Bientôt le D900 !

Démarré par 222, Septembre 04, 2013, 18:56:01

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: Verso92 le Septembre 06, 2013, 08:03:05
Il y a quelques années, 12 MPixels c'était jugé déraisonnable... ne pas l'oublier !
Et il y a encore quelques années de plus 2 MPix c' était jugé merveilleux.  ;D

Suche

Citation de: caoua futé le Septembre 06, 2013, 14:28:51
Et il y a encore quelques années de plus 2 MPix c' était jugé merveilleux.  ;D

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai.
Je préférais de loin mes images argentiques, tout au plus cette technologie naissante pouvait s'avérer utile pour l'instantanéité et l'utilisation aisée sur des documents informatiques, mais c'est tout, la qualité n'était pas au rendez-vous.

fski

Citation de: GilD le Septembre 06, 2013, 10:48:21
Oui mais plus c'est mieux, c'est psychologique tu peux pas comprendre ;)
attend il va ce laisser tenter et il viendra nous dire si 36 c'est trop ou pas  ;)

caoua futé

Citation de: Suche le Septembre 06, 2013, 14:39:57
Ce n'est pas le souvenir que j'en ai.
C'est pourtant ce que disaient certains...  ;D
Citation de: Suche le Septembre 06, 2013, 14:39:57Je préférais de loin mes images argentiques, tout au plus cette technologie naissante pouvait s'avérer utile pour l'instantanéité et l'utilisation aisée sur des documents informatiques, mais c'est tout, la qualité n'était pas au rendez-vous.
Idem pour moi, à l'époque le numérique m'apparaissait surtout comme le remplaçant du Polaroid; la photo tout de suite, pratique pour les photographes de la presse quotidienne.
Ce qui m'apparaissait plus intéressant c'était le scanner à film, la possibilité de scanner mes dias.

Ilium

Citation de: caoua futé le Septembre 06, 2013, 15:11:31
C'est pourtant ce que disaient certains...  ;D

Ce n'est pas parce que le discours est similaire qu'il ne risque pas à un moment de devenir vrai. Je dirais même que plus on montera en définition, plus il y a des chances qu'il le devienne parce que la frange d'utilisateurs qui en ont besoin se réduira, tous les autres le subissant.

kochka

Bien que très tenté par la technique, j'ai patienté pour acheter un numérique, en utilisant un scanner pour mes diapos.
J'ai craqué lorsque CI (il faut bien un responsable  ;) ) a indiqué que les Ixus canon APS ou numérique étaient de qualité à peu près égales.
1000€ le compact de 2MP !!
La bascule s'est faite avec le D2X, lorsque j'ai constaté que j'avais trainé un F6 en voyage pour ne pas m'en servir.
Technophile Père Siffleur

Gus

Citation de: kochka le Septembre 06, 2013, 17:02:07
La bascule s'est faite avec le D2X, lorsque j'ai constaté que j'avais trainé un F6 en voyage pour ne pas m'en servir.

Bin si tu veux que ton F6 ne déprime pas, il faut bien le sortir de temps en temps !  ;D

kochka

Je l'ai refourgué vite fait un an après l'achat, avec moins de 15 bobines au compteur.
Lorsque l'on a fait une bêtise, il faut assumer.
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Tu as même eu la chance de trouver quelqu'un qui soit encore intéressé par ce type de boitier.
La photo! retour vers le passé

remi56

Citation de: Jean Louis le Septembre 07, 2013, 06:26:06
Tu as même eu la chance de trouver quelqu'un qui soit encore intéressé par ce type de boitier.
Pourquoi?
Aujourd'hui je photographie avec un Leica M, un D800, un D7100 et un Rx1 Sony, mais suis prêt à acheter un F6 si j'en trouve un à prix raisonnable.
instagram: abilisprod

ZEN

Remi56, j'ai un F6 casi neuf, tu peux me contacter si tu le souhaites pour pour plus d'infos

55micro

Citation de: kochka le Septembre 06, 2013, 22:14:12
Je l'ai refourgué vite fait un an après l'achat, avec moins de 15 bobines au compteur.
Lorsque l'on a fait une bêtise, il faut assumer.

Bah tu sais... j'en avais marre de faire des photos floues des enfants avec le FE2 et le 135 AI-S, mais au lieu de patienter en achetant un boîtier AF genre D90 je me suis laissé séduire par l'USM et ai revendu tout mon matos jaune. Très bon boîtier l'EOS30, mais il a été fourgué moins de 100 € chez Mac Mahon alors qu'il m'avait coûté presque 1000 avec le zoom transstandard.
Tout ça pour reswitcher chez Nikon après avoir lu les comparatifs sur... RP entre le 40D et le D300!
Lorsque l'on a fait une bêtise... (2e refrain)
Alors depuis, les soi-disant supériorités ponctuelles de Nikon vs. Canon et inversement, ça me laisse froid.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 07, 2013, 10:20:58
Alors depuis, les soi-disant supériorités ponctuelles de Nikon vs. Canon et inversement, ça me laisse froid.

Le début de la sagesse ?

geargies

...j'espère que personne n'a l'impression qu'il fait les mêmes photos en numérique que celles qu'il aurait faites en argentique ?  ... hein ?

Verso92

Citation de: geargies le Septembre 09, 2013, 23:02:19
...j'espère que personne n'a l'impression qu'il fait les mêmes photos en numérique que celles qu'il aurait faites en argentique ?  ... hein ?

Heu...  ;-)

Verso92

Ça se discute...  ;-)
(1998)

geargies

Tr_s beau ton contre exemple, Verso!!! ;)

55micro

Yep je veux le même avec :

...j'espère que personne n'a l'impression qu'il fait les mêmes photos en FX que celles qu'il aurait faites en DX ;)

En tout cas l'imminence d'un D900 je ne sais pas, mais à la F..C P2 ce week-end il n'y avait que... le D600 sur les rayons Fx! Pas de D800 et aucun Canon, ni 6D ni 5D. Ou alors les clients se sont arraché les modèles d'expo!
Choisir c'est renoncer.

grosnoob06

j'espère que ça sera un 3 cylindres le futur D900, comme la nouvelle Yamaha MT-09, souplesse à bas régime et couple de partout... bien. Bon dans l'idéal, un D1200 bi cylindres c'est mieux... ça cogne un peu en bas, mais t'as un bon coup de pied au cul après ;D

Ah ben tiens, je vais m'en coller un de coup de pied au cul, j'ai du taf en retard...
Pourquoi tant de N ?

BO105

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2013, 23:11:46
Heu...  ;-)

;) Quand même admirez la technique de post traitement de l'ami Verso, Un maître du dégradé polarisant..... ;D
Parce que un Ciel bleu comme ça en Bretagne...... ??? ::)

Les Bretons le notent sur le calendrier et font un Fest Noz pour s'en rappeler..... Et pourtant je suis Breton.. ;D

PS : Verso tu peut nous donner tes présets de traitement  :D

Marrant que l'on enterre comme ça le D700...... C'est comme ça que naissent les légendes.... Le F2 et les autres F sont préhistoriques
mais n'empêche qu'ils sont légendaires...... Alors que dans quarante ans, Personne ne se souviendra des 800 et consorts suivants.
Les séries D à un chiffre peut être.... ;)....

Bon.... Bonjour d'un ancien Nikoniste.... A+

55micro

Citation de: grosnoob06 le Septembre 10, 2013, 10:19:39
Ah ben tiens, je vais m'en coller un de coup de pied au cul, j'ai du taf en retard...

Hé dis quand on voit le Périgord par la fenêtre on n'a pas le droit de se plaindre  ;)
Choisir c'est renoncer.

caoua futé

Citation de: geargies le Septembre 09, 2013, 23:02:19
...j'espère que personne n'a l'impression qu'il fait les mêmes photos en numérique que celles qu'il aurait faites en argentique ?  ... hein ?
Qui sait ?

En argentique (OM2SP + 75-150)

caoua futé

En numérique (D3100+55-300)

caoua futé

En argentique j'étais un peu "tête en l'air".

En numérique je suis "terre à terre.   ;D

caoua futé

Citation de: Jean Louis le Septembre 07, 2013, 06:26:06
Tout dépend en quelle année.
En supposant que le F6 a été acheté peu après sa sortie, revendu un an aprés, c'était encore assez revendable.