5D II d'ocasion ou 6D neuf

Démarré par mora mora, Septembre 01, 2013, 22:57:45

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: microtom le Septembre 03, 2013, 09:41:06
Question intéressante, il est vrai que l'hésitation 5D II et 6D se justifie.... mais ce qui me bloque avec le 5D II c'est que ceux qui ont peu de déclenchements sont peu nombreux et vendus au prix d'un 6D neuf. Et ce qui me bloque sur le 6D c'est l'absence de joystick (comme sur le 70D qu'ils vont se garder) et 1/4000s que je dépasse souvent avec un 7d et qui me bloque aussi en M43.

Au final je n'ai toujours pas décidé non plus ;)

Franchement le Joystick ... avec très peu d'habitude on va aussi vite avec le pad. Surtout que le pad, pour les touts petits déplacement c'est plus précis.

Restes le problème de l'obtu et là, oui on peut regretter le 1/8000 eme.

Au fait a quel tarif est vendu un 5Dmk2 avec peu de déclenchements ?.

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Septembre 03, 2013, 09:50:00
Franchement le Joystick ... avec très peu d'habitude on va aussi vite avec le pad. Surtout que le pad, pour les touts petits déplacement c'est plus précis.
J'ai vraiment plus l'habitude avec le joystick. Ca reste mieux placé et surtout une petite protubérance qu'on sent immédiatement au bout du pouce (de la main gauche, clin d'oeil pour Captain Flam et Kodobonux).
Le pad, quelque soit la marque, le modèle, je cherche, je tâtonne, et après avoir connu le joystick, je dirais que le joypad devient petit à petit l'agacementpad ;)
Si on n'a pas connu le joystick, ça vient naturellement. C'est ce qu'offrent tous les modèles experts de reflex à part ceux de Canon :)

microtom

Citation de: Powerdoc le Septembre 03, 2013, 09:50:00

Restes le problème de l'obtu et là, oui on peut regretter le 1/8000 eme.

Au fait a quel tarif est vendu un 5Dmk2 avec peu de déclenchements ?.

C'est clair que le capteur du 6D est impressionnant.

Pour le 5D2 j'en ai vu passer à 1050€ grippé avec 13000 clics jusqu'à 1500€ avec 3000 clics (côté particuliers sur le forum HFR entre autre). Mais bon, je suis un peu frileux sur de l'occasion pour de tels boitiers, surtout quand il n'est pas possible de le toucher à l'avance.

Je reste de toute façon serein et ne suis pas pressé, je sais bien que la raison me guidera vers un 6D ou son successeur.
Mangez des cacahuètes!

Mola

Citation de: TomZeCat le Septembre 03, 2013, 10:04:05J'ai vraiment plus l'habitude avec le joystick.

En même temps, as-tu essayé réellement (genre y'a que ça, pas le choix et pendant plus de deux heures ?)
Avec une dizaine de collimateur le pad est très pratique (je ne dit pas plus pratique), seul bémol, 2 cm de gym du pouce en plus.
Apres une journée, ça se fait naturellement, sans regarder.

Quand on approche de la vingtaine de collimateur le joystick reprend clairement l'avantage je pense.

Reste que ce n'est certainement pas un joystick qui grève le coût de production d'un boitier, et effectivement ils auraient probablement pu le laisser, ça aurait évité ce genre de débat  ;D

Pour les 5D2, on en trouve encore des neufs, parfois pas trop cher. Darty Madeleine par exemple (1400 Euros de mémoire).

TomZeCat

Citation de: Mola le Septembre 03, 2013, 10:16:05
En même temps, as-tu essayé réellement (genre y'a que ça, pas le choix et pendant plus de deux heures ?)
Sur le 60D de mon cousin que je rencontre régulièrement à nos rencontres familiales ^^

lolounette

j'avais le joystick sur le 20D mais tellement dur que choisir un collimateur etait plus erratique qu'autre chose....
je préfère nettement le pad du 6D surtout avec le faible nombre de collimateurs comme dit plus haut, avec un peu de pratique ça se fait tout seul et instinctivement ;)

Pour le 1/4000e franchement en pratique je n'ai jamais eu de limitation sauf peut être une fois pour complètement  figer les ailes d'un moro-sphinx : Le reste du temps  ca ne me pose pas de soucis car je n'utilise les très grandes ouvertures que dans la pénombre, pas en plein cagnard. Pour tout dire j'avais acheté des filtres ND pour pallier à tous pb  je m'en suis jamais servi depuis que j'ai le 6D...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

Mola

Citation de: TomZeCat le Septembre 03, 2013, 10:18:09
Sur le 60D de mon cousin que je rencontre régulièrement à nos rencontres familiales ^^

Non mais je ne disais pas que tu parlais sans avoir jamais essayé, mais tu admettras qu'il y a une différence entre jouer avec quelques temps, avec un a priori et la certitude de retrouver "mieux" rapidement et n'avoir que ça et d'adapter.

Dans les faits, une fois l'habitude réellement prise, je serai surpris qu'on aille plus vite avec un système plutôt que l'autre tant que le module AF comporte peu de collimateurs.

TomZeCat

Citation de: Mola le Septembre 03, 2013, 10:26:24
Non mais je ne disais pas que tu parlais sans avoir jamais essayé, mais tu admettras qu'il y a une différence entre jouer avec quelques temps, avec des a priori et la certitude de retrouver "mieux" rapidement et n'avoir que ça et d'adapter.
J'ai une sale habitude: échanger mon matériel avec ma famille ou des potes.
Ca leur permet malheureusement d'être tentés par du haut de gamme (je sais, je suis méchant) et ça me permet un peu de voir ce que je suis capable avec un matériel un peu moins performant.
Je suis encore un débutant au niveau photo et j'ai appris d'abord par la technique. Ainsi je me concentre aussi sur l'optimisation des gestes et du cadrage ainsi que sur l'aspect esthétique.
Et puis c'est souvent un plaisir que de se démontrer qu'on est soi-même capable de faire des photos de qualité en descendant de gamme... ;)

Un exemple simple avec le 550D d'un de mes cousins lors d'un voyage lointain. Cela m'a permis de me tester avec un boitier ultra léger (pour moi) et un très basique 18-55 IS en très basse vitesse (1/15s):

microtom

Citation de: lolounette le Septembre 03, 2013, 10:22:52
j'avais le joystick sur le 20D mais tellement dur que choisir un collimateur etait plus erratique qu'autre chose....
je préfère nettement le pad du 6D surtout avec le faible nombre de collimateurs comme dit plus haut, avec un peu de pratique ça se fait tout seul et instinctivement ;)

Pour le 1/4000e franchement en pratique je n'ai jamais eu de limitation sauf peut être une fois pour complètement  figer les ailes d'un moro-sphinx : Le reste du temps  ca ne me pose pas de soucis car je n'utilise les très grandes ouvertures que dans la pénombre, pas en plein cagnard. Pour tout dire j'avais acheté des filtres ND pour pallier à tous pb  je m'en suis jamais servi depuis que j'ai le 6D...

Ah lolounette, je suis de près tes photos au 6D (même si je ne commente pas/plus grand chose). Tu es celle qui fait pencher la balance du côté de ce boitier justement. C'était le compliment du matin qui contribuera à te faire passer une bonne journée ;)

Mais ce pad, ça a été un argument (pas le seul) qui m'a fait revendre le 60D.... en même temps le 7D je l'ai pris pour du dynamique, et le 6D je ne le destine pas à cet usage exclusif non plus...
Mangez des cacahuètes!

lolounette

merci Micro, ca fait plaisir ;)
si des fois tu te perds du coté de Clermont et que tu veux que je te prouve que... heu nan je voulais dire essayer le pad du 6D   ;D n'hesites pas....
d'ailleurs j'ai jamais eu le 7D en main moi, je l'essaierais bien aussi  :D

ce qui aide bien aussi sur le 6D c'est la possibilité de présélectionner le collimateur par défaut dans les différentes orientations du boitier...

microtom

Citation de: lolounette le Septembre 03, 2013, 10:49:19
merci Micro, ca fait plaisir ;)

C'était fait pour

si des fois tu te perds du coté de Clermont et que tu veux que je te prouve que... heu nan je voulais dire essayer le pad du 6D   ;D n'hesites pas....
d'ailleurs j'ai jamais eu le 7D en main moi, je l'essaierais bien aussi  :D
Héhé ;)
No problema

Citation de: lolounette le Septembre 03, 2013, 10:49:19ce qui aide bien aussi sur le 6D c'est la possibilité de présélectionner le collimateur par défaut dans les différentes orientations du boitier...
Ca rappelle une fonction du 7D qui oriente le collimateur sélectionné en fonction de l'inclinaison du boitier (en gros). Bien sûr ça ne change rien si c'est le central qui est sélectionné ;)
Mangez des cacahuètes!

rail77

Bonjour
Au cas où, je profite de l'occasion (si je puis dire !), j'envisage de vendre mon 5DII avec l'objectif 24-105 (+ filtre UV correspondant, télécommande filaire RS80N3, carte mémoire 32Giga et sac Lowepro Flipside 500) très prochainement.
Il en est à 11 523 déclenchements (environ 12 000 la semaine prochaine après mon retour de Slovénie).
Si beaucoup passent du format APSC au "Full Frame", je fais le chemin inverse.
J'adore mon 5DII, mais malheureusement mon dos beaucoup moins  :(.
Et avec l'âge + la conduite des bus, cela ne s'arrange pas au fil du temps, et je commence à préférer voyager le plus léger possible.
De plus, mon utilisation photographique est essentiellement personnelle (photos de trains), et je n'imprime pas de photos à un format supérieur au 20x30.
J'en ai conclu qu'au final je n'avais pas vraiment besoin d'un tel appareil photo, aussi excellent soit-il.
J'ai donc décidé de me contenter d'un 70D (dont j'attends la livraison très prochainement) avec un 18-135 STM, ce qui sera amplement suffisant pour ce que je fait.
Si un chassimien est intéressé, avant que je ne mette une annonce sur la rubrique petites annonces de ce site...
Amitiés
Pierre

S.A.S

De toute façon, dans ce secteur là, ils ont tous des 6D !  ;D ;D

Edouard de Blay

Citation

Bordel de chiotte de putain de tabarnak

tu as oublié  "hostie"
Cordialement, Mister Pola

Powerdoc

Citation de: S.A.S le Septembre 03, 2013, 14:04:45
De toute façon, dans ce secteur là, ils ont tous des 6D !  ;D ;D

Moi, je suis de l'Allier  ;D

microtom

Citation de: Powerdoc le Septembre 03, 2013, 15:19:14
Moi, je suis de l'Allier  ;D

Toi aussi tu as un 6D?
C'est une véritable épidémie ce boitier  ;D
Mangez des cacahuètes!

lolounette

non non, tout le monde sait que c'est un boitier sans intérêt qui essaie de cacher un AF anémique sous une déferlante de gadgets pour geeks: passe ton chemin !  ;D

microtom

Citation de: lolounette le Septembre 03, 2013, 15:28:02
non non, tout le monde sait que c'est un boitier sans intérêt qui essaie de cacher un AF anémique sous une déferlante de gadgets pour geeks: passe ton chemin !  ;D

Merci de me rassurer  ;D
Mangez des cacahuètes!

lolounette

c'est pas un boitier pour toi, c'est clair  8)
(je veux pas voir ce que tu nous pondrais avec c'est déjà assez énervant actuellement, passe ton chemin je te dis ! ;D)

microtom

Citation de: lolounette le Septembre 03, 2013, 15:30:59
c'est pas un boitier pour toi, c'est clair  8)
(je veux pas voir ce que tu nous pondrais avec c'est déjà assez énervant actuellement, passe ton chemin je te dis ! ;D)

Marf  :D
Je fais des efforts, je me limite à l'hybride pour mieux râler derrière ;D

Mais comme Didin a déclenché chez moi une crise de jalousie avec son nouveau jouet (5D mk 2) sur MPE, pffff, dure la vie  ;D
Mangez des cacahuètes!

lolounette

pfffff, m'énerve, pi quoi après tu vas nous sortir de l'Anax en vol à l'Iphone???  >:(
m'enfou, j'aime po les libellules en vol finalement.... tout le monde en fait maintenant, c'est d'un commun.... pi c'est moche en plus... pffff

ouinnnnnnn !!! :'( ;D

Powerdoc

Citation de: microtom le Septembre 03, 2013, 15:24:36
Toi aussi tu as un 6D?
C'est une véritable épidémie ce boitier  ;D

et oui, j'ai aussi un 6D  .

microtom

Citation de: lolounette le Septembre 03, 2013, 15:45:01
pfffff, m'énerve, pi quoi après tu vas nous sortir de l'Anax en vol à l'Iphone???  >:(
m'enfou, j'aime po les libellules en vol finalement.... tout le monde en fait maintenant, c'est d'un commun.... pi c'est moche en plus... pffff

ouinnnnnnn !!! :'( ;D
;)
Chuis d'accord, moi aussi j'en ai marre de me faire piquer par les moustiques

Iphone non, mais j'ai tenté sans réussir au Galaxy S4.... oui, voilà pourquoi je n'ai pas encore de 6D, la faute au smartphone  ;D
Mangez des cacahuètes!

Runway

Citation de: mister pola le Septembre 03, 2013, 14:36:47
tu as oublié  "hostie"

Je suis un intégré qui n'a pas renié ses racines. je me garde une petite gène !  ;D

TomZeCat

Citation de: Runway le Septembre 03, 2013, 17:01:38
Je suis un intégré qui n'a pas renié ses racines. je me garde une petite gène !  ;D
Donc pour toi (comme pour moi), dire ciboire d'ostie de calice en crisse, c'est comme dire confiture de figue à la fraise ! ;)