backlite Elinchrom

Démarré par Luckyspikes, Septembre 10, 2013, 19:50:12

« précédent - suivant »

Luckyspikes

Salut tout le monde,

Je cherche à trouver des exemples concret de fond éclairés avec cet accessoire. J'utilise jusqu'à présent un snoot ou un bol + couple flux (selon le rendu voulu), mais j'ai du mal à concevoir le rendu avec ce modeleur. S'il existe au catalogue, il doit bien y avoir une raison...

Merci par avance pour votre aide

Ps: j'ai prévu d'aller le tester avant de l'acheter chez Kelvin, mais si vous pouvez m'éviter un déplacement...

Olivier-Ma

LyonDag

Ne l'ayant jamais utilisé personnellement, je ne peux malheureusement pas t'aider avec des images concrètes...

Prends en compte néanmoins un fait important : en général, ce qui gène, c'est souvent le fond trop éclairé qui bave sur un modèle (pas assez éloigné du fond), rarement le bol (ou autre modeleur utilisé pour éclairé le fond) qui tape en direct sur le modèle...

Luckyspikes

Merci pour le lient Olivier.

Thomas ta remarque est tout à fait pertinente. J'ai tout de même acheté un backlite car il y avait un modèle d'occas pas cher. A priori pas de révolution dans ce diffuseur mais d'après le rapide test que j'ai fait hier au soir ca permet tout de même de faire un joli dégradé sur un fond, quelque chose de beaucoup plus progressif qu'avec un bol classique.