Le jeune 70D ou le vieux 7D ?

Démarré par Glopie, Septembre 04, 2013, 14:49:52

« précédent - suivant »

Alkatorr

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Septembre 04, 2013, 17:59:45
Qui veut des churros ?  :D :D ;)

C'est l'une des fonctionnalités du flagship de Canon? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Alkatorr

En tout cas, y a de la friture sur la ligne (de montage)  ;)

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Septembre 04, 2013, 18:38:58
En tout cas, y a de la friture sur la ligne (de montage)  ;)

Les bacs à frites de la cantine étant trop près  de la ligne de montage, il y a lieu de faire quelque chose. ;D

Shashinman13

Citation de: pennylanestudio le Septembre 05, 2013, 08:13:44
Ce post devient ridicule, comment peut-on se laisser berner comme ça depuis 3 mois, chez Nikon il y a longtemps que l'on m'aurait échangé le matériel, maintenant on peut- être maso, mais vraiment devant un tel laxisme et une telle inaction on ne peut même plus vous plaindre et cela devient fatigant et risible à la fois. En fin peut-être que dans six mois il se passera quelque chose.

Je pense que tu ne sais pas bien de quoi tu parles. Les personnes concernées te le diront d'elles-mêmes. Mais puisque tu es un heureux nikoniste, las de nos doléances répétitives, à nous, pauvres canonistes inactifs, risibles et masos, pourquoi ne t'abstiendrais-tu pas de participer à ce fil ridicule qui te fatigue ? Je te propose donc, en toute amitié et pour ton plus grand bien, d'aller faire un tour dans la section du forum de ta marque idéale ;)

canardphot

Bonjour.
Pour faire de la macro (entre autre....), le "plus" du petit nouveau = écran orientable !
Et l'on attend toujours la sortie d'un Canon FF (24x36) avec cet écran orientable  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

Mola

Citation de: canardphot le Septembre 05, 2013, 09:28:58Et l'on attend toujours la sortie d'un Canon FF (24x36) avec cet écran orientable  ;)

Qui ça "on" ?  ;D

iceman93

Citation de: Glopie le Septembre 04, 2013, 15:29:09
Woaow, quelle rapidité de réponses !

Bah, mon besoin est indiqué avec ma question.

Un 2e boitier me servirait essentiellement pour les mariages (j'en couvre régulièrement pour mon club-photo qui officie pour des mariés désargentés ^^) :
cela peut être pratique de ne pas changer d'objectifs.

Sinon, un aps-c est un peu avantagé en macro (que j'affectionne) et quand davantage d'allonge (x1.6) est nécessaire.
Quoique, un convertisseur x1.4 me dépanne bien en FF.
Quid de la dynamique et de la qualité d'images du 70D par rapport au 7D ?
Equivalents ?
PS : bien vu la remarque sur les vieux pots (...surtout ceux avec cadrage 100%, joystick, 19 colli, etc... Oops, suis-je en train de répondre à ma question ?)  ::)
j'adore ...
hybride ma créativité

Gerard 13

canardphot

Citation de: Mola le Septembre 05, 2013, 09:49:24
Qui ça "on" ?  ;D
Il y a une partie des utilisateurs de boîtiers 24x36 Canon qui souhaitent l'arrivée sur le marché d'un boîtier avec écran orientable. Plusieurs fils traitent du sujet.
Quelle proportion "pour" et quelle proportion "contre", je ne saurais dire. Quand à être "le seul", j'en serais bien étonné  :D
Mais, ce qui serait "bien" à mon avis (je suis là encore peut-être le seul de cet avis  ;D ), c'est que les utilisateurs de boîtiers 24x36 Canon aient le choix  ;)

TomZeCat

Quand je vois le fil du A99, un FF avec l'écran orientable, je ne vois pas du tout quand il est utilisé...
Par contre, en macro, j'avoue qu'il y a sans aucun doute de nouvelles pratiques, de nouvelles prises de vue, des angles originaux et du 600D au 60D, c'est flagrant.
Et certains reflex Canon proposent aussi le Wifi via tout périphérique Android ou iOS et d'une autre manière, cela permet aussi de nouvelles pratiques originales autrement qu'avec un écran orientable. Il suffit de faire appel à l'imagination qui parait-il est infinie. :D

canardphot

Il y a une partie des utilisateurs de boîtiers 24x36 Canon qui souhaitent l'arrivée sur le marché d'un boîtier avec écran orientable. Plusieurs fils traitent du sujet.
Quelle proportion "pour" et quelle proportion "contre", je ne saurais dire.
Un début de quantification... sur quatre avis émis :
- deux "contre" (semble-t-il), mola et Gerard 13
- un "pour", c'est sûr, canardphot
- un "peut-être" (c'est mon interprétation  ;)) : TomZeCat
Pas encore des données "statistiques", mais on avance  ;D

TomZeCat

Citation de: canardphot le Septembre 05, 2013, 12:40:39
En fait, si on m'enlève le joystick, je suis contre sinon je m'en fous ;)
Sinon zone de fragilité inutile pour certains, outil ultra pratique pour d'autres, je ne tranche pas dans ce débat.

Gerard 13

Citation de: canardphot le Septembre 05, 2013, 12:40:39
Quelle proportion "pour" et quelle proportion "contre", je ne saurais dire.
Un début de quantification... sur quatre avis émis :
- deux "contre" (semble-t-il), mola et Gerard 13
- un "pour", c'est sûr, canardphot
Pas encore des données "statistiques", mais on avance  ;D

Moi c' était surtout pour dire ma bêtise journalière  ;D !
Il est vrai que je n' en ai pas l' utilité, mais respecte le choix des autres  ;) !

Mola

Citation de: canardphot le Septembre 05, 2013, 12:40:39- deux "contre" (semble-t-il), mola et Gerard 13

Non, pas "contre", simplement pas l'utilité et comme quel que soit le domaine "plus simple" = "mieux" je ne suis pas vraiment demandeur.
D'ailleurs sur un autre fil je le dit, j'ai eu un boitier avec écran mobile, je l'ai retourné deux fois, une fois au déballage et le jour de la revente.
J'ai également dit que ça n'était absolument pas fragile, à moins d'être un goret, mais ça complique peut-être certaines choses (la ""tropicalisation"" ?)

Maintenant si je suis certain qu'il existe effectivement des demandeurs, je suis également convaincu qu'une bonne partie des "pour" le serait plus pour le coté "on sait jamais" que motivée par un réel besoin.
Si c'est pour utiliser 2 fois / ans, je n'en vois pas du tout l'intérêt, surtout quand le WiFi (sur les boîtiers) tend à se démocratiser et que tout le monde ou presque dispose de smartphones et/ou de tablettes.

Reste qu'on n'aura jamais le "choix" comme tu le demandes, développer 2 versions d'un même boitier coûterai trop cher.
Il y aura toujours donc une part des acheteurs qui ne sera pas contentée.
Si le 24x36 entrée de gamme dispose d'un écran mobile (6D2 ?) ceux qui n'en veulent pas n'auront d'autre choix que de se rabattre sur la gamme du dessus (5D4 ?), soit un p'tit billet de 1000 en plus.

Glopie

Citation de: canardphot le Septembre 05, 2013, 09:28:58

Pour faire de la macro (entre autre....), le "plus" du petit nouveau = écran orientable !

C'est pas faux ^^ (je n'ai pas pratiqué, mais je note).
Tant de photographes. Et moi.

Gepô

Bonjour,
Je suis pour l'écran orientable........ surement suis-je vieux jeu ! mais pour la pratique de la macro, l'utilisation du trépied, l'utilisation de la loupe .....l'écran orientable est d'un confort que seuls ceux qui ne l'ont pas testé peuvent le contester. Ah oui........ j'utilise le 60D.
Cdlt

silver_dot

Citation de: canardphot le Septembre 05, 2013, 12:16:11
Mais, ce qui serait "bien" à mon avis (je suis là encore peut-être le seul de cet avis  ;D ), c'est que les utilisateurs de boîtiers 24x36 Canon aient le choix  ;)

Comme à l'époque révolue où on avait le choix entre 1D et 1Ds?

Ca, c'était avant. C'en est fini depuis que le marketing de Canon l'a décidé.

Fab35

Citation de: Mola le Septembre 05, 2013, 13:46:15
Il y aura toujours donc une part des acheteurs qui ne sera pas contentée.
Si le 24x36 entrée de gamme dispose d'un écran mobile (6D2 ?) ceux qui n'en veulent pas n'auront d'autre choix que de se rabattre sur la gamme du dessus (5D4 ?), soit un p'tit billet de 1000 en plus.

Il y a surement bien plus de gens qui potentiellement n'en n'ont juste pas l'utilité que de gens qui sont farouchement contre !
Donc si c'est présent sur un 6D2, c'est pas ça qui freinera ses ventes, au contraire.
D'ailleurs, si on va par là, le fait que le 6D dispose de wifi ou GPS, ça n'a pas l'air de défriser grand monde chez les photographes tra-tra, à la recherche du boitier 24x36 simple et abordable... donc les caractéristiques "en plus", ça ne peut ou doit pas changer grand chose aux ventes, voire potentiellement les augmente, donc le choix du constructeur est vite fait.

Mais à chaque sortie de boitier, ceux qui ne veulent pas de telle ou telle caractéristique pestent sur celles-ci car eux auraient voulu des améliorations sur autre chose !

En effet, il y aura toujours des insatisfaits, c'est archi normal et énévitable.

Mola

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2013, 14:17:33D'ailleurs, si on va par là, le fait que le 6D dispose de wifi ou GPS, ça n'a pas l'air de défriser grand monde chez les photographes tra-tra, à la recherche du boitier 24x36 simple et abordable

Ben justement si. Y'a tout un tas de gens qui ont chouiné sur la totale inutilité d'un GPS, et le WiFi qu'est-ce que c'est ?
Ce qui est particulièrement croustillant c'est quand les mêmes demandent quel module GPS utiliser pour le 5D2 (ça c'est un vrai appareil photo d'homme, pas un truc de geek boutonneux bourré de gadgets inutiles) qu'ils ont acheté à la place du 6D...

Reste que tu as raison sur un point, si un boitier me convient parfaitement hormis pour la présence d'un écran orientable, ça ne me fera pas dépenser 1000 boules de plus pour avoir la gamme du dessus qui en est dépourvu.

Fab35

Citation de: Mola le Septembre 05, 2013, 14:35:39
Ben justement si. Y'a tout un tas de gens qui ont chouiné sur la totale inutilité d'un GPS, et le WiFi qu'est-ce que c'est ?
Ce qui est particulièrement croustillant c'est quand les mêmes demandent quel module GPS utiliser pour le 5D2 (ça c'est un vrai appareil photo d'homme, pas un truc de geek boutonneux bourré de gadgets inutiles) qu'ils ont acheté à la place du 6D...

Reste que tu as raison sur un point, si un boitier me convient parfaitement hormis pour la présence d'un écran orientable, ça ne me fera pas dépenser 1000 boules de plus pour avoir la gamme du dessus qui en est dépourvu.
CQFD pour Canon, t'aimes pas trop ci ou ça (tu = toi ou un autre hein !) mais tu achètes quand même, c'est juste ce qu'ils ont parié en markétant de la sorte : que ceux qui aiment achètent et que ceux qui aiment moins achètent aussi ! :D Ils savent bien que le 5DIII est énormément plus cher, sont pas fous... Que d'autres vident les stocks de 5DII les arrange tout autant...

Disons que sur l'annonce, vu que le 6D n'avait strictement rien d'extraordinaire VS le 5DII, il fallait bien quelques arguments clés de modernité à mettre en avant, ce qu'ils ont fait, en poussant donc jusqu'à l'appli smartphone pour gérer ce wifi. Ca se tient, après c'est minoritaire dans le global de cet apn, peut-être décisif chez une minorité.

dideos

l' ecran orientable est obligatoire pour la vidéo a moins d'avoir une usine a gaz a trimballer en plus de l'appareil

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jipT

Citation de: dideos le Septembre 05, 2013, 20:57:06
l' ecran orientable est obligatoire pour la vidéo a moins d'avoir une usine a gaz a trimballer en plus de l'appareil
Obligatoire, c'est un grand mot, très pratique c'est sur mais ça remplace pas un écran externe 7" avec focus peaking par exemple dans plein de cas.

J'ai testé (enfin testé, le mot est très exagéré, disons plus tôt essayé) le suivi AF vidéo avec un 24-105, ça à l'air plutôt efficace (même si je l'ai pas bousculé au niveau vitesse) c'était très fluide sans perte de point.

Jip

Pixels.d.Argent

Citation de: Gerard 13 le Septembre 05, 2013, 09:55:18

Lui seul peut être   ;D   ;)  !

Moi aussi j'attends avec impatience un boitier 24X36 avec écran orientable. je fais peu ou pas de macro, mais en studio sur pied, un écran orientable ça m'arrangerait bigrement au lieu de me contorsionner!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

phil01

en fait, c'est assez simple.
Le 7D est pour moi un boitier pro. A ne pas laisser entre toutes les mains.
Avec de bonnes optiques, il donne de très bons résultats.
Prendre un 70d, c'est pour ce que n'offre pas le 7D. Ecran orientable, AF sur la vidéo par exemple. Mais là on se prive de plein de choses.
Je suis passé du 40d au 7d (pas le choix), il y aurait eu le 70d, je serai passé à ce dernier même si le 7D était sorti après ou en même temps que le 70d.
Le 70d est une très bonne évolution des xxd.

Philippe