QX10 et QX100

Démarré par erickb, Septembre 03, 2013, 21:32:03

« précédent - suivant »

erickb

Phil03

Citation de: erickb le Septembre 03, 2013, 21:32:03
http://www.mac4ever.com/actu/82770_les-optiques-pour-smartphone-de-sony-se-montrent-en-video

http://www.sonyalpharumors.com/qx-lens-camers-press-release/

le QX100  serait un genre de  RX100 pour smartphone, après avoir vu les tests il me le fauuuuut  :P

Je succomberais aussi, même si il n'y aura pas de RAW dispo... De toute façon, je n'utilise jamais le RAW sur le RX100.
La vidéo est pas mal du tout sur les possibilités offertes  :)

pacmoab

Pas très grave pour le raw. Cela ferait sans doute des fichiers inutilement lourds pour la mémoire du smatphone, et aussi la vitesse de transmission du wifi...
Je pense qu'il y a un réel potentiel créatif à explorer avec ce nouvel outil.
Si dispo à NYC fin septembre, je vais sans doute profiter du voyage de ma fille, pour la charger d'une commission  ;)

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Septembre 04, 2013, 08:45:54
Pas très grave pour le raw. Cela ferait sans doute des fichiers inutilement lourds pour la mémoire du smatphone, et aussi la vitesse de transmission du wifi...
Je pense qu'il y a un réel potentiel créatif à explorer avec ce nouvel outil.
Si dispo à NYC fin septembre, je vais sans doute profiter du voyage de ma fille, pour la charger d'une commission  ;)

Une ou deux commissions?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Septembre 04, 2013, 09:15:14
Une ou deux commissions?  ;)

Pour le NEX FF, ça attendra l'après Noël !  ;)

Phil03

Citation de: FredEspagne le Septembre 04, 2013, 09:15:14
Une ou deux commissions?  ;)

;D  ;D

L'idée de ce concept QX est quand même vraiment sympa. Perso, je ne suis plus à me demander si je vais en acheter un, mais plutot lequel prendre ?
Celui RX100 II est tentant par sa qualité, mais l'autre a pour lui son volume réduit. J'attends un peu pour me décider, même si le QX100 tient la corde à priori :)

Sinon, oui, pour le RAW, ils sont lourds. J'espère que les jpeg seront les mêmes que ceux du RX, qu'ils ne les compresse pas un peu plus. J'attends ce point en test encore.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 04, 2013, 09:45:52
;D  ;D

L'idée de ce concept QX est quand même vraiment sympa. Perso, je ne suis plus à me demander si je vais en acheter un, mais plutot lequel prendre ?
Celui RX100 II est tentant par sa qualité, mais l'autre a pour lui son volume réduit. J'attends un peu pour me décider, même si le QX100 tient la corde à priori :)

Plutôt QX100 aussi pour moi, car si j'ai de potentielles bonnes photos avec le 10, je vais encore pester sur les performances limitées des micro capteurs, qui limitent beaucoup l'usage de LR...

Zyva

Dommage de créer un nouveau fil alors qu'il y a déjà 5 pages à ce sujet dans "compacts Experts"  ???

Mistral75

Citation de: erickb le Septembre 04, 2013, 21:09:50
justement je n'ai pas vu ce fil

Ouvert par ton serviteur il y a bientôt sept semaines mais avec un titre insuffisamment explicite :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188764.0.html