compatibilité vieux sigma/EOS

Démarré par pierre G, Septembre 01, 2013, 10:51:47

« précédent - suivant »

pierre G

C'est surprenant mais j'ai un vieux (20 ans) zoom 28-70 2.8 sigma qui ne fonctionnait plus avec un 350D : je l'avais donc laissé sur un EOS 5 (pas D : argentique). Pour tester : je le  monte sur un 50D et là : après un message d'erreur : nettoyer les contacts ; ce que je fais : ça marche et ça fait même des photos  ;D Avez-vous déja vu ça ?

orion93

Bonjour, le mien ne fonctionne pas sur 400d et 50d. Le boîtier se bloque.
Je m'en sert sur le 10 argentique.
Pas de solution il me semble. Trop âgé pour mise à jour.
Orion93

xcomm

Bonjour,

C'est un des points qui m'ont aidé à choisir Nikon, lorsque je suis passé à l'argentique autofocus avec le F6, car la monture Nikon chez Sigma semble poser moins de problèmes d'incompatibilité.

Même chose en choisissant Olympus pour le numérique, où le firmware des objectifs peut être mis à jour facilement à la maison si besoin, sans devoir retourner tout le matériel chez le fabricant.

Il me semble que les MAJ logicielles pourront à l'avenir être réalisées chez soi sur les nouveaux objectifs Sigma.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

pierre G

Bon : revenons à la réalité : ça a marché une dizaine de fois puis, de nouveau message d'erreur et pas de fichier-image sur la carte : retour au rencart. Il me semble qu'il y avait une bidouille avec du scotch (du ruban adhésif hein) sur certains contacts : mais c'est bien vieux tout ça.

vulpes

Chez moi ça marche .......... mais seulement à pleine ouverture (sur un 300mm)....alors inutilisable !!

La bidouille que j'avais vue, c'était de fermer le diaph sur un argentique avec le test de profondeur de champ (maintenu appuyé en démontant l'objectif) puis de monter sur APN (mis en mode non AV). Autant dire  ;D >:( :( ??? :P :-[ :-\ :'(

Le truc du ruban adhésif je crois que c'est plutôt pour conserver l'AF quand on dépasse l'ouverture permise ?
Impossible photographe....

pierre G

yoda

j'avais aussi remarqué certain "bugs" avec les vieux objectifs monté sur Canon!
et il semblerait que plus le boitier est récent et perfectionné,et plus les problèmes apparaissent...

par contre, ça se passe beaucoup mieux avec les 42mm à vis si la bague est de bonne qualité, un peu comme chez Pentax.
(avec Nikon les M42 perdent l'infini! pas intéressant!)

par contre, si l'objectif est manuel,pour l'AF c'est plutôt une aide à la map? non? (puce AF confirm)

Yann Evenou

Ce genre de problème ne se pose pas qu'avec Canon : j'avais un 2.8/50 Macro Sigma des années 90 en monture Minolta A qui fonctionnait parfaitement sur les Minolta 5D et 7D mais refusait tout service  >:((non reconnu, bloqué à PO et AF inopérant) sur un Sony Alpha 100. Par contre, sur Alpha 350, 380, 700 et 850 aucun problème ! ::)
J'en ai testé un autre plus ancien de 1000 N° environ qui lui fonctionnait parfaitement sur tout... ???
Sonyiste macrophage