X100 firmware 2.0

Démarré par pikepeak, Septembre 04, 2013, 18:51:56

« précédent - suivant »

patabule

nb:parfois téléchargée sur MAC, la mise à jour peut ne pas être reconnue, mais ça marche sur PC

[/quote]

p... je croise les doigts pour que ce soit ça.
en train de télécharger sur un pc poussif. je vous tiens au courant.

ZEN

Les derniers téléchargement de mises à jour X100 et EX1 faites sur mon Mac n'étaient pas reconnues, alors que ça marchait avant. Je suis passé par un PC, le téléchargement est un peu long

patabule

bien je viens de faire le téléchargement d'un PC

et ?

toujours le même message me disant que le machin s'est arrêté et qu'il faut éteindre le boîtier ??? >:( >:( >:(

p... je vais y passer mon week là !

j'ai consulté la page en anglais du téléchargement. Tout en bas, il y a une mention "problèmes"

si je suis mon cas en me référant aux exemples cités, la réponse est :

"Demandez les réparations à un service autorisé de service de FUJIFILM."
Je vais peut être aller à Lourdes demain...

Col Hanzaplast

Citation de: ZEN le Octobre 19, 2013, 12:51:164-glisser le dossier FPUPDATE-DAT sur la carte

Pas le dossier mais plutôt le fichier ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Goelo

Citation de: patabule le Octobre 19, 2013, 14:16:42
bien je viens de faire le téléchargement d'un PC

et ?

toujours le même message me disant que le machin s'est arrêté et qu'il faut éteindre le boîtier ??? >:( >:( >:(

p... je vais y passer mon week là !

j'ai consulté la page en anglais du téléchargement. Tout en bas, il y a une mention "problèmes"

si je suis mon cas en me référant aux exemples cités, la réponse est :

"Demandez les réparations à un service autorisé de service de FUJIFILM."
Je vais peut être aller à Lourdes demain...

ça m'est arrivé il y a quelques mois, après plusieurs essais infructueux...

Effacer tous les fichiers (mal) téléchargés.
Attendre le lendemain (ou quelques heures)... ça peut venir d'un embouteillage du serveur, qui ne peut gérer toutes les demandes de téléchargement en même temps.
Et reprendre à zéro, toutes les manip' (et vérifier qu'aucun fichier "Machin.DAT" n'est resté dans ton dossier "téléchargements").

patabule

oui, je vais attendre, j'ai mon compte là...

puis demain je dois faire des photos, manquerait plus qu'il soit en RTT le fuji avec tout ça...
J'ai envoyé un mess à fuji, peut être voudront ils me répondre (j'ai déjà fait une demande via le site fuji il y a quelques temps, j'attends toujours la réponse...).

Je recommence en début de semaine histoire de voir.

Goelo

Citation de: patabule le Octobre 19, 2013, 15:29:46
oui, je vais attendre, j'ai mon compte là...

puis demain je dois faire des photos, manquerait plus qu'il soit en RTT le fuji avec tout ça...
J'ai envoyé un mess à fuji, peut être voudront ils me répondre (j'ai déjà fait une demande via le site fuji il y a quelques temps, j'attends toujours la réponse...).

Je recommence en début de semaine histoire de voir.

Autre solution :
j'ai téléchargé le fichier, copié sur la carte SD, et installé sur mon X100.
Je peux déposer le fichier FPUPDATE-DAT sur mon cloud Orange (je pense) et t'envoyer le lien pour le télécharger.
Ensuite, même process : tu le copies sur ta carte SD (formatée) et tu suis le "pas-à-pas" (facile si on ne s'affole pas).
Tu peux me contacter par la rubrique "contact" sur mon site.  ;)
(ce sera le fichier initial, pas modifié ni altéré)
Si pas intéressé, pas de problème.  :)

patabule

cool, on peut toujours essayer !!!

je vais sur ton site.. ;)

patabule

ayé, je t'ai laissé un message, tu devrais avoir mon mail.

Belles photos au passage !!!!

maxs

Citation de: patabule le Octobre 19, 2013, 13:43:42

nb:parfois téléchargée sur MAC, la mise à jour peut ne pas être reconnue, mais ça marche sur PC
p... je croise les doigts pour que ce soit ça.
en train de télécharger sur un pc poussif. je vous tiens au courant.

Aucun souci sur Mac.
Il suffit de copier le fichier dat sur la carte SD (formatée avant sur le X100) puis suivre la procédure déjà parfaitement décrite avant.

Par rapport à la toute première version, c'est le jour et la nuit :) merci FUJI de penser aux "anciens"

patabule

Citation de: maxs le Octobre 19, 2013, 16:32:57
Aucun souci sur Mac.
Il suffit de copier le fichier dat sur la carte SD (formatée avant sur le X100) puis suivre la procédure déjà parfaitement décrite avant.

Par rapport à la toute première version, c'est le jour et la nuit :) merci FUJI de penser aux "anciens"

il suffit ? bé relis mes messages hein, parce que chez moi, ça suffit pas...

maxs

Citation de: patabule le Octobre 19, 2013, 16:46:14
il suffit ? bé relis mes messages hein, parce que chez moi, ça suffit pas...

Je persiste, ça vient pas du Mac... il doit y avoir autre chose !
Par ne pas formater la carte sur le Mac, mais sur l'appareil...

Faut pas s'énerver après moi, mais je comprends que tu peux l'être après cette MAJ

patabule

;)

t'inquiètes maxs, je ne me suis pas du tout énervé après toi hein !

même si j'ai les nerfs aussi chargés que mes deux batteries du fuji.

jamix2

Citation de: fuji le Octobre 19, 2013, 10:39:53
...
Par contre l'exercice est difficile entre la molette, le bouton de droite, le diapo ouvert au max, tenir l'appareil sans trembler, faire la MP puis refermer le diaph ...
...
Confirmé dans le détail des points mis à jour : le diaph s'ouvre automatiquement lorsque l'on fait la map manuelle et se referme avant la prise de vue.

trafalgard

A patapule , vérifie le lien que tu as télecharge , pour ma part j'en ai eu deux qui ne fonctionnaient pas
Vérifier qu'il fait bien 32 mo et suis la démarche comme indique par les autres forumeurs
Personnellement je n'ai pas formate ma dans le x100 mais sur mon pc ,donc cette manip ne peut pas influer sur la manoeuvre
Et soit patient le résultat en vaut la peine

Slt

trafalgard

En plus je n'ai pas formate ma carte dans le x100 mais sur mon pc , donc cette manip n'influe pas sur le résultat
Slt

patabule

merci Trafalgard

le fichier pèse bien le poids que tu indiques.

je re-tenterais plus tard un autre téléchargement pour voir...

merci en tout cas

Yadutaf

Citation de: trafalgard le Octobre 19, 2013, 18:30:33
En plus je n'ai pas formate ma carte dans le x100 mais sur mon pc , donc cette manip n'influe pas sur le résultat
Slt

Si. Le formatage sur le PC peut être un problème si vous ne choisissez un système de fichiers qui ne convient pas. Par exemple un OS Linux peut formater par défaut en ext(x) ou ReiserFS ou un Mac Os en HFS et le X100 ne reconnaîtra plus la carte. Donc, si formatage il y a, mieux vaut que ce soit par l'appareil. Par contre, si la carte sort d'un X100, il n'est pas obligatoire de la formater.
Thierry

patabule

Merci Gérard !!!!
J'AI BIEN REÇU LE LIEN !

je transfère, copie, et reste tranquille promis !!! :D

je reviendrai dire si ça marche...

PatricThéo

Citation de: Yadutaf le Octobre 19, 2013, 19:14:44
Si. Le formatage sur le PC peut être un problème si vous ne choisissez un système de fichiers qui ne convient pas. Par exemple un OS Linux peut formater par défaut en ext(x) ou ReiserFS ou un Mac Os en HFS et le X100 ne reconnaîtra plus la carte. Donc, si formatage il y a, mieux vaut que ce soit par l'appareil. Par contre, si la carte sort d'un X100, il n'est pas obligatoire de la formater.

je précise d'avance que je n'ai rien contre les MAC (j'en suis utilisateur depuis le petit Classic, alors, ça veut dire que j'ai beaucoup d'affection pour les MAC...), mais je remarque que les difficultés pour l'installation des MàJ Fuji concernent le plus souvent les possesseurs de MAC...
En disant ça, je sais que je ne dis rien, mais il faudrait peut être creuser de ce côté là... En tout cas, en téléchargeant les MàJ à partir d'un de mes PC, je n'ai jamais eu de problème...

... Et, à propos du formatage des cartes SD... Je n'ai jamais reformaté une de mes cartes pour faire les MàJ et je n'ai jamais eu le moindre problème ! et ça, depuis que j'ai mes X-Pro1 (début 2012)... pourtant, des MàJ, il y en a eu pas mal !...
(et il m'arrive aussi, régulièrement, de faire des MàJ sur des X-10, X20, X-E1 appartenant à des copains)...

Donc, je ne comprends pas les problèmes que vous rencontrez... Le process est hyper simple, y'a qu'à le faire dans le bon ordre en faisant bien attention de virer les anciennes mises à jour pour éviter que la nouvelle soit renommée par le système... Je fais juste gaffe à ça et, perso, "no problemo" !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

patabule

si tu ne comprends pas les problèmes que l'on rencontre, je te rassure, moi non plus...

Gérard m'a filé son fichier (téléchargé de son pc) qui a très bien fonctionné pour lui.
Procédure respectée à la lettre (je commence à la connaître plus que par cœur...), et toujours le même message d'erreur après la fenêtre de la version 1.30 >2.0...

Note qu'avec le même matérel, j'avais fait la même procédure pour la version 1.30 qui avait très bien marché.

Je pense à un souci du boîtier, quoi, pourquoi ? ça j'en sais foutre rien...

je regardais le menu du X100, j'ai noté l'option "initialiser".
Vous pensez que je peux tenter la chose ?

PatricThéo

Citation de: patabule le Octobre 19, 2013, 21:36:32
je regardais le menu du X100, j'ai noté l'option "initialiser".
Vous pensez que je peux tenter la chose ?
normalement tu risques rien... tu vas juste récupérer tes réglages "usine"... au pire, tu perdras tes paramètres perso, mais bon... moi j'aime pas les retours aux "réglages usine", mais ça peut  valoir le coup !

si tu as épuisé toutes les possibilités... prends tes risques ! ...  si tu ne veux pas prendre ce risque, et si tu l'as acheté en boutique... rends une petite visite à ton vendeur, il sera ravi de te rendre service et ça te rassurera...

Blueberryone

Citation de: PatricThéo le Octobre 19, 2013, 21:06:56
je précise d'avance que je n'ai rien contre les MAC (j'en suis utilisateur depuis le petit Classic, alors, ça veut dire que j'ai beaucoup d'affection pour les MAC...), mais je remarque que les difficultés pour l'installation des MàJ Fuji concernent le plus souvent les possesseurs de MAC...
En disant ça, je sais que je ne dis rien, mais il faudrait peut être creuser de ce côté là... En tout cas, en téléchargeant les MàJ à partir d'un de mes PC, je n'ai jamais eu de problème...

... Et, à propos du formatage des cartes SD... Je n'ai jamais reformaté une de mes cartes pour faire les MàJ et je n'ai jamais eu le moindre problème ! et ça, depuis que j'ai mes X-Pro1 (début 2012)... pourtant, des MàJ, il y en a eu pas mal !...
(et il m'arrive aussi, régulièrement, de faire des MàJ sur des X-10, X20, X-E1 appartenant à des copains)...

Donc, je ne comprends pas les problèmes que vous rencontrez... Le process est hyper simple, y'a qu'à le faire dans le bon ordre en faisant bien attention de virer les anciennes mises à jour pour éviter que la nouvelle soit renommée par le système... Je fais juste gaffe à ça et, perso, "no problemo" !

J'ai essayé le placement du fichier de la mise à jour sous 2 environnements Linux Lubuntu 13.10 et Windows 8, et dans les 2 cas ça n'a pas fonctionné!
Chaque fois j'ai un problème d'accès en écriture et je ne comprend pas pourquoi.
J'ai donc utilisé une sorte de clé USB dans laquelle on place la carte SD et qu'on branche à l'ordinateur, et là, tout à fonctionné.
Ce n'est donc pas une question de "process", ça c'est sûr!
Point de salut sans cet accessoire qui m'a déjà été bien utile.
C'est peut-être une piste?
Bon courage
Cordialement

patabule

Acheté en boutique oui, à voir mais je doute que le gars se prenne la tête pour le dépannage, de plus lundi il doit être fermé.

pas de réglage perso, donc de ce côté, ça va pas me faire friser les poil en appuyant sur le bouton.

Demain, je dois faire des photos absolument. Je suis joueur, je tenterai demain soir ou lundi matin.

PatricThéo

Citation de: Blueberryone le Octobre 19, 2013, 21:53:13
J
J'ai donc utilisé une sorte de clé USB dans laquelle on place la carte SD et qu'on branche à l'ordinateur, et là, tout à fonctionné.
Ce n'est donc pas une question de "process", ça c'est sûr!
Point de salut sans cet accessoire qui m'a déjà été bien utile.

ben c'est une sorte de lecteur de carte... non ?