Flash Metz 58 ou Nikon SB910 sur un D7000 ?

Démarré par Berzou, Septembre 30, 2013, 22:40:48

« précédent - suivant »

Berzou

j'ai posé ma question au mauvais endroit alors je la repose
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,191406.msg4181242.html#msg4181242

pour le D7000 je cherche un flash cobra compatible CLS et iTTL Nikon, notamment pour piloter un futur kit R1C1(ou quelque chose comme ça) pour la macro

si je lis bien les notices le METZ 58 AF2 nikon fait tout ce que fait le SB910, est plus puissant et moins cher

1) est ce que je lis bien ?

2) est ce que quelqu'un a identifié quelques chose que le metz 58 AF2 nikon ne fait pas et que le Nikon SB 910  fait ?

3) je suis notamment préoccuppé de la synchro haute vitesse pour pouvoir faire des cliché a haute vitesse au flash est ce que ça marche avec un D700 (en mode CLS ??) ?

4) j'interprète SB910 comme le nouveau modèle du SB900 _ là je n'ai pas regardé de très prés car le SB 900 semble plus cher...

merci de vos avis et réponse même si vous n'en avez qu'une partie, je sus à deux doigts de commander le Metz.

Laure-Anh

Si tu comptes figer des mouvements rapides en macro, renseigne-toi sur les durées des éclairs du Metz58. Je ne suis pas sûre que Metz fasse aussi bien que Nikon sur ce point.

restoc

Si tu peux essayes de faire un essai comparatif  du  rendu couleur du Metz pas idéal dans certains cas avec les capteurs Nikon qui sont très exigeants pour l'illumination de toutes les couleurs entre les pics des primaires RVB. A l'inverse le Metz s'accommode mieux des choix de Canon en terme de réponse chromatique. Sur certains sujets cela peut avoir une grande importance car la retouche est très difficile en Post traitement par exemple une peau de jeune mariée rosâtre sous les arbres en novembre c'est pas gagné. Mais si tu ne fais pas de mariages sous les arbres en novembre ... le Metz sera un bon choix !

ieu00027

Attention à un petit détail. Metz et Nikon n'ont pas la même manière de calculer leur NG. Chez Metz, ils indiquent leurs NG pour une focale de 105 mm, ce qui est très flatteur. En réalité, un Metz 58 et un Nikon 900 ont presque le même NG. Cela dit par quelqu'un qui utilise des Metz depuis 30 ans. :)

Pour le reste, ils sont l'un et l'autre tout à fait équivalent dans leur utilisation. Ce que fait l'un, l'autre le fait.
Amicalement, Paul

Berzou

Citation de: Laure-Anh le Septembre 30, 2013, 22:54:23
Si tu comptes figer des mouvements rapides en macro, renseigne-toi sur les durées des éclairs du Metz58. Je ne suis pas sûre que Metz fasse aussi bien que Nikon sur ce point.
Merci a tous pour vos remarques,
effectivement, j ai tique en lisant le manuel du metz, sur le fait que la synchro haute vitesse n est possible qu en reduisant la puissance, ce qui laisse penser que a pkeine puissance la duree de l eclair est longue....
c est un critere sensible pour moi.

Berzou

donc au final c est equivalent, mais avec des petits plus pour le nikon sur le D 7000

eclair bref, rendu couleur, et puissance equivalente, pas superieure,
ma decision est faite je vais prendre Nikon

maintenant j hesite entre Sb 700 et sb 910...
je vais comparer les fonctionnalites...

FredFoto

Salut

Si tu souhaites te servir du flash pour un usage autre que la macro, il peut être intéressant de choisir un s900 ou un sb910 en raison de la plage de focale couverte (jusqu'à 200 mm).

Michel

Appareil Nikon: flash Nikon. Malgré l'attrait du Metz qui est réel je suggère le Nikon, car Nikon a développé un excellent système de flash bien adapté aux boîtiers et à différents usages. Avec un flash Nikon sur un Nikon tout est clair, par contre avec Metz le paramétrage est un peu plus compliqué. Ceci dit j'ai un Metz AF 50 sur mon Pentax et j'en suis satisfait. Sauf que les meilleurs systèmes ont des failles dans l'exposition.

Michel

Pour compléter, il y a une centaine d'euros entre le Metz et le Nikon. Finalement ça se discute peut-être selon son budget.

Berzou

Citation de: Michel le Octobre 02, 2013, 10:16:32
Pour compléter, il y a une centaine d'euros entre le Metz et le Nikon. Finalement ça se discute peut-être selon son budget.

Payer moins pour avoir mieux j'étais d'accord, mais vu les arguments présentés, je vais prendre le Nikon SB910 pour être tranquille...

merci a tous de vos commentaires
cdt
Berzou

Berzou

j'ai reçu mon SB910, et j'ai commencé a me régaler

même en macro
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188897.msg4195917.html#msg4195917

merci pour vos commentaires et avis

je l'ai acheté chez carrefour online, il est à peine plus cher (10Euros) que chez amazon et le bouquin est en francais..

Roland57500

Hello Berzou,

Je compte m'acheter ce flash pour Noël. Des commentaires ou remarques supplémentaires ? Toujours satisfait ?

iceman93

Citation de: Berzou le Octobre 01, 2013, 05:36:30
Merci a tous pour vos remarques,
effectivement, j ai tique en lisant le manuel du metz, sur le fait que la synchro haute vitesse n est possible qu en reduisant la puissance, ce qui laisse penser que a pkeine puissance la duree de l eclair est longue....
c est un critere sensible pour moi.

alors la syncro HV fonctionne bien en pleine puissance sur ton 910?
hybride ma créativité