le lac blanc

Démarré par J-J, Septembre 01, 2013, 18:13:48

« précédent - suivant »

J-J

un classique:  le panorama du lac blanc (6 prises de vues)


http://farm8.staticflickr.com/7299/9644086971_b781134be1_o.jpg

j-kiki

Peut etre classique mais c est un beau panorama a decouvrir quand on ne connait pas comme moi.

Bonne soirée

PMT Photograhies

Citation de: Vael84 le Septembre 03, 2013, 07:39:21

Peut-on savoir où se trouve ce lac blanc, histoire de s' instruire ?

Le lac Blanc est dans le massif des Aiguilles Rouges, en face de celui du Mont-Blanc ; entre les 2 il y a la vallée de Chamonix.
Ici et ailleurs - Photographie

Apple2GS

Pour aller au Lac Blanc, endroit trop fréquenté par les touristes, il faut prendre le téléphérique de la Flegère, qui se situe entre Chamonix et Argentière... Pour ma part le plus beau panorama, c'est au Lac Supérieur des Cheserys, juste au dessous du Lac Blanc, car il permet de voir en totalité le massif du Mont Blanc, de l'Aiguille Verte à l'Aiguille de Gouter, englobant les Drus, les aiguilles de Chamonix, l'Aiguille du Midi, le Mont Blanc... je monterais bien mes photos été et hiver de ce panorama mais ce n'est pas mon fil! Personnellement, je suis très déçu du Lac Blanc. :(
Nikoniste D70, D300 et D750

J-J

#4
Citation de: Apple2GS le Septembre 04, 2013, 20:32:33
Pour aller au Lac Blanc, endroit trop fréquenté par les touristes, il faut prendre le téléphérique de la Flegère, qui se situe entre Chamonix et Argentière... Pour ma part le plus beau panorama, c'est au Lac Supérieur des Cheserys, juste au dessous du Lac Blanc, car il permet de voir en totalité le massif du Mont Blanc, de l'Aiguille Verte à l'Aiguille de Gouter, englobant les Drus, les aiguilles de Chamonix, l'Aiguille du Midi, le Mont Blanc... je monterais bien mes photos été et hiver de ce panorama mais ce n'est pas mon fil! Personnellement, je suis très déçu du Lac Blanc. :(
feu vert pour montrer les lacs de cheserys , ca fera plaisir
ceci dit j'y suis allé il y a 1 semaine, la fréquentation avait chuté
pour moi, le plus beau panorama, c'est du Tour sur les pistes
de l'aiguille du Chardonnet à l'aiguille du gouter


http://farm6.staticflickr.com/5456/8780394793_f79954fcd9_o.jpg   (pour un grand format)

Apple2GS

Merci pour le feu vert!

Effectivement à partir de la Tour, le point du vue est fort différent!!! Je ne suis jamais allé de ce coté...

Voici la photo vu du lac Cheserys, il s'agit d'une seule photo recadré en mode panorama et non plusieurs photos... C'est avec Nikon D300 et objo Nikkor 16-85 à 16mm... Dommage qu'il y avait de la brise!...
Nikoniste D70, D300 et D750

Apple2GS

Ciel quelle horreur de compression!!! Comment faites vous pour avoir une limite de 225ko???
Nikoniste D70, D300 et D750

J-J

Aie la compression!
Les dégrades ne sont plus fluides
Dommage car la photo est belle

Apple2GS

La voila avec wiewNX
Nikoniste D70, D300 et D750

Apple2GS

Stop!!! Ici c'est le fil de J J et non le mien!  :-\
Je ferai mes propres fils mais c 'est uniquement pour comparer ces deux lacs qui sont presque au même endroit.
Encore merci  à J J et je ferai un tour à la Tour  :P
Nikoniste D70, D300 et D750

Vallot