X100 firmware 2.0

Démarré par pikepeak, Septembre 04, 2013, 18:51:56

« précédent - suivant »

jef7

Citation de: patabule le Octobre 18, 2013, 20:45:30
VLC installé,

je vais cherché le fichier sur la carte SD remise dans le lecteur de carte.
VLC le détecte bien, il figure sur la fenêtre de droite. c'est tout ?

ben oui!
glisse le sur ta carte

jamix2

Citation de: fuji le Octobre 18, 2013, 19:18:28
Il ne se passe rien lorsque j'appuie sur la loupe à la prise de vue ?
Par conte mon AF est vraiment plus véloce ;-)

Si c'est comme sur le X-Pro1 il faut mettre le peaking en fonction par un appui long sur la molette clicable.

fuji

Une image vaut mille mots

fuji

Lorsque j'appuie sur loupe + c'est le réglage de la photométrie qui apparaît ...

patabule

Bon, ça me saoule !!!!

je contacte Fuji sur le site en espérant qu'ils interviennent vite...

Désolé pour la pollution du post.
Et surtout un grand merci à ceux qui ont essayé de me dépanner !

Ludo.C

Même problème ce matin, j' ai fini par changer d'ordi pour télécharger le  firmware et l' installation s' est passée sans problème.
Je viens de vérifier j' avais bien un "1" dans le nom du premier fichier et pas dans le second.

Bonne soirée, Ludo.C.

fuji

Mon premier essai de téléchargement était saccadé, sans doute la connexion. Deuxième essais nickel.

jef7

Citation de: Ludo.C le Octobre 18, 2013, 22:44:15
Même problème ce matin, j' ai fini par changer d'ordi pour télécharger le  firmware et l' installation s' est passée sans problème.
Je viens de vérifier j' avais bien un "1" dans le nom du premier fichier et pas dans le second.

Bonne soirée, Ludo.C.
Si on garde dans le dossier téléchargement les anciens firmwares, le dernier aura le chiffre 1 ou 2, ou 3!
Il suffit de renommer le fichier le plus récent en retirant ces chiffres

letofeurdu93

Citation de: fuji le Octobre 18, 2013, 22:31:18
Lorsque j'appuie sur loupe + c'est le réglage de la photométrie qui apparaît ...

C'est normal, c'est le bouton affecté au changement de photométrie!
Appuie sur la mollette rotative en haut à droite du boitier! ;)

Pas évident car première pression....> me donne standart - deuxième pression....> me donne Pitch HL - ce n'est qu'à la troisième pression que j'obtiens la loupe!

ThierrY, comment procèdes tu? ???

chtibiloute

Citation de: patabule le Octobre 18, 2013, 19:52:23
???

J'ai un message d'erreur à l'instal du firmware
"la mise à jour a été annulée, mettre l'appareil hors tension"....

j'ai bien formaté la sd, rechargé à bloc la batterie.
copié le fichier (glissé/déposé) dans la carte et vérifié sur le mac que le fichier était présent.

j'ai une deuxième carte sd, j'ai refait la même opération sans succès...

Je me suis dit que le fichier téléchargé, avait peut être un bug.
J'ai donc retéléchargé une deuxième fois, recopié sur une sd (après l'avoir de nouveau formaté), mais toujours le même souci...

Vous avez une idée ????
important, a tu formaté ta carte SD via le X100?
geek -1 voir -2

Yadutaf

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 19, 2013, 09:18:18
...
ThierrY, comment procèdes tu? ???

Alain et Fuji :

- dans le menu PRISE DE VUES, onglet 4/4, s'assurer que la nouvelle rubrique ASSIST. M.AP. --> PIC est sur PIC HTE LUM. M. AP. (  oui, je sais ! ;D ) et autant que possible HAUT .
- dans le menu PARAMETRE, onglet 4/6, VERIFICATION AF. --> OUI
- le bouton sur le flanc gauche de l'appareil en position MF
- une pression sur la molette cliquable située au dos sous le levier d'armement, pardon... sous le barillet de correction d'expo permet de passer en mode loupe.

Nota : n'oubliez pas que, lorsqu'on est en MF, une pression sur la touche AFL/AEL permet de faire une map rapidement avec l'autofocus. Après, on peut parfaire à la main.
Thierry

fuji

Super merci cela fonctionne. ;)
En fait je fesais tourner la molette au lieu d'appuyer. :D
Par contre l'exercice est difficile entre la molette, le bouton de droite, le diapo ouvert au max, tenir l'appareil sans trembler, faire la MP puis refermer le diaph ...
Heureusement l'AF à progresser en vivacité.
Je suis de plus en plus content de cet appareil. Je vais essayer de me trouver un XE1 pour le 60 mm ;-)

patabule

Citation de: chtibiloute le Octobre 19, 2013, 09:42:36
important, a tu formaté ta carte SD via le X100?

oui, je formate toujours avec l'appareil.

le fichier téléchargé ne comporte pas de numéro après (j'avais pris la précaution de supprimer le premier fichier du téléchargement).

Je vais tenter de refaire un téléchargement avec un PC pour voir...

letofeurdu93

Citation de: patabule le Octobre 19, 2013, 10:51:23
Je vais tenter de refaire un téléchargement avec un PC pour voir...

Surtout au moment d'enregistrer la destination du fichier avant téléchargement, ne rien modifier dans l'appellation du fichier, ni ajout quelconque!
Je me suis fait pièger en rajoutant .2.0 - le boitier ne reconnaissait pas la MAJ! ;)

Merci Thierry de tes explications fort claires! ;)
Les paramêtres sont bien comme tu l'indiques, néanmoins je n'ai pas la loupe à la première pression sur la mollette ( voir mon msg çi dessus) Quézaquo  ???

NB.....Je rectifie après un dernier test - en fait il faut faire une pression très courte et non prolongée pour obtenir la loupe....ça marche! :P

Ce X100 a retrouvé une nelle jeunesse - l'AF m'était devenue insupportable au point que je songeais à m'en séparer - là j'avoue qu'il est presque au point.
Le démarrage est amélioré certes, mais demeure encore un temps de latence!

jamix2

Citation de: fuji le Octobre 19, 2013, 10:39:53
...
Par contre l'exercice est difficile entre la molette, le bouton de droite, le diapo ouvert au max, tenir l'appareil sans trembler, faire la MP puis refermer le diaph ...
...
Tu devrais vérifier si le fait de tourner la bague de map ne fait pas passer automatiquement le diaph sur la pleine ouverture. Ca marche comme ça sur le X-Pro1.
Et pour la molette cliquable c'est un appui court pour la loupe, un appui long pour activer/désactiver le peaking.

BO105

Guy_Tarero

Bonjour à tous,

Désolé de couper le fil avec ma question basique. Je suis l'heureux possesseur d'un X100 d'occasion depuis ce matin. Venant de tenter d'installer le 2.0 je suis dans l'incapacité de copier la mise à jour sur la carte CD (la batterie est au top, la carte formatée, le X100 reconnu par l'ordinateur mais "inaccessible").

Les logiciels Fuji sont installés sur l'ordinateur avec leur mise à jour.

Désolé pour le dérangement mais quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance,

Guy.

Col Hanzaplast

Si tu roules avec Windows, achète un lecteur de carte SD USB3 et retire tout ce qui est Fuji de ton PC.

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

patabule

Je comprends pas pourquoi "l'ordinateur détecte le X100 mais inaccessible"...

je ne pense pas que tu es besoin de brancher le X100 à l'ordi.

tu copies simplement le fichier téléchargé sur ta carte SD qui a été formatée (formatage réalisé avec l'appareil avant).

tu mets ta carte une fois ce fichier installé dans le boîtier

tu allumes le x100 en appuyant sur la touche "Back" au dos de l'appareil

et ça doit rouler...

Pas besoin de logiciel fuji il me semble...
enfin je dis ça, mais moi ça marche pas  :(

Guy_Tarero

Si c'est la seule solution, alors je vais faire ainsi.

Merci pour la réponse.

Guy.

Goelo

Citation de: patabule le Octobre 19, 2013, 12:28:35

tu copies simplement le fichier téléchargé sur ta carte SD qui a été formatée (formatage réalisé avec l'appareil avant).

tu mets ta carte une fois ce fichier installé dans le boîtier

tu allumes le x100 en appuyant sur la touche "Back" au dos de l'appareil

et ça doit rouler...

Les premières fois, on a un peu tendance à se mélanger les pinceaux...
Première manip : laisser le téléchargement du fichier se dérouler entièrement (ça prend du temps) et ne pas l'interrompre...
(si téléchargement à refaire : effacer le précédent essai (FDAP... et FDAP.part qui signifie qu'il est partiellement réalisé et encore en cours).

Yadutaf

Je ne sais pas si c'est la seule solution mais c'est la solution rapide, simple et évidente.
??? Les logiciels Fuji ? Que viennent-ils faire dans cette histoire ? La procédure décrite sur le site de Fuji  ne peut pas être plus simple. Pas besoin de formater la carte SD au préalable. Il suffit de copier le fichier à la racine.

Un résumé de la procédure pour ceux qui aurait un problème avec le globish :

1. Télécharger le fichier MACHIN.DAT.
2. Glisser la carte SD dans votre lecteur de carte puis copier le fichier à la racine de ladite carte
3. Remettre cette carte dans l'appareil.
4. S'assurer que la pile est chargée à bloc.
5. Allumer l'appareil tout en appuyant sur la touche DISP/BACK
6. Au différentes invites, répondre "OK"
7. Quand l'installation est lancée attendre patiemment jusqu'à la fin sans éteindre l'appareil.
8. Quand c'est fini, éteindre.
9. Rallumer et remettre les pendules à l'heure.

C'est tout.

Thierry

ZEN

1-télécharger la mise à jour sur l'ordi
2-formater la carte avec le X100
3-mettre la carte dans un lecteur ou l'ordi
4-glisser le dossier FPUPDATE-DAT sur la carte
5-retire la carte et la mettre dans le X100
6-mettre on en appuyant en même temps sur DISP BACK
7-suivre l'indication sue l'écran

nb:parfois téléchargée sur MAC, la mise à jour peut ne pas être reconnue, mais ça marche sur PC

ZEN

YADUTAF est plus rapide!

Yadutaf

:D J'ai juste fait copier/coller de ce que j'avais déjà écrit hier sur un autre forum. Aucun mérite !

Thierry