Rapace non identifié

Démarré par patrickoyster, Septembre 03, 2013, 19:00:26

« précédent - suivant »

patrickoyster

Pouvez-vous m'aider, je ne trouve pas.

la coloration du dessus, avec une tache rouille, et la forme des rémiges, la deuxième plus courte, ne sont pas des critères que j'ai pu trouver chez les faucons ni chez les buzards ... ou j'ai mal cherché

Vu de très très loin au dessus de champs à Peuplingues, Pas de Calais, le 24 aôut.
patrick - riverain du Léman

patrickoyster

et une vue de dessous

Ajyx

...Pas évident avec de tels crops !

...J'y vois un Busard des roseaux mâle de second été. Les taches rouilles sur la première photo semblent être des artefacts. Les longueurs différentes des rémiges sont dues à une mue en cours.
André

Francksan

Bonsoir,

Il s'agit aussi pour moi d'un Busard des roseaux... quand au tache rouille, il s'agit de marques allaire destinées au suivi et à la sauvegarde des populations de Busard, aussi bien St Martin, que Cendré ou des roseaux. Selon le programme de suivi, elles peuvent aussi etre bleue, verte au jaune.

Salutations
Franck

patrickoyster

Merci beaucoup pour l'identification et l'explication de la tache de couleur sur l'aile.
J'avais aperçu la silhouette de l'oiseau au loin, vu que c'était un truc pas connu et j'ai déclenché au 300mm bien que ça ne faisait qu'un tout petit truc dans le viseur.
Pas de regrets puisque vous avez pu m'éclairer, même si la photo ne mérite pas une publication.

Bonne journée