Demande d'information sur LR4

Démarré par MatthieuB, Septembre 02, 2013, 19:44:48

« précédent - suivant »

MatthieuB

Bonjour

Je viens de recevoir mon Eos 70d, tout nouveau tout beau. Problème quand j'essais de transferer les fichier raw dans la bibliothèque j'ai un message d'erreur qui me dit que ce type de fichier CR2 n'est pas reconnu.
Quelqu'un as t'il une solution à me donner.
P.S: les CR2 sont lus sans problèmes avec DPP le logiciel de raw Canon

Merci d'avance

caydou82

Bonjour,

S'agit-il bien de CR2 ou de sCR2, ou de mcr2 que tu as généré ?
Seul le CR2 authentique est connu de LR . Les autres formats sont des "bâtards" et ne sont pas reconnus par la plupart des logiciels.

Dub

Citation de: MatthieuB le Septembre 02, 2013, 19:44:48
Bonjour

Je viens de recevoir mon Eos 70d, tout nouveau tout beau. Problème quand j'essais de transferer les fichier raw dans la bibliothèque j'ai un message d'erreur qui me dit que ce type de fichier CR2 n'est pas reconnu.

Merci d'avance

La solution ... LR 5.2 ... bientôt sur vos écrans ...
;)

tenmangu81

Bonjour

Merci d'avance

J'ai eu un 5DII pendant longtemps, et auparavant un 20D, et les raw CR2 ont toujours été reconnus dès le début. Utilises-tu bien la procédure d'importation ?

Nikojorj

C'est malheureusement normal, car les CR2 Canon ne sont pas documentés, et en gros Adobe (plus Dave Coffin plus les autres...) doit se taper le boulot de les décoder à chaque nouvel appareil ; c'est le cas précis où tout le monde y gagnerait si les appareils produisaient du DNG (format documenté).

Pour l'instant, y'a une version RC (beta en gros, valable jusqu'à la fin du mois) de LR5 qui les supporte : http://labs.adobe.com/technologies/lightroom5-2/
Très prochainement sinon, il y aura une version 8.2 du DNG converter (gratuit) http://www.adobe.com/go/dng_converter_win/ pour convertir les CR2 en DNG lisibles par LR4, ou alors mise à jour (payante) de LR 4 en LR5.2 final.