Profils couleur qui ne s'affichent pas dans LIGHTROOM

Démarré par One way, Septembre 01, 2013, 17:56:22

« précédent - suivant »

One way

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide. Je suis sous Windows et donc l'emplacement de les profils DNG pour les profils couleur est à l'emplacement:
C:/Users/Username/AppData/Roaming/Adobe/CameraRaw/Camera profil

Dans ce dossier je vois bien mes profils générés via le soft DNG PROFIL EDITOR et ceux d'origine d'Adobe. Par contre ceux que j'ai placés la par copié/collé à cet emplacement ne sont pas visible dans l'onglet développement par la suite dans LIGHTROOM.

Auriez-vous une solution?
Merci d'avance.
"Tu veux ma photo!!?"

Dub

Ce sont bien des profils "compatibles" avec LR ?? ??

Ils viennent d'où ??
???

One way

Oui ce sont bien des profils .dcp et ils viennent de chez VSCO.
"Tu veux ma photo!!?"

Dub

Bon , désolé , je suis sur Mac ... le chemin du dossier est semblable , mais dans ce dossier "Camera profil" ,
je n'ai QUE mes profils perso , pas ceux d'adobe !!!

Leurs noms te semblent corrects ... syntaxe ?? ??

One way

Citation de: Dub le Septembre 01, 2013, 18:31:28
Bon , désolé , je suis sur Mac ... le chemin du dossier est semblable , mais dans ce dossier "Camera profil" ,
je n'ai QUE mes profils perso , pas ceux d'adobe !!!

Leurs noms te semblent corrects ... syntaxe ?? ??

Exacte. Au-temps pour moi. dans ce dossier il n'y a que les dossiers persos. Ceux de LR par défaut sont à un autre endroit encore.
"Tu veux ma photo!!?"

Nikojorj

Une suggestion bricolo trouvée sur http://forums.adobe.com/thread/1114993 : (ré)installer un DNG converter récent, ça reconstruirait les index de profils.

Sinon, pas de confusion, tu as bien mis tes profils avec ceux persos (dans user/appdata/roaming...) et pas avec ceux Adobe (dans program files) hein?

One way

"Tu veux ma photo!!?"

One way

Bon et bien cela ne fonctionne pas et ne régénérè pas le fichier  index.dat :-\

Donc mon problème n'est pas résolue mais maintenant je sais que je ne suis pas seul au monde.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

10 minutes de plus sur la toile et effectivement je vois que c'est le bordel avec LR et CS sur ce point et que "malheureusement" le problème est courant sans que personne ne semble avoir un vraie solution.
"Tu veux ma photo!!?"

dede38120

pas compris ton soucis, moi je vois bien les profils .dcp mais il faut les générer à partir de fichiers raw adéquats.

One way

Citation de: dede38120 le Septembre 02, 2013, 21:06:40
pas compris ton soucis, moi je vois bien les profils .dcp mais il faut les générer à partir de fichiers raw adéquats.
[at] Dede, les profils ne sont pas des profils générés mais des profils que tu importes directement dans le fichier et qui devraient "théoriquement" se retrouver utiles dans LR après. C'est le principe des profils de VSCO, des CMP...
"Tu veux ma photo!!?"