X100 firmware 2.0

Démarré par pikepeak, Septembre 04, 2013, 18:51:56

« précédent - suivant »

vlacsap

Citation de: yannos le Septembre 10, 2013, 23:08:51
Après 2ans de X10 puis X20 puis RE-X10, je viens de me lancer ça fait un p'tit moment que je suis intrigué par cette focale fixe imposée, et acheté d'occase un X100 black à bon prix.
......

Bon n'empêche que j'ai hâte de le recevoir ce X100 et voir si j'arrive à en tirer quelque chose de potable de  cette inamovible focale...

Tu nous dira ton ressentit.
Je suis dans le même cas : X10, mais très tenté par le X100.

Yadutaf

Citation de: dchauvin le Septembre 11, 2013, 21:07:37
Si...ces rumeurs ni confirmées  ni démenties par fuji leur permettent d'écouler le stock de x100.

Aille ! On se trouve donc face au complot du méchant groupe industriel et des perfides blogueurs à sa solde à l'encontre du pôvre consommateur trompé et acculé à l'achat d'une marchandise désuète. Je comprends mieux.  >:(
Thierry

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Septembre 11, 2013, 21:29:41
Aille ! On se trouve donc face au complot du méchant groupe industriel et des perfides blogueurs à sa solde à l'encontre du pôvre consommateur trompé et acculé à l'achat d'une marchandise désuète. Je comprends mieux.  >:(
:D
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

letofeurdu93

Et moi qui pensait télécharger la V.2.0 avant d'avoir toucher mon X100 la semaine prochaine! :-\
C'est donc un X100 désuet que je vais découvrir! ;D

Pas impossible que j'ouvre un nx fil " Questions aux utilisateurs du X100" dans la quinzaine à venir, car totalement novice sur cet apn, vous vous ferez un plaisir de parfaire mon apprentissage, je l'espère!
Ormis le filtre de protection et le sac parfait  ;D  - j"trouve rien sur le forum - à moins d'aller dans les profondeurs pour faire remonter certains fils de 2011!
Merci d'avance! 8)

Yadutaf

Non. On va te laisser dans ta m... avec ta vieillerie. Gnac  ;D.
Thierry

tansui

Citation de: dchauvin le Septembre 11, 2013, 21:07:37
Si...ces rumeurs ni confirmées  ni démenties par fuji leur permettent d'écouler le stock de x100.

Sachant que la plupart du temps celui qui achète un x100 aurait pu acheter un x100s on a beaucoup de mal à comprendre ton raisonnement et l'intérêt de Fuji dans ta fable un tantinet paranoïaque  :)

Au contraire je trouve que Fuji est un des très rares fabricants qui respecte ses clients, j'en veux pour preuve la prise en charge hors période de garantie des soucis rencontrés par certains des x100 première génération et aussi, justement, le fait qu'ils ne laissent pas tomber leurs "vieux" appareils en sortant régulièrement des mises à jour qui améliorent les performances de leurs boitiers pour le plus grand plaisir de leurs clients, pour avoir été un utilisateur Canon et Nikon (entre autres) je peux te dire avec certitude que ce n'est pas la même attitude chez eux et c'est un comble que tu t'attaques à Fuji en raison d'un respect de ses clients qui à forcément un coût et que ses concurrents sont loin de pratiquer...... ;D

poppins92

CitationPas impossible que j'ouvre un nx fil " Questions aux utilisateurs du X100" dans la quinzaine à venir, car totalement novice sur cet apn, vous vous ferez un plaisir de parfaire mon apprentissage, je l'espère!

Ouvre, ouvre

patabule

la période des salons photo approche nan ?

m'étonnerais pas que le firmware sorte en octobre moi, accompagné d'autres surprises par exemple.
Bon, en même temps, mon X100 marche très bien, je peux attendre et continuer à faire des images.

Etienne74

ca risque de faire remonter le prix des occas , cette histoire ;)
rien que de la lumière ;)

letofeurdu93

Citation de: poppins92 le Septembre 12, 2013, 13:07:56
Ouvre, ouvre

Quand j'aurai touché mon X100 désuet et d'occas! :)
Courant de la semaine prochaine!

Pratiquant Ricoh depuis deux ans, j'ai un peu la trouille de l'usine à gaz!  :-\

letofeurdu93

Citation de: Yadutaf le Septembre 12, 2013, 07:54:33
Non. On va te laisser dans ta m... avec ta vieillerie. Gnac  ;D.

Je savais pouvoir compter sur toi Thierry! 8)

Etienne74

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 13, 2013, 11:02:11
Quand j'aurai touché mon X100 désuet et d'occas! :)
Courant de la semaine prochaine!

Pratiquant Ricoh depuis deux ans, j'ai un peu la trouille de l'usine à gaz!  :-\

on est loin des sigma, pana, nikon etc :)
rien que de la lumière ;)

yannos

Fuji france confirme la préparation du 2.0  :o sur sa page facebook ;D

https://www.facebook.com/fujifilmFR

Je n'ose pas y croire..

avec le Q menu??? ;)

Mistral75

PatricThéo

erreur

mrlfoto

....et dans Rép... Phot. d'annoncer ce firmware avec le détail ?
Qui croire ?
Marco

Yadutaf

Qui croire pour quoi ?

De toute façon, il y a deux mois, personne n'aurait parier 1 roupie sur un nouveau firmware pour le X100. Aujourd'hui, d'une manière ou d'une autre, c'est confirmé par Fuji ou ses représentants. A partir de là, qu'il soit en ligne demain matin ou dans un mois, on en a un peu rien à faire. Au contraire, qu'il sorte plus tard mais en pleine forme plutôt que trop tôt avec des bugs. Quoi qu'il en soit, on est déjà dans l'inespéré.
Thierry

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Septembre 14, 2013, 23:07:10
Qui croire pour quoi ?

De toute façon, il y a deux mois, personne n'aurait parier 1 roupie sur un nouveau firmware pour le X100. Aujourd'hui, d'une manière ou d'une autre, c'est confirmé par Fuji ou ses représentants. A partir de là, qu'il soit en ligne demain matin ou dans un mois, on en a un peu rien à faire. Au contraire, qu'il sorte plus tard mais en pleine forme plutôt que trop tôt avec des bugs. Quoi qu'il en soit, on est déjà dans l'inespéré.

t'énerve pas ;)... les mêmes, à peine mis le X100 à jour, vont passer leur temps à pleurnicher en réclamant le X-Pro2... ::)

letofeurdu93

Citation de: PatricThéo le Septembre 15, 2013, 00:23:45
t'énerve pas ;)... les mêmes, à peine mis le X100 à jour, vont passer leur temps à pleurnicher en réclamant le X-Pro2... ::)

+1 ;)

J'suis néanmoins impatient et c'est normal! ::)

danielc

Rigolez pas; je viens de découvrir que je suis resté à la version 1.1 du firmware. Il faut préciser que depuis 1 an j'ai levé le pied.
C'est dans RP de ce mois que j'ai découvert qu'une nouvelle version était disponible. Comme vous je n'ai pas trouvé la 2 mais seulement la 1,3 que j'ai installée cette nuit
L'AF est nettement plus rapide et surtout plus sensible dans les basses lumieres. J'imagine que les deux ou trois versions qui sont sorties doivent apporter d'autres trucs intéressants.Je vais donc relire toutes vos contributions depuis debut 2012 pour en apprendre d'avantage.
Au fait, existe-t-il un truc en Français qui résume toutes ces modifs ?
Daniel

Yadutaf

Ah, si ! On rigole quand même. On ne va pas raté une occasion.  ;D ;D
Ça y est, on a bien ri alors place à l'info : Fuji a publié lors de la sortie du 1.30 un petit supplément au manuel "X100 New Features Guide" disponible en PDF. Tu devrais pouvoir le trouver sur un site de Fujifilm à la rubrique adhoc. Nom de fichier : finepix_x100_manual_02-f1-3.pdf. Si jamais tu ne le trouves pas, je pourrai te l'envoyer par e-mail. Ça sera un bon début.
Thierry

danielc

Merci beaucoup, j'ai trouvé.
Daniel

PatricThéo

letofeurdu93

Citation de: danielc le Septembre 15, 2013, 18:50:14
L'AF est nettement plus rapide et surtout plus sensible dans les basses lumieres.

Etonnant!
A ma connaissance le firmware 1.3 n'apporte rien au niveau AF! ???

Yadutaf

Citation de: letofeurdu93 le Septembre 17, 2013, 07:47:53
Etonnant!
A ma connaissance le firmware 1.3 n'apporte rien au niveau AF! ???

Oui mais Daniel partait de très loin : version 1.1. Ce fut la deuxième révision. Depuis il y a eu 1.11, 1.12, 1.13, 1.20, 1.21, 1.30 ! Normal qu'il trouve une amélioration de l'AF.
Thierry