CANON 700D OU NIKON 5100

Démarré par hfred, Août 27, 2013, 21:41:49

« précédent - suivant »

hfred

Bonjour à toutes & tous,

Nouveau sur le forum, je désire faire l'acquisition d'un reflex. Je suis actuellement avec un bridge Sony. Mon choix se porte entre le canon 700D ou le Nikon 5100. Cependant je n'arrive pas à me décider entre les deux et la complexité des tests est parfois difficile à comprendre pour un novice comme moi. Mon utilisation serait pour de la photo nature, paysage mais aussi animaux voir avec plus d'expérience de la macrophotographie.Je souhaiterai avoir vos avis éclairé sur la question et votre expérience sur ces boîtiers.

En vous remerciant pour le temps passé à répondre à ma question

Frédéric

TomZeCat

As-tu pensé à tester par toi-même chacun de ces reflex ?
Déjà pour sentir le poids, la prise en main, la poignée, le viseur, l'agencement des boutons quand tu as l'oeil dans le viseur quand tu changes les ISO, etc...
Ensuite, tu prends une carte SD, tu déclenches comme tu peux... Si c'est en automatique pur, tu n'auras que le résultat du touriste de base, si tu sais faire via Av ou M, ISO Auto, RAW, tu auras une meilleure vue du potentiel en mode avancé.
Sinon ? Si je te conseille une Mercedes que tu compares à une Audi, penses-tu que nous avons le même avis au final ?

Verso92

Citation de: hfred le Août 27, 2013, 21:41:49
Mon utilisation serait pour de la photo nature, paysage mais aussi animaux voir avec plus d'expérience de la macrophotographie.

Le D5100 est apte à répondre à ton cahier des charges.
(je ne connais pas le 700D, mais j'imagine que lui aussi...)

Claude51

Et pourquoi pas le D5200? c'est lui le contemporain du 700d.
Presse-bouton.

Greenforce

Citation de: TomZeCat le Août 27, 2013, 22:02:56
Si je te conseille une Mercedes que tu compares à une Audi, penses-tu que nous avons le même avis au final ?

Bah Mercedes.  What else?  ;D

iceman93

ben 700D car Canon c'est canon et Nikon c'est con  ;D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Août 27, 2013, 22:17:22
Bah Mercedes.  What else?  ;D

Pour les bagnoles aussi t'as mauvais goût? ;D ;)
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Je ne peux te parler que du 650D, frère jumeau monozygote du 700D:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,159694.msg3758909.html#msg3758909

Compte rendu et plus loin quelques photos.
Aimez qui vous résiste...

scoopy

Pourquoi pas le 5200, ce serait bête de ne pas profiter des progrès de Nikon, tant qu'à faire????

Julien-supertux

Comme dit et redit, il n'y a pas de mauvais boîtier. Les différences ne se feront ressentir que lorsqu'on les pousse dans leur derniers retranchement.

Prend les en main et prend celui qui te plaît le plus. Personnellement, j'adore l'ergonomie canon (j'en suis encore au 450D), mais d'autres (nombreux) préfèrent nikon, ou pentax, ou sony (pas taper!), même si dans ce dernier cas, c'est pas vraiment des reflex (evf).

Le meilleur appareil sera celui avec lequel tu prend le plus de plaisir à faire des photos.

TomZeCat

Ca fait plusieurs semaines que l'initiateur de ce fil ne s'est pas manifesté.
Il se peut qu'il ait déjà acheté son appareil photo ;)