Carl Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA (SEL35F28Z )

Démarré par Mistral75, Septembre 01, 2013, 02:59:29

« précédent - suivant »

efmlz

c'est vrai, en contrepartie on n'est pas obligé d'acheter,
si Sony s'aperçoit que tel ou tel objectif ne se vend pas hors raison technique et que les gens achètent d'autres marques tierces, peut- être réagiront-ils ? (je doute de ce que j'écris  ;D)
je ne suis jamais allé à un salon (Paris, Cologne), mais j'aimerais voir leur tête si on déboulait au stand Sony avec un "beau" boitier Sony et une optique tierce ostensiblement montrée, histoire de voir s'il y a une réaction  :P
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Avril 07, 2015, 09:32:42
c'est vrai, en contrepartie on n'est pas obligé d'acheter,
si Sony s'aperçoit que tel ou tel objectif ne se vend pas hors raison technique et que les gens achètent d'autres marques tierces, peut- être réagiront-ils ? (je doute de ce que j'écris  ;D)
je ne suis jamais allé à un salon (Paris, Cologne), mais j'aimerais voir leur tête si on déboulait au stand Sony avec un "beau" boitier Sony et une optique tierce ostensiblement montrée, histoire de voir s'il y a une réaction  :P

La majorité du personnel sur le salon de Paris est composé d'hôtesses pour distribuer prospectus et gadgets ainsi que d'étudiants ayant eu une formation succincte sur le nouveau materiel. Quand aux "pontes" qui ne sont pas légions; il est possible qu'ils s'interrogent sur les optiques montées sur des appareils de clients de la marque, mais d'une part, peu viennent au salon avec l'appareil autour du cou et d'autre part il me semble que ces décideurs s'intéressent plus aux réactions et à l'accueil du public sur le matériel exposé sur le stand que sur le materiel possédé.

Quand au optiques Samyang, il semble que elles soient excellentes et offrent un rapport ouverture/qualité/prix imbattable; mais ne sont pas AF et sont très éloignées de l'encombrement/poids souvent recherché par les propriétaires d'appareils dits hybrides ?  ::)

Astro2012

Les boîtiers sony sont vraiment pas chers si on les compare à la concurrence, ils se rattrape sur les objectifs.

J'ai le 35mm 2.8, je ressens vraiment le sony, et hop on rajoute 300 euros au prix de départ pour la pastille bleue, 150 à 200 pour la G. Je parle même des loxias qui sont des petits bijoux vendus pour une bouchée de pain finalement pour qui vient du monde de Leica. 35mm f2 à 1200 euros, je trouve ça aussi gonflé que 35mm f2.8 650 euros...

Samyang, gros, lourd et tout manuel mais on en a pour son argent, quoi que quand je vois les derniers objectifs le 135mm et le futur 100 macro, ils commencent à tirer leurs prix vers le haut et du coup plus vraiment intéressant.

Puis quand je vois les objectifs pour micro 4/3, les prix bien élevés, des ouvertures à 1.4 qui ramenées au 24×36 donne des 2.8, du coup bof, parceque bon je suis comme la majorité des photographes quand j'achète un objectif qui ouvre à 1.4, c'est pas pour la vitesse mais bien pour le bokeh...

Sinon, j'attend toujours le salut chez sigma car je rentre pas dans le segment possède un leica et le fort pouvoir d'achat qui va avec...

Cjour

Oui, mais à ce compte-là, le Sony 28 f2 FE qui semble vraiment de qualité, à 450 € env, est une vraie bonne surprise.

FredEspagne

N'oubliez pas quand même que l'ero a chuté ces derniers temps et que tous les matériels photographiques quelle que soit la marque vont vers une hausse sensible.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Astro2012

Non, on a surtout tapé sur son prix et à juste titre, ça reste 35mm 2.8 800 euros tarif officiel sony fait de très bon objectifs mais tirent les prix vers le haut de façon abusive...

Mistral75

Citation de: Astro2012 le Mai 01, 2015, 13:26:46
Non, on a surtout tapé sur son prix et à juste titre, ça reste 35mm 2.8 800 euros tarif officiel sony fait de très bon objectifs mais tirent les prix vers le haut de façon abusive...

Pourquoi abusive ? Qui t'oblige à les acheter ?

Le montant des impôts ou le prix d'un produit de première nécessité fixé par un cartel peuvent être abusifs : on ne peut pas y échapper. Celui d'un objectif 24x36... ::)

Astro2012

formulé de cette manière oui, mais dans ce cas, pourquoi pas le double aussi... :D ;D

geraldb

et personne n'est obligé d'acheter la petit papillon bleu!
Cher, peut être, mais tout est relatif...
et le 2/28 qui a l'air très bon aussi est à 450€,
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mistral75

Citation de: Astro2012 le Mai 01, 2015, 13:53:43
formulé de cette manière oui, mais dans ce cas, pourquoi pas le double aussi... :D ;D

Parce qu'ils perdraient plus sur le volume vendu qu'ils ne gagneraient sur la marge unitaire en le vendant le double.

Sinon ils le feraient. On n'est pas dans un monde de bisounours et de philanthropes, tu sais.

Astro2012

Oui on est bien d'accord, mais justement plus les gens acceptent un prix élevé plus ils auront tendance à tirer vers le haut..

Mistral75

Citation de: Astro2012 le Mai 01, 2015, 14:32:43
Oui on est bien d'accord, mais justement plus les gens acceptent un prix élevé plus ils auront tendance à tirer vers le haut..

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

(Michel Colucci dit Coluche)

polohc

Citation de: Astro2012 le Mai 01, 2015, 13:26:46

Le tarif de la rue ne veut rien dire;
Le FE35 est à ~ 630 € sans chercher les prix les plus bas ;)
Il est plus tard que tu ne penses

whiteman

Citation de: geraldb le Mai 01, 2015, 14:00:40
et le 2/28 qui a l'air très bon aussi est à 450€,

Ce 28, plus complexe et plus lumineux est moins cher....incompréhensible 😳😳

whiteman

Citation de: geraldb le Mai 01, 2015, 14:00:40et personne n'est obligé d'acheter la petit papillon bleu!

Avec ce genre de raisonnement on peut même arrêter les forums et tout type d'échanges puisqu'il suffit alors de ne pas acheter, de ne pas écouter, de ne pas voter....

Après on peut juste essayer de rester objectif et de dire qu'un 35/2.8 badgé Sony en plastique à 650 ça reste franchement cher 😉

geraldb

Pourquoi!
Pour moi, ce "35/2.8 badgé Sony en plastique" est très bon,
très léger, et il me va très bien. Après le prix, c'est à chacun de décider s'il
est prêt ou non pour avoir l'objectif qui lui convient. Je viens d'acquérir
le 24/240, il est cher pour un "couteau suisse'', mais il est bon et me
convient, donc pareillement je ne discute pas le prix.
Et bien sûr, il ne faut pas raisonner au poids des cailloux!

polohc

Citation de: whiteman le Mai 01, 2015, 15:59:53
....

Après on peut juste essayer de rester objectif et de dire qu'un 35/2.8 badgé Sony en plastique à 650 ça reste franchement cher 😉

T'as pas vu la pastille bleu Zeiss ! ;)

Je trouve que le tarif de cet objectif, compact, léger, performant, avec une finition et un fonctionnement exemplaires, n'est pas du tout aberrant 8)

hdgvonbingo

Citation de: polohc le Mai 01, 2015, 17:32:14

Je trouve que le tarif de cet objectif, compact, léger, performant, avec une finition et un fonctionnement exemplaires, n'est pas du tout aberrant 8)

pareil

whiteman

whiteman

Citation de: polohc le Mai 01, 2015, 17:32:14

Euuhhhh là je veux bien que chacun voit midi à sa porte mais au niveau finition on est loin des derniers af-s Nikon et très très loin des Loxia....franchement un peu d'objectivité messieurs.....et quand on voit le nombre d'intervenant sur ce forum qui on du récoler le pare soleil de leur 35 qui s'est ouvert en deux....franchement il faut n'avoir jamais manipulé autre chose pour dire que la finition est bonne !

J'insiste, optiquement, il est très bon, pour le reste.....

whiteman

Citation de: geraldb le Mai 01, 2015, 16:53:02
Après le prix, c'est à chacun de décider s'il
est prêt ou non pour avoir l'objectif qui lui convient.

CQFD.....à l'image des moutons Français 😁😁

Cf mon précédent poste

whiteman

Citation de: geraldb le Mai 01, 2015, 16:53:02
Après le prix, c'est à chacun de décider s'il
est prêt ou non pour avoir l'objectif qui lui convient.

Un peu simpliste !

J'ai besoin d'un 35 af avec mon a7, je regarde (à l'époque) et il n'y a que le 35/2.8......donc je l'achète.
Sous prétexte que je l'ai acheté (n'ayant pas trop de choix), sans pistolet sur la tempe bien sur je vous vois arriver, je dois dire qu'il est bon ??
Non, après tous mes achats je reste critique et dis qu'à ce prix ce n'est pas un bon objectif.
Optiquement oui mais lorsque l'on met toutes ses caractéristiques dans la balance, ce n'est pas une bonne affaire...simple et objectif non ?

Je dois avoir une cinquantaine d'objectifs chez moi et pour chacun d'eux j'estime pouvoir dire s'il Valle le coup ou pas.
Si à partir du moment on a achète un objectif on ne peut être critique car on va s'entendre dire "fallait pas l'acheter"....le débat va être très intéressant messieurs....ce qui ne l'ont pas diront qu'il doit être génial et ceux qui l'ont diront oui il est super.....très enrichissant comme débat !

Polak

Je viens d'acheter ce FE 35 2.8 un peu par hasard ( je préfère la map manuelle).
Optiquement on ne peut pas lui reprocher grand chose à part son vignetage qui oblige à activer la correction dans LR5.
Son gros point fort reste la compacité qui ,avec la légèreté de la construction , en fait un compagnon idéal de l'A7. Je me dis que j'aurais dû l'acheter plus tôt.
Finalement la construction légère est plutôt un avantage ( mon parsoleil est encore entier ).

Donc dans l'absolu , il est un peu cher mais dans la pratique , il va servir . Le prix à la photo va baisser !

Le concurrent dans mon parc , c'est le Nokton 40 1.4. C'est un objectif à caractère avec des qualités ..et des défauts . Ce FE 35 est beaucoup plus homogène .

polohc

Citation de: Polak le Mai 02, 2015, 07:21:33
Je viens d'acheter ce FE 35 2.8 un peu par hasard ( je préfère la map manuelle).
Optiquement on ne peut pas lui reprocher grand chose à part son vignetage qui oblige à activer la correction dans LR5.
Son gros point fort reste la compacité qui ,avec la légèreté de la construction , en fait un compagnon idéal de l'A7. Je me dis que j'aurais dû l'acheter plus tôt.
Finalement la construction légère est plutôt un avantage ( mon parsoleil est encore entier ).

Donc dans l'absolu , il est un peu cher mais dans la pratique , il va servir . Le prix à la photo va baisser !

Le concurrent dans mon parc , c'est le Nokton 40 1.4. C'est un objectif à caractère avec des qualités ..et des défauts . Ce FE 35 est beaucoup plus homogène .

+1

Quand on achète un A7 ou A7R c'est pour sa compacité/poids/Q image comparé aux reflex FF et le FE35 en est le complément idéal comme objectif standard GA :)

Le mien, objectif le plus utilisé sur mon A7R, a toujours l'aspect du neuf et son PS est intact :)