Le jeune 70D ou le vieux 7D ?

Démarré par Glopie, Septembre 04, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

Glopie

Tout est dans le titre...
Bref, j'envisage de reprendre un aps-c en complément de mon 5D3.
Par exemple pour macro, 2e boitier pour les mariages, cadrage x1.6 pour un peu d'animalier...
MERCI d'avance de vos avis !
PS : j'ai déjà possédé (et adoré) le 7D, revendu pour pouvoir acheter le 5D3.
Tant de photographes. Et moi.

Julien-supertux

Le 70d est déjà testé par RP, et dans le prochain CI, çà pourra toujours t'aider.

Mais ce serait bien d' avoir plus de précisions sur ce que tu compte en faire... Second boîtier, c'est vague...

Cptain Flam

J'ai envie de te répondre que c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe, surtout avec de jeunes carottes! ;D

Bref, comme d'hab: Pour quoi faire? ;)

PS: Je pense que les deux sont très bons.
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

sur DP review, on peut se faire une opinion en comparant les deux. Disons que le nouveau est un peu mieux, mais si on le compare avec un 6D, on s'aperçoit qu'autant la différence 7D et 70 D est faible, que la différence 70 D 6D est importante.
Ceci relativise, cela.

Fab35

Il est aisé de mettre les caractéristiques de chacun côte à côte et de cocher ce qui entre dans ton cahier des charges personnel (=pas le nôtre).

Si tu as besoin des + du 70D, prend-le.
Si tu as besoin des + du 7D... prend-le !  ;)

Pour le même tarif grosso-modo, c'est vraiment sur les caractéristiques précises que ça se joue, y'a rien de plus à dire, c'est perso comme choix.

La qualité d'image semble kif-kif en plus, donc bon...

Glopie

Woaow, quelle rapidité de réponses !

Bah, mon besoin est indiqué avec ma question.

Un 2e boitier me servirait essentiellement pour les mariages (j'en couvre régulièrement pour mon club-photo qui officie pour des mariés désargentés ^^) :
cela peut être pratique de ne pas changer d'objectifs.

Sinon, un aps-c est un peu avantagé en macro (que j'affectionne) et quand davantage d'allonge (x1.6) est nécessaire.
Quoique, un convertisseur x1.4 me dépanne bien en FF.
Quid de la dynamique et de la qualité d'images du 70D par rapport au 7D ?
Equivalents ?
PS : bien vu la remarque sur les vieux pots (...surtout ceux avec cadrage 100%, joystick, 19 colli, etc... Oops, suis-je en train de répondre à ma question ?)  ::)

Powerdoc

Le comparatif des 2 capteurs par DxO

sinon aller sur DP review sur le preview du 70 D et regarder les scènes de studio pour comparer les différents boitiers.

Glopie

Citation de: Powerdoc le Septembre 04, 2013, 15:35:36
Le comparatif des 2 capteurs par DxO

sinon aller sur DP review sur le preview du 70 D et regarder les scènes de studio pour comparer les différents boitiers.

OK, Doc.
Zanx ^^

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Septembre 04, 2013, 15:01:22
Disons que le nouveau est un peu mieux, mais si on le compare avec un 6D

Comparer un boîtier à capteur APS-C  au 6D est un non-sens.

Autant ne comparer que ce qui est comparable, le 70D au 7D dans ce cas précis.
My first EOS1DX, a bad trip.

Glopie

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2013, 15:39:10
Oui. Je cible 7D et 70D, entre autres à cause des (fabuleux) 19 collimateurs.
Pour le plein format, je suis (très) bien servi...

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2013, 15:39:10
Comparer un boîtier à capteur APS-C  au 6D est un non-sens.

C'est que tu n'as pas compris le sens de mon intervention : si les progrès entre le 70 D et le 7 D  question capteur, existent, il sont néanmoins minimes, comparé a ce que donnerait un passage au FF.

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Septembre 04, 2013, 16:08:05
C'est que tu n'as pas compris le sens de mon intervention : si les progrès entre le 70 D et le 7 D  question capteur, existent, il sont néanmoins minimes, comparé a ce que donnerait un passage au FF.

Il fallait préciser. Vu comme ça, je ne saurais qu'être d'accord.

Cptain Flam

Moi aussi! ;) :D

Et si c'est pour faire des mariages et autres activités de type reportage ou bestioles qui gigotent, le 7D pour l'ergonomie plus favorable à un pilotage réactif de l'af.

Même si le 70D est une jeune et belle carotte! ;D

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Septembre 04, 2013, 16:12:53
Moi aussi! ;) :D
Même si le 70D est une jeune et belle carotte! ;D

Ne dis surtout pas ça a Rika Zarai  *;D
* pour comprendre, il faut se rappeller le dessin de (Cabu ou Plantu) quand elle avait été invitée a une émission sur son livre sur la médecine par les plantes.  ;D

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Septembre 04, 2013, 16:13:47
Ne dis surtout pas ça a Rika Zarai  *;D
* pour comprendre, il faut se rappeller le dessin de (Cabu ou Plantu) quand elle avait été invitée a une émission sur son livre sur la médecine par les plantes.  ;D

Pas de bol, je me rappelle très bien! ;) :D :D :D

Ce n'est pas elle qui préconisait également des bains de siège, histoire de rester dans la zone? :D

Sebas_

Je dirais le 7D, sans connaitre le 70D, qui a l'air tres bon.
Les avantages du "petit" nouveau ne sont pas assez determinant (IMHO) pour se passer des avantages du 7D.
A part les haut ISO et l'AF hybride, je ne voit pas trop l'avantage du 70D par rapport au 7D

S.A.S

C'est fou çà ! on en reviens toujours au 6D quelque soit le titre du sujet !  ;D ;D

Perso, j'attends que cette technologie ( nouveau capteur ) soit  implantée ( éventuellement* ) dans le nouveau 750D pour enfin remplacer mon aps-c de 550D.

*.D'ailleurs Canon a t'il le choix !

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Septembre 04, 2013, 16:16:33
Pas de bol, je me rappelle très bien! ;) :D :D :D

Ce n'est pas elle qui préconisait également des bains de siège, histoire de rester dans la zone? :D

C'est exactement cela  :D

Powerdoc

Citation de: S.A.S le Septembre 04, 2013, 16:32:03
C'est fou çà ! on en reviens toujours au 6D quelque soit le titre du sujet !  ;D ;D

Perso, j'attends que cette technologie ( nouveau capteur ) soit  implantée ( éventuellement* ) dans le nouveau 750D pour enfin remplacer mon aps-c de 550D.

*.D'ailleurs Canon a t'il le choix !

Il n'y a pas de nouvelle techno dans le capteur du 6D, c'est juste l'avantage d'avoir des photosites plus gros.
Je pense que question techno que le capteur du 70 D est plus avancée (bining)
La nouvelle techno que tout le monde attend, c'est l'amplification numérique, dénominée EXMOR par Sony.

Pixels.d.Argent

ben moi je vais aller à contre courant, je n'ai jamais apprécié le 7D en qualité d'image, je trouve ce dernier bien trop granuleux, même à bas ISO et ce grain n' arien à voir avec celui de l'argentique. j'ai pu voir quelques RAW du 70D, ça me convient beaucoup mieux.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

michelrogg

Bonjour,
Pour la macro, avantage au 7D qui a l'AF spot (utile quand il y a du vent, sinon le focus manuel suffit).

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Septembre 04, 2013, 16:40:22
La nouvelle techno que tout le monde attend, c'est l'amplification numérique, dénominée EXMOR par Sony.

C'est qui tout le monde?

Ceux pour qui l'achat d'un boîtier la finalité n'est pas de faire des photos avec, mais plutôt se palucher avec de beaux graphiques et des avis des mirologues de service? ;D ;D

Powerdoc

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 04, 2013, 16:59:09
ben moi je vais aller à contre courant, je n'ai jamais apprécié le 7D en qualité d'image, je trouve ce dernier bien trop granuleux, même à bas ISO et ce grain n' arien à voir avec celui de l'argentique. j'ai pu voir quelques RAW du 70D, ça me convient beaucoup mieux.

Je pense qu'effectivement si le 70 D a vraiment moins de grain de visu (car le gain de SNR est vraiment faible) que cela vaut le coup.
le gros reproche que je fais au 7 D c'est le grain (on parle du raw et pas du JPEG hyper lissé ...) .
De ce point de vue, les Fuji X trans sont fantastiques, et ce même a 1600 isos

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Septembre 04, 2013, 17:21:58
C'est qui tout le monde?

Ceux pour qui l'achat d'un boîtier la finalité n'est pas de faire des photos avec, mais plutôt se palucher avec de beaux graphiques et des avis des mirologues de service? ;D ;D
On fait ce que l'on peut, certains se paluchent devant des graphiques (perso, quitte a me palucher c'est devant d'autres choses ...) tandis que pour d'autres tout baigne dans l'huile.  :-*

silver_dot

Tant que ça se contente de baigner dans l'huile... mais gare aux projections! ;D