Une courroie idéale ?

Démarré par Miiinu, Septembre 01, 2013, 19:48:08

« précédent - suivant »

Miiinu

Bonjour à tous ;) !

Possédant un couple qui pèse sont poids (et pas plume...), j'y ai accroché une courroie en néoprène sauf que c'est pas franchement le plus pratique et le plus ergonomique et aussi moins douloureuse (parce que ça tient ;D .

J'aimerais savoir si certains auraient des avis concernant l'achat d'une nouvelle sangle afin me sentir mieux et d'avoir de meilleurs sensations ?

Bonne soirée ;)
Leica M / Lux 50mm

Verso92

Je ne saurais te dire...
J'ai une solution qui me donne toute satisfaction depuis une vingtaine d'années, que je trimballe de boitier en boitier, mais qui ne doit plus se faire, malheureusement...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191945.msg4121359.html#msg4121359

JP31

Qu'est ce que c'est ton couple?
Y a un collier de trépied sur l'objo?

Sinon les plus réputées sont les OP/Tech...

Kadobonux

Citation de: JP31 le Septembre 01, 2013, 20:25:18

indispensable si tu as un objectif assez lourd

Miiinu

Citation de: JP31 le Septembre 01, 2013, 20:25:18
Qu'est ce que c'est ton couple?
Y a un collier de trépied sur l'objo?

Tout est dans ma signature :p Un D800 gripé avec un 24-70 f2.8 :)
Leica M / Lux 50mm

Verso92

Citation de: Aewil le Septembre 01, 2013, 20:46:15
Tout est dans ma signature :p Un D800 gripé avec un 24-70 f2.8 :)

Du matos relativement léger, donc.

Miiinu

Leica M / Lux 50mm

Verso92

JP31

Ok, donc pas de collier sinon je t'aurais parlé de Blackrapid, mais comme je ne suis pas convaincu par le portage de la blackrapid sans collier de trépied, j'ai vu que certains parlaient de  ce système : http://straps.carryspeed.com/ProductsView-1.html
Si tu as une rotule au standard Arca, ça peut être pas mal et comme la fix de la sangle est déportée sur le coté, peut être que ça serait mieux que Blackrapid.

Sinon encore une fois : OP/Tech, bien que je connais qqu'un qu'y a eu un soucis avec leur système de clips retrouvant son D800 par terre avec un 28-300 je crois...

FredFoto

Salut

Tout dépend de ta pratique photo. Pour ma part, j'ai 2 sangles. Une carryspeed pour la pratique type reportage. Il faut tout de même éviter ce type de portage s'il y a foule sauf si le bing sur la tête des gosses est prescrit. J'ai déjà connu ce genre d'incident. Seconde sangle, une optech classique qui me permet le portage au cou ou à l'épaule (éviter celle avec des picots en silicone car complètement inefficace pour un portage sur l'épaule)

Miiinu

Citation de: FredFoto le Septembre 01, 2013, 21:18:43
Salut

Tout dépend de ta pratique photo. Pour ma part, j'ai 2 sangles. Une carryspeed pour la pratique type reportage. Il faut tout de même éviter ce type de portage s'il y a foule sauf si le bing sur la tête des gosses est prescrit. J'ai déjà connu ce genre d'incident. Seconde sangle, une optech classique qui me permet le portage au cou ou à l'épaule (éviter celle avec des picots en silicone car complètement inefficace pour un portage sur l'épaule)

Je me ballade souvent appareil dans le sac à bandoulières (ThinkTank Retrospective) mais il m'arrive de le sortir que pour quelques minutes, et c'est la courroie me gène, également en mode portrait, la sangle passe devant le viseur et m'obstrue complètement la vision :-[
Leica M / Lux 50mm

RobertG

Dans ce cas, si l'appareil ne sort du sac que pour les photos et que tu ne te balades as avec en bandoulière, pourquoi ne pas prendre alors un strap de poignet ?

FredFoto

J'ai aussi un retrospective. Quand je fais comme toi, pas de courroie sur mon boitier. Cependant, une courroie de main est peut-être une bonne alternative.

Oups : doublé par RobertG

EboO

Optech propose un modèle qui se détache facilement et devient une sangle de poignet.
En plus les sangles sont souples et amortissent le poids du matériel.
Wait and see

Manus_45

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 20:56:57
Je parlais d'appareil photo...
;D
Sinon pour du portage léger (D700 + petite focale fixe), j'utilise de temps en temps "black rapid-like".
Manu

Miiinu

Une simple sangle de poignet, je trouve pas ça très sécurisant :-\ Un truc détachable serait peut-être la solution, je vais regarder chez OpTech comme vous me l'avez suggérer ;)
Leica M / Lux 50mm

ValentinD

Pfff, moi je porte toujours le matos a la main, ça fait touriste autour du cou ;D >:D!

Miiinu

Impossible de trouver le matos Optech que vous m'indiquez sur leur site, seulement des straps normaux et autres sangles de poignets, mais rien d'hybride :/
Leica M / Lux 50mm

Jinx

Sinon achète un X-Pro1, on m'en a prêté un samedi tout l'après midi et ça m'a donné envie de jeter tout mon matos Nikon au feu ;)

JP31

Il t'en faut 2, l'Utility et la Gotcha.

pikornos

Bonsoir,
Depuis un peu plus d'un an, je me trimballe de partout avec une "sun.sniper", c'est à peu près le même produit que "black-rapid" et j'en suis très satisfait. D90+poignée d'alim.+cobra, c'est toujours à la hanche et accessible facilement horizontal et vertical.
Bonne semaine à tous.
pikornos

Verso92

Citation de: GilD le Septembre 01, 2013, 22:11:31
Sinon achète un X-Pro1, on m'en a prêté un samedi tout l'après midi et ça m'a donné envie de jeter tout mon matos Nikon au feu ;)

Tout de suite l'exagération... faut aimer le kitsch, la finition approximative et l'aquarelle !

ValentinD

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2013, 23:02:00
Tout de suite l'exagération... faut aimer le kitsch, la finition approximative et l'aquarelle !

Tout de suite l'exagération...
;D ;D

Kadobonux