AMBOISE

Démarré par lhassa, Août 31, 2013, 08:56:58

« précédent - suivant »

lhassa

Quelques photos du bord de Loire et du chateau.

Un panoramique. L'image est clickable pour une meilleure définition (8Mo)

J-J

j'ai vu le pano grand format
dommage : en anglais : overphotoshopped !

novomarqui

superbes. Je suis allé à Amboise vers la mi-aout avec mon panasonic G3, mais je n'ai pas réussi à faire de si belles photos. Félicitations.

lhassa

Merci novomarqui, par contre je n'ai pas compris J-J  ??? "overphotoshopped ; je ne dois pas être branché, une petite explication? merci. :o

Franciscus Corvinus

Je trouve que les ombres, surtout sur la premiere, sont trop débouchées (et manquent de contraste). C'est peut-etre ca que veut dire notre ami?

J-J

je ne parle que du pano que j'ai vu en grand format et ou il y a une accentuation exagérée

lhassa

Les photos du pano ont été réalisées avec un DP2 Merrill qui n'a nul besoin d'accentuation car il est très "piqué" par défaut.

Par contre venant d'un fichier Jpeg de 80 Mo vers 2 Mo (HD clickable) j'ai fait ce qu'il est courant de faire pour poster sur le web, c'est à dire ajouter du contraste et en mode Lab sous Photoshop d'améliorer légèrement le rendu sur la couche luminosité. Ceci a pour résultat de se rapprocher au mieux du fichier original TIF (350 Mo).

Par curiosité aller voir les différentes photos réalisées avec un DP2 Merrill, je n'ai pas pour prétention de faire aussi bien que les photos que vous trouverez mais vous serez étonnés du résultat.

J-J

C'est vrai que le sigma dp2 est bleuffant
Je viens de voir le fil..'
Comment fait on pour transformer une image en lien?

lhassa

Ta question est comment faire une image clickable?
Si c'est le cas voici la ligne de code :

"url=http://lien grand format.jpg""img width=1200 height=800"http://lien photo forum.jpg"/img""/url"
Mettre les parenthèses [] à la place des "" pour rendre active la ligne. Le format img est celui de l'image du forum.
Il te faut disposer d'un stockage externe pour tes photos grand format (ton site page perso de ton prestataire) mais pas plus de 3Mo sinon cela devient galère pour charger les images.
Le format d'image dans la ligne de code est celui de la photo visualisée sur le forum, n'oublie pas de le préciser sinon ta photo sera déformée.