Bouton poussoir mode AF perdu sur D800(E)

Démarré par hump, Août 30, 2013, 17:21:06

« précédent - suivant »

hump

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que le bouton poussoir central du sélecteur du mode de mise au point de mon D800E a disparu! Du coup impossible bien entendu de changer de mode AF. Avant de contacter le SAV, j'aimerai savoir si quelqu'un d'autre a eu le même problème ? Merci. 

Pictures4events

Et sur pixelistes c est un possesseur de D4 qui a perdu le bouton multi directionnel qui sert quand le boîtier est a la verticale...

Décidément entre les problèmes de poussières, d af de certains, obturateurs plantes après 20000 photos,  ces derniers boîtiers partent en morceau. Mais que fait la police? Bon si vous me chercher je suis déjà dehors... :-)

Sebmansoros

Très récemment j'ai été surpris par le bruit de déclenchement de mon D800E, bruit de "ferraille" très désagréable mais ce pas tout le temps.
Chez Nikon rien ne va plus faites vos jeux. :(

Ergodea

décidément j'ai l'impression que tu suis mes traces...faut pas hein!  ;D

FredFoto

gloups ... pas de chute auparavant ?  Pas de mauvais coup porté au boitier ?

Cela contraste avec mon cas. Chute d'un bon mètre de hauteur sur l'asphalte avec 3 ricochets (bing bing bing). Rien sauf une petite éraflure de 1 cm de longueur sur 2-3 mm de largeur sous le boitier (peinture noire qui a sauté sur cette éraflure).

Sebmansoros

Je rajouterais que ce bouton poussoir dont l'idée au départ est bonne est quand même mal placé. Je n'arrive pratiquement jamais à le trouver, trop petit.
Ergodea, ton D800 fait aussi un drôle de bruit de façon aléatoire?

grosnoob06

peut être que provisoirement tu peux changer de mode AF en poussant avec une tige en plastique (aucun risque)... avant renvois SAV...
Pourquoi tant de N ?

hump

Le bouton est sorti par lui-même sans que je m'en aperçoive, un jour en me promenant bien tranquille. Je ne vois pas comment j'aurai pu tirer dessus. J'ai appris par un correspondant aux Etats-Unis qu'il existait effectivement des cas de boutons qui sortaient sur des boitiers Nikon, pas nécessairement sur les D800(E), mais c'était quand même un phénomène rare. Sont ces boutons collés, ou bien tiennent-ils tout simplement bien serrés dans leurs socle? Le mien était vraisemblablement soit mal collé, soit pas assez serré dans son socle.   

Jean-Claude

Un appareil photo et la guerre des boutons  ;)

luistappa

Tient, le concepteur du F4 à aussi bossé sur le D800 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

qui veut tirer dessus pour voir si c'est collé?  ;D

Ergodea

Citation de: Sebmansoros le Septembre 04, 2013, 12:46:04
Je rajouterais que ce bouton poussoir dont l'idée au départ est bonne est quand même mal placé. Je n'arrive pratiquement jamais à le trouver, trop petit.
Ergodea, ton D800 fait aussi un drôle de bruit de façon aléatoire?

le mien chouine, puis arrête, puis recommence...

luistappa

Citation de: hump le Septembre 04, 2013, 16:22:25
Le bouton est sorti par lui-même sans que je m'en aperçoive, un jour en me promenant bien tranquille. Je ne vois pas comment j'aurai pu tirer dessus. J'ai appris par un correspondant aux Etats-Unis qu'il existait effectivement des cas de boutons qui sortaient sur des boitiers Nikon, pas nécessairement sur les D800(E), mais c'était quand même un phénomène rare. Sont ces boutons collés, ou bien tiennent-ils tout simplement bien serrés dans leurs socle? Le mien était vraisemblablement soit mal collé, soit pas assez serré dans son socle.   
M'est avis que cela tient par auto clipsage, une rainure dans le bouton se clipsant sur une légère surépaisseur de la tige métallique, donc entré en "force", donc d'érable si pas bien positionné au départ.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Le Troisième Oeil

Un bouton disparu ? Encore un qui a nettoyé son boitier au Biactol...
Nikon ni maître