D2X, Griffe flash cassée?

Démarré par AGA, Janvier 17, 2012, 20:51:21

« précédent - suivant »

geo444

Citation de: AGA le Février 22, 2012, 09:15:57
... Parfois, à froid, mon D2X indique aussi "Err" et la 1ère photo est Noire.
Je re-déclenche, et tout rentre dans l'ordre et il ne fait plus de la séance...
ca ressemble à un mauvais contact !?

jette un oeil ici : résolution des Mauvais Contacts, etc = KF F2 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145962.msg2842587.html#msg2842587
... et ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,145962.msg2844755.html#msg2844755
;)

ah-studio

Pour l'article sur le changement d'obtu, il avait une erreur Err parce qu'il a fait fonctionner l'obtu manuellement auparavant, mais tout rentre dans l'ordre, et son boitier fonctionne.

Concernant le tien, ce que tu décris ressemble aux premiers symptômes d'un obturateur proche de sa fin... Je pense que tu devrais trouver un fil qui en parle en faisant une petite recherche.

Sinon, quitte à aller au SAV, tu pourrais peut-être faire un tir groupé, sachant que c'est la main d'oeuvre pour le démontage/remontage qui coûte le plus cher. L'obturateur (que l'on ne trouve pas en pièces détachées en France, évidemment) vaut environ 200 $ aux U.SA..

AGA

Obturateur? :/

D'un autre côté, je crois qu'il me la tjs fait et j'ai le boitier (d'occaz, 50 000 shoots) depuis 2007.

Il y a un moyen de diagnostiquer cela où faut juste attendre que ça lâche?

Au fait ça côte combien en ce moment?

Nioky

Citation de: AGA le Janvier 20, 2012, 09:25:27
Salut,

Merci pour l'éclaté!

Visiblement cela n'a pas l'air commode, quelqu'un à une expérience de démontage? faisable?
Sinon effectivement je penses laisser en l'état...

Merci.

Par curiosité, tu peux voir cette video d'un démontage de D3 << ICI >>

AGA

Impressionnant!
Pour la petite histoire, 77421 déclenchements pour mon D2X. Finalement j'aurais pensé moins...

Bon je l'ai rallumé 10 fois depuis hier, pas eu de "Err" excepté au tout premier allumage...mais il n'avait pas tourné depuis plusieurs jours voire semaines...

AGA

Salut,

J'avais laissé la griffe en l'état.
Dernièrement c'était devenu inutilisable en portrait; le poids du flash décollait trop la griffe et le contact ne se faisait plus

Pas le choix, il fallait intervenir.

Finalement, pas si sorcier.

Ma griffe est à nouveau solide comme un roc. Les vis s'étaient seulement dévissé...

luistappa

Un grand coup de chapeau à toi... Enfin si le remontage se passe bien.
Bon courage.
Et un grand coup de pied au C.. du brillant concepteur qui chez Nikon à foutu les vis à l'envers...
Une magnifique idée de conception, comme quoi quand on lit sur le forum: "ils doivent savoir se qu'ils font, c'est des pros". M'est avis que pour certains cela peut se discuter ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AGA

Pas de souci au remontage.
Toutes les fonctions sont opérationnelles.
Bref il est reparti pour un tour.

Par contre, je n'irais pas plus loin dans le démontage. Là il n'y avait rien de critique à démonter (prisme, capteur, ou tout ce qui aurait trait à la section photo!).
De plus, il faut rapidement des pièces comme des petits morceaux de mousses collantes. Évidemment introuvable en dehors du circuit SAV.

Ce qui m'a surpris aussi, c'est la quantité de connexions. Bref un reflex c'est loin d'être vide!

philz77

je confirme ,démontage du capot supérieur impératif
ci-joint l'intérieur de capot de D3
PHIL

AGA

Tiens, ils ont eu la bonne idée de mettre les vis par dessus la nappe sur le D3...
Sur le D2 c'est dessous!

luistappa

À la vue du poids (D300 pour moi) effectivement on ce dit qu'ils sont du en mettre des trucs à l'intérieur. ;)
Le poids c'est d'ailleurs ce qui surprend le plus les néophytes, avec le fait qu'il faille regarder dans un visueur :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ORION

Citation de: luistappa le Août 01, 2013, 10:58:04
Un grand coup de chapeau à toi... Enfin si le remontage se passe bien.
Bon courage.
Et un grand coup de pied au C.. du brillant concepteur qui chez Nikon à foutu les vis à l'envers...
Une magnifique idée de conception, comme quoi quand on lit sur le forum: "ils doivent savoir se qu'ils font, c'est des pros". M'est avis que pour certains cela peut se discuter ;)

Faut bien faire bosser le SAV non?  ;)

Col Hanzaplast

Si on met les vis dans l'autre sens, qui va maintenir la partie qui fait écrou ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

antares692002

Merci du détail de l'opération.

J'ai moi même un D2Hs avec je pense le même symptôme de griffe légèrement dévissé qui s'amplifie ...

Comment as tu fait pour justement intervenir sur les vis en dessous des soudures ?

Merci d'avance

Julien

AGA

Salut,

Je suis un peu plus explicite sur ce lien  http://www.6klid.com/mon-d2x-meurt-vive-le-d2x/

Sinon, il faut essayer de donner un peu de souplesse à la nappe pour y glisser l'empreinte d'un petit tournevis.

A+