probleme vitesse bloquée sur F5

Démarré par tejo, Septembre 02, 2013, 19:25:34

« précédent - suivant »

tejo

Salut à tous, je ne sais pas ce que j'ai bidouillé sur mon nikon F5, mais en mode M et S la vitesse est bloquée à 250 avec un x devant, l'ai essayé avec la touche lock et la molette, ça affiche lock et l'enlève alternativement mais rien n'y fait, ça reste bloqué pareil, j'ai réinitialiser avec csm et btk, toujours pareil, que faire...auriez vous une idée? merci

Verso92

tejo

Verso92

Citation de: tejo le Septembre 02, 2013, 20:00:57
y'a pas de flash intégré ?

;-)
Hormis la boutade précédente, j'aurais pensé à la fonction "lock"... mais puisque tu l'as essayée, ce n'est donc pas ça, et je sèche pour l'instant...
Sinon, je ne suis pas certain que d'appuyer simultanément sur "csm" et "bkt" réinitialise aussi les paramètres de configuration du boitier (à confirmer)...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

tejo

bon...je me demande quand même si il n'y'a pas une histoire de flash la dedans...

Verso92

Citation de: tejo le Septembre 02, 2013, 20:35:56
bon...je me demande quand même si il n'y'a pas une histoire de flash la dedans...

Oui, c'est aussi à quoi je pensais... as-tu vérifié les configurations "flash" du boitier ?

tejo

je viens de comprendre: en mode m par exemple, c'est quand on tourne la molette de vitesse ds le sens des plus lentes vitesses qu'on arrive a la vitesse synchro flash X 250 , j'ai du tourner cette dernière trop vite ds le mauvais sens et ds ce sens impossible d'aller plus loin... désolé, au moins ça pourra peut être servir à quelqu'un

Verso92

Citation de: tejo le Septembre 02, 2013, 20:59:33
je viens de comprendre: en mode m par exemple, c'est quand on tourne la molette de vitesse ds le sens des plus lentes vitesses qu'on arrive a la vitesse synchro flash X 250 , j'ai du tourner cette dernière trop vite ds le mauvais sens et ds ce sens impossible d'aller plus loin... désolé, au moins ça pourra peut être servir à quelqu'un

En plus, il y a un défaut récurrent sur la plupart des Nikon : quand tu tournes la molette au-delà de la limite, le boitier mémorise le nombre d'incréments de la roue codeuse...
(à savoir que si tu insistes lourdement "en butée", il faut un certain nombre d'incréments de la roue dans le bon sens pour faire changer les valeurs dans l'autre sens...)

tejo

c'est bon a savoir , je pense que je vais inverser le sens pour éviter ça .