Film de protection écran 5D Mark III

Démarré par Xtof59, Septembre 02, 2013, 22:04:26

« précédent - suivant »

Xtof59

Bonjour à toutes et tous
pouvez-vous m'indiquer quels sont les meilleurs films de protection pour l'écran 8"" de l'EOS 5D Mark III
Par avance merci
Xtof

Alkatorr

Regarde chez 3m, ils en font des mats anti reflet. Dans le kit il y a des films protecteurs pour l'écran et le lcd du capot supérieur. Ils sont repositionnables et anti rayures.

Mola

Protections en verre optique de marque LARMOR (ça se trouve sur ebay / amazon entre autres)
Excellente qualité, pas de résidus, pas trop cher.

Xtof59

Merci pour vos réponses

pour les 3M je suppose que ce sont les Vikuiti ADQC27

Comment les protections en verre se fixent elles ? comme des films souples ?

que penser des protection Savvies Crystalclear ? c'est de la qualité ou non ?

Mola

Citation de: Xtof59 le Septembre 02, 2013, 23:20:52Comment les protections en verre se fixent elles ? comme des films souples ?

En gros oui, effet ventouse. Pas de colle, pas de résidus.
Aucune dégradation de la qualité d'image avec la protection.

Xtof59

Attoum 976

Je suis tombé par hazard sur
[url]http://www.digit-photo.com/Entretien-aFA0060/GGS_Protege_Ecran_LCD_Canon_5D_Mark_III-rREIDLGGSE05D3.html/url]
sur DG Photo.

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Xtof59

Impec l'écran rigide... je me laisse séduire.
Merci pour vos réponses

Christophe 77

Salut,

J'utilise depuis très longtemps l'Invisible Shield de chez Zagg :

http://www.zagg.com/invisibleshield/canon-eos-5d-mark-iii-cases-screen-protectors-covers-skins-shields.php

C'est un produit exceptionnel qui a sauvé l'écran de mon DS MKIII à plusieurs reprises.

Il protège maintenant les écrans de mon 5D MKIII...

Xtof59

Mais le Zagg c'est rigide ou souple
moi je viens de trouver "Flashpoint Optical Glass 6 Layer LCD Screen Protector for Canon EOS 5D Mark 3 Digital Camera"
http://www.amazon.com/Flashpoint-Optical-Screen-Protector-Digital/dp/B004DZDSYS/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1378203158&sr=1-3&keywords=Canon+EOS+5D+Mark+III+Screen+Protector
qui a l'air sympa

Alkatorr

Mais celui-là se colle sur le boitier ou je me trompe ? Il tient comment ?

Xtof59

d'après ce que je vois il tient par l'oeilleton et sans doute qu'il doit aussi adhérer à l'écran

tofs38

Christophe 77

CitationMais le Zagg c'est rigide ou souple

C'est un film souple issu d'une technologie militaire. Pour le 5D MKIII, il est livré en deux éléments pour couvrir les deux écrans.

On vaporise d'abord un liquide sur l'écran puis on applique l'Invisible Shield. Cela permet de faire adhérer le film sans bulle d'air.

Ce film est exceptionnel car non seulement il empêche les rayures, mais il empêche aussi l'éclatement du verre en cas de chocs ou de pressions importants. Et il ne dégrade quasiment pas la qualité de visualisation de l'écran.

Il a sauvé l'écran arrière de mon DS suite à un violent choc : non seulement l'écran n'a rien eu, mais le film lui même ne trahissait qu'une trace peu gênante pour la visée...

Vous pouvez voir la démo vidéo sur le lien que j'ai mis...

Luca

Je déconseille les protections en verre optique: étant plus fragiles que l'écran lui-mêmme, elles cassent plus facilement que lui pour le même choc (par exemple avec un objet conteondant qui ne laisserait pas de rayure), et en cassant, elles rayent l'écran.
Je parle d'expérience personnelle, malheureusement.

VincentM

fais comme moi casse l'écran après tu n'aura plus besoin de film de protection ;-)

Bensimon

Bonjour,

Voici ma propre expérience:

l'Invisible Shield de chez Zagg, très difficile à retirer, danger!
le film 3M est étonnamment de très mauvaise qualité, poubelle.

Actuellement, j'utilise Expert Shield et j'en suis satisfait.

Salut,
MB

Alkatorr

Lequel de film 3m tu as essayé parce qu'il y en a plusieurs... et que lui reproches-tu exactement ?

Christophe 77

Citation'Invisible Shield de chez Zagg, très difficile à retirer, danger!

Son but n'est pas d'être retiré...

Pourquoi "danger" ?

Xtof59

Bon j'ai opté pour Afinitics Anti-Reflective... j'attends la livraison et je vous dirai comment ça se présente

Bensimon

Citation de: Alkatorr le Septembre 06, 2013, 13:51:58
Lequel de film 3m tu as essayé parce qu'il y en a plusieurs... et que lui reproches-tu exactement ?

3M Vikuiti ARMR200 Film de Protection, terne et plein de micro-rayures, le gel collant se décolle.

MB

Bensimon

Citation de: Christophe 77 le Septembre 06, 2013, 18:13:02
Son but n'est pas d'être retiré...

Pourquoi "danger" ?

Tous les films adhèrent à la vitre de l'écran par un système de gel, en le retirant, la vitre reste intacte.
Avec Invisible Shield de chez Zagg, le film est collé (avec de la vraie colle) pour le retirer, il faut le chauffer!
J'ai retiré ce film de l'écran de mon iPhone après une semaine, c'était une catastrophe. Imaginez si vous essayez de le retirer après plusieurs mois, voire années.

MB

Alkatorr

Le film 3m que tu cites est mat et non crystal, pas étonnant qu'il soit terne. Le mien ne se décolle pas du tout pourtant mon 1D X je ne le ménage pas ;)

Christophe 77

CitationTous les films adhèrent à la vitre de l'écran par un système de gel, en le retirant, la vitre reste intacte.
Avec Invisible Shield de chez Zagg, le film est collé (avec de la vraie colle) pour le retirer, il faut le chauffer!
J'ai retiré ce film de l'écran de mon iPhone après une semaine, c'était une catastrophe. Imaginez si vous essayez de le retirer après plusieurs mois, voire années.

J'ai du retirer une fois mon Invisible Shield (mal) installé sur un G10 après de longs mois d'utilisation et je n'ai eu aucun problème de colle ou autre ! Bizarre ce que tu dis !!??

Pour mon DS, je n'ai jamais eu besoin de le retirer étant donné qu'il est increvable (donc je ne peux pas dire).

Pour mon 5D MKIII la nouvelle version de l'Invisible est dorénavant collée via un liquide spécifique pour éviter les bulles...

A la rigueur, pour moi le problème ne se pose pas car, s'il est bien collé à la base, il n'y a pas de raison de le virer par la suite. Le film ne s'altère pas avec le temps, quels que soient les mauvais traitements qu'il subit.

J'ai revendu mon DS à un collègue qui a bien compris tout l'intérêt de le laisser en place...

Bensimon

Citation de: Alkatorr le Septembre 08, 2013, 09:19:33
Le film 3m que tu cites est mat et non crystal, pas étonnant qu'il soit terne. Le mien ne se décolle pas du tout pourtant mon 1D X je ne le ménage pas ;)

Effectivement mat, mais à mon avis, un mat de mauvaise qualité avec des micros rayures. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
En ce qui me concerne, mauvaise expérience du film 3M Mat et de L'Invisible Shield.
Ici chacun fait part de sa propre expérience, si ces films vous conviennent tant mieux.

MB

Christophe 77

CitationToi qui es passé du DS au 5D, tu peux me dire les principales différences Christophe?

Voici dans les grandes lignes les différences...

En faveur du DS :

- en bas iso une meilleure restitution des fins détails
- une solidité + étanchéité + rigidité supérieures
- une autonomie supérieure avec son accu contre les deux du 5D (notamment quand il fait très froid)
- une ergonomie meilleure : ces abrutis d'ingénieurs ont supprimé sur le 5D MKIII les touches - et + qui permettaient de zoomer pour contrôler la qualité des images pour les remplacer par une touche loupe + roue codeuse qui complique non seulement les contrôles, mais aussi les passages d'une image plein pot aux vignettes générales.
- dans un autre ordre d'idée, l'organisation des configurations des menus et fonctions a changé : sur le DS les commandes complexes étaient regroupées dans quelques menus de personnalisations. Et les menus plus simples dans des onglets rapides d'accès. Maintenant, tout est mélangé et on a bien du mal à retrouver certaines fonctions personnalisables tellement il y a d'onglets et de sous onglets !
- probablement un obturateur plus résistant : celui qui shoote énormément aura intérêt à avoir le DS.
- la possibilité d'enregistrer un commentaire audio sur les images (très pratique pour un légendage ultérieur)
- l'obturateur d'oculaire
- la gestion de la sélection de la carte d'enregistrement : si tu enregistres sur la carte 1 avec le 5DMKIII, que tu la sors pour vider des images et que tu la remets, le 5D ne rebascule pas sur la 1 mais automatiquement sur la 2 !!!?? Ce qui peut vite devenir un gros bordel quand tu réserves une carte pour un sujet et l'autre pour un autre sujet. Il faut donc à chaque fois veiller à indiquer au boîtier sur quelle carte tu veux bosser.

En faveur du 5D MKIII :

- tout le reste...

Xtof59

Citation de: Xtof59 le Septembre 07, 2013, 22:40:04
Bon j'ai opté pour Afinitics Anti-Reflective... j'attends la livraison et je vous dirai comment ça se présente

Afinitics reçu ce jour
ras pour la pose sur 5D3
se repositionne sans souci
totalement invisible sur l afficheur led
un peu plus sur l écran arrière

jacatac

protection GGS pour moi sans soucis et super solide

j'en ai 10 en stock