Digiscopie, quel budget pour démarer?

Démarré par Julien-supertux, Septembre 04, 2013, 16:13:47

« précédent - suivant »

Julien-supertux

Salut à tous

Étant souvent un peut court avec mon 70-300 tamron (sur canon 450d), je cherche une solution économique pour faire un peu d' animalier posé à distance raisonnable. Les super-télé économique posant de grosses restrictions d'usage (samyang cata, pentacon 500mm...). Quel serait le budget "minimum syndical" pour débuter en digiscopie dans de bonnes conditions? Je pensais placer mon reflex avec le 50mm devant une longue vue, y a-t-il des adaptateurs pour cette configuration?

BrunoDavid

Bonjour,

Ah, non déconseillé avec une reflex surtout pour un budget restreint ! Y a vraiment d'adaptateur pour reflex .....

Côté petit budget ......
- Olivon T800 par exemple ) 350 €
- 1 adaptateur polyvalent ( Baader ) 59 € de mémoire ...
- Un petit compact d'occas ( Canon S90, S95, Lumix TZ, .... )

et hop, ça doit le faire !  ;D

On peux être au alentour de 500 € avec le compact d'occas.
Évitez les lunettes moins cher car côté piqué et côté lumière c'est pas le pied.

Bruno
Nature en Baie
Bruno
www.nature-en-baie.com

Laure-Anh

D'occasion :

- un 300mm/4 L IS, avec ou sans TC x1,4
- un 400mm/5,6 L Canon d'ocasion, avec ou sans TC x1,4
- un 120-300mm/2,8 DG Sigma, avec ou sans TC x1,4/TC x2 (actuellement 1 en vente sur bénélux à 900 €uros fdp offerts)
- un 120-400mm/4,5-5,6 OS Sigma stabilisé ((actuellement 1 en vente sur bénélux à 550 €uros + fdp)
- un 50-500mm/4,5-6,3 Sigma
- un 150-500mm/5-6,3 Sigma

bernall

je demande à voir

jimjim

Bonsoir julien

si ca t interresse j ai une olivon t80ed avec adaptateur olivon que je vais mettre en vente
contact moi par mail si ca peut t interreser  ;)
jimmy

swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

phil01

Si vous vous orientez sur une lunette astro. Ce que j'ai fait.
Il faut faire très attention à la qualité du renvoi terrestre et de l'oculaire. On peut avoir une grosse perte si le choix est mauvais.
Dans le cas d'une lunette astro, on peut facilement mettre un réflex au foyer avec un convertisseur x1.4 et ne pas oublier un applanisseur de champ. Dans cette configuration, on a sensiblement le même grossissement qu'en digi (oculaire 20mm et apn avec 50mm) et là, la qualité est largement meilleure que la digi.

Bonnes digis,
Philippe

atino

Bonjour
Au delà du prix et de la qualité optique, voici quelques éléments importants à prendre en considération pour s'équiper d'une configuration digiscopie :
- le poids total de la configuration, voire son encombrement
- la transportabilité, la fragilité de l'ensemble
- la facilité et la rapidité de mise en œuvre (passage du mode transport au mode opérationnel, complexité des réglages)
- la capacité d'utilisation dans une large plage de conditions météo

Amicalement
Denis

Merro

Citation de: Laure-Anh le Septembre 04, 2013, 19:15:23
D'occasion :

- un 300mm/4 L IS, avec ou sans TC x1,4
- un 400mm/5,6 L Canon d'ocasion, avec ou sans TC x1,4
- un 120-300mm/2,8 DG Sigma, avec ou sans TC x1,4/TC x2 (actuellement 1 en vente sur bénélux à 900 €uros fdp offerts)
- un 120-400mm/4,5-5,6 OS Sigma stabilisé ((actuellement 1 en vente sur bénélux à 550 €uros + fdp)
- un 50-500mm/4,5-6,3 Sigma
- un 150-500mm/5-6,3 Sigma

Bonjour Laure,

Aurais-tu la possibilité d'essayer la Kowa 500mm f/5.6 FL Telephoto Lens/Scope?

Amicalement,
Merro

Kowa 556, Pentax Q7

pierre_57

Bonjour,

Pour aller dans le sens de Atino,
faire en sorte de ne pas avoir besoin de réquisitionner " un sherpa » pour transporter le matériel . En ce qui me concerne par exemple, il me faut à peine 5 minutes pou être opérationnel : montage de l'affut, mise en place de le lunette et de l'APN sur la lunette. 3 Kgs je pense grand maximum pour l'ensemble lunette + APN

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Laure-Anh

Citation de: Merro le Septembre 05, 2013, 09:29:54
Bonjour Laure,
Aurais-tu la possibilité d'essayer la Kowa 500mm f/5.6 FL Telephoto Lens/Scope?

Pour prendre sérieusement une LV en mains, il faut lui consacrer du temps. Je n'aurai malheureusement pas le loisir de me pencher sur la Kowa car les cours ont repris aujourd'hui même et l'année scolaire qui débute va être cruciale.

Julien-supertux

Citation de: jimjim le Septembre 04, 2013, 22:45:39
Bonsoir julien

si ca t interresse j ai une olivon t80ed avec adaptateur olivon que je vais mettre en vente
contact moi par mail si ca peut t interreser  ;)
jimmy

Merci, mais c'est plus pour savoir ce qu'il faudrait économiser. Je ne compte pas faire cet investissement tout de suite.

Et merci à tous pour ces conseils. Finalement, je suis pas sur d'être gagnant par rapport à un télé (bon, pas un 500 f/4...).