Alpha/ILC 7000 en approche avec du vraiment nouveau

Démarré par FredEspagne, Septembre 02, 2013, 10:42:28

« précédent - suivant »

airV

Citation de: Lyr le Septembre 03, 2013, 23:36:29
(vous semblez supposer que le gars de SonyAlphaRumors ne vérifie rien et balance tout en vrac... il fait pourtant un boulot de recoupage d'informations... mais comme c'est pas aussi fiable que de se renseigner sur les tenants et aboutissants des dernières frasques d'une célébrité, il y a des ratés, parfois...)

Mon post n'avait aucun rapport avec SAR, je parlais simplement de la presse écrite (papier) en général qui normalement devait vérifier ses infos avant de publier.

Fab35

Citation de: Lyr le Septembre 03, 2013, 23:36:29
(vous semblez supposer que le gars de SonyAlphaRumors ne vérifie rien et balance tout en vrac... il fait pourtant un boulot de recoupage d'informations... mais comme c'est pas aussi fiable que de se renseigner sur les tenants et aboutissants des dernières frasques d'une célébrité, il y a des ratés, parfois...)
C'est tout de même un peu la vocation d'un site de rumeurs que ... de se gourrer !  :)

Lyr

Citation de: airV le Septembre 04, 2013, 08:05:55
Mon post n'avait aucun rapport avec SAR, je parlais simplement de la presse écrite (papier) en général qui normalement devait vérifier ses infos avant de publier.

Je rebondissais sur la remarque d'Ilium, comme quoi SAR publie pour générer des visites... Ce n'est pas aussi simple, au même titre qu'une revue publie pour vendre, SAR publie pour qu'on vienne sur son site.
Mais dans les deux cas, il y a un travail de recherche.
(plus que sur certains sites de journaux célèbres qui publient une info puis doivent publier un erratum car l'évènement en question n'avait jamais eu lieu... là ils auraient pu vérifier la validité de l'info ou recouper avant de publier... SAR essaye de recouper dès que possible et explique souvent son travail de croisement des sources)

Ilium

Citation de: Lyr le Septembre 04, 2013, 10:12:21
Je rebondissais sur la remarque d'Ilium, comme quoi SAR publie pour générer des visites... Ce n'est pas aussi simple, au même titre qu'une revue publie pour vendre, SAR publie pour qu'on vienne sur son site.

Donc c'est aussi simple. CQFD.

efmlz

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2013, 10:11:20
C'est tout de même un peu la vocation d'un site de rumeurs que ... de se gourrer !  :)

que cela arrive (de se gourrer) est sans doute inévitable, que cela soit une vocation, amha, non !
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Septembre 04, 2013, 11:48:42
que cela arrive (de se gourrer) est sans doute inévitable, que cela soit une vocation, amha, non !
Vocation, oui, j'exagère, mais quand on base son business sur des rumeurs, il est évident que ça doit générer des déconvenues de temps en temps !

Ces sites n'ont pas grand intérêt en soi, si ce n'est de s'amuser et discuter le bout de gras ensuite, ce qui reste sympa. Le but est plus du côté du gus qui gère le site et génère du fric avec la pub liée au traffic.

Mais marginalement, si quelqu'un se retrouve en position d'achat d'un matos un peu en fin de vie, voir une rumeur sur un nouveau matos peut influer sur sa décision éventuellement.

Encore faut-il ne pas sortir de SR5 juste 2 jours avant l'annonce officielle, comme c'est quand même souvent le cas des sites de rumeurs, et pour cause, les fuites ne sont pas légion, et quand elles sortent, c'est généralement le fait de fuites organisées...
La vraie rumeur qui a de l'impact, c'est celle qui dit la vérité longtemps à l'avance, mais comme tout le monde doute énormément à ce moment là, l'impact est minimal !

Enfin bon, c'est pour se faire plaisir quoi tout ça !  :)