil style tulipe du XF 18 55 ou autre Nikon Afs ?

Ne "grossit" il pas trop cette petite focale qu'est le 35 ?

Merci de ton retour et si tu a éventuellement tu a le temps pour une ou deux photo en exemple je suis preneur...
ce que je peux te dire... il va bien sur le XF 18 et le XF 35 qui ont un même diamètre (52mm)... bonne fabrication métal... très beau look... modernise un peu le boitier... accessoire de très bonne qualité... le seul truc, c'est qu'il faut penser à lubrifier un peu, le vissage... Et il n'est pas donné, sans être trop cher (autour de 30 euros)... mais très beau et va bien très bien au look du X-Pro1... je ne sais pas s'il en est de même sur le X-E1...

Il se retourne effectivement tel que tu le souhaites...

pour les photos... >>>CLIQUE SUR CE LIEN<<< il y en a beaucoup...

gregeve17

Merci PatrickThéo !
J'avais pas vu le lien avec toutes les photos !
il a l'air par mal du tout ...
je pense que je vais en prendre un
merci de ton retour

PatricThéo

Citation de: gregeve17 le Septembre 01, 2013, 20:33:57
Merci PatrickThéo !
J'avais pas vu le lien avec toutes les photos !
il a l'air par mal du tout ...
je pense que je vais en prendre un
merci de ton retour
de rien !

Patric_

kermitx100

Bonsoir,

à la lecture du lien sur la baie, il faut ABSOLUMENT monter un filtre en amont ???
si vous me le confirmez, j'achète pas !

PatricThéo

Citation de: kermitx100 le Septembre 02, 2013, 17:31:40
Bonsoir,

à la lecture du lien sur la baie, il faut ABSOLUMENT monter un filtre en amont ???
si vous me le confirmez, j'achète pas !

:o nannan... il ne faut pas absolument monter un filtre... mais on peut...
je n'ai pas de filtre UV sur les miens mais si je veux monter des filtres, ND, par exemple... et monter le pare-soleil... ben je peux le faire... ;)

gregeve17

Patric juste une précision stp  : c'est un pas de vis pour monter l'objectif sur l'adaptateur c'est pas un système à quart de tour ?

PatricThéo

Citation de: gregeve17 le Septembre 02, 2013, 19:36:52
Patric juste une précision stp  : c'est un pas de vis pour monter l'objectif sur l'adaptateur c'est pas un système à quart de tour ?
ce sont des pas de vis (qu'il va falloir lubrifier régulièrement...)

gregeve17

Ok merci Patric je pensais que c était du quart de tour plus pratique