Linaigrettes au coucher du soleil..........

Démarré par jeanray, Septembre 05, 2013, 07:37:20

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Les linaigrettes sont des plantes qui poussent dans les terrains humides ( tige haute surmontée d'un épis blanc ) ; le plateau du Parion à l'entrée de la vallée de Chamonix possède de nombreuses zones propices, c'était donc l'occasion de tenter de concilier botanique, paysages et belles lumières.
Voici donc quelques images réalisées cet été dans ce secteur.
1. l'arrivée sur le site en fin d'après-midi (aiguille du Goûter, glacier de Bionnassay et auguille de Bionnassay)

jeanray

2 : les couleurs commencent à se réchauffer

jeanray

3 : les aiguilles de Chamonix comme décor

jeanray

jeanray

jeanray

6 : on n'oublie pas les linaigrettes....

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

et la 11 : le soleil vient de disparaître derrière la pointe Percée....il est temps de rentrer......

sebs

Belles lumières que voilà! Elles sont en effet bien mises en valeur  ;)

Apple2GS

Yo!

Pour la 5, mieux recader en mode panorama, pour supprimer une partie en bas le noir qui ne sert à rien...

Ma préférence, c'est le 7

Belle couleur au coucher!!!  8)
Nikoniste D70, D300 et D750

jeanray

Merci à vous deux
Apple, reacadrer, peut-être, mais alors très légèrement car, sur mon écran, les nuances liées aux rayons lumineux sont encore visibles très bas dans l'image  :)
Cordialement
JR

Ricou

Toutes plus belles les unes que les autres, encore une fois bravo !
Tu réinvente les secteur à chaque fois  ;)

malphas111

toujours un beau spectacle tes photos jean ray ;)

CLeC

Joli, y a pas à dire !  :)
J'admire vraiment toujours le rendu et le résultat de tes photos de fleurs, d'autant plus que je m'y essaye de temps en temps avec bien moins de succès...

jeanray

Merci à tous les trois.....
Ricou, il faut dire que, étant sur place, il m'est facile de choisir le bon timing  :)
CLeC, si cela t'intéresse, j'ai alimenté un fil "fleuri" sur le forum NAT'Images dont voici l'adresse

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189927.0.html

Bien cordialement à tous
JR

gjns1

Bonjour Jeanray,

Je vois que tu as eu un été studieux avec de belles réussites. J'aime beaucoup les 9 et 10 pour les arrières plans très fondus. Je suppose que c'est le capteur plein format qui le permet.
Pour ma part j'avais prévu de monter aux 3 becs ce matin mais je me suis arrêté au col du Gourdon. J'ai bien fait car j'étais seul alors qu'il y avait 20 voitures sur (et à côté) le parking de Siara. Par contre rien de bien terrible côté photos. J'attends l'automne pour y retourner. 

Vallot

manu25

Que dire? Quelle que soient les saisons JR sublime tous les paysages! ;)

jeanray

Merci Serge, Vallot et Manu.
Serge, mercredi, nous sommes montés aux Trois Becs au lever du soleil, deux personnes avaient bivouaqué au sommet, mais nous avions oublié les croissants  :D , au retour, nous avons croisé de nombreuses personnes suant à grosses gouttes ; il vallait mieux se lever tôt !
Bien cordialement
JR

derf65

J'aime moins la 8 (centrage et déséquilibre sur la gauche), toutes les autres sont superbes, bravo  :)

LADY43

Merci beaucoup J.R pour tes linaigrettes, magnifiques !! je suis allée voir ton fil sur nat-image, super, :o surtout que je suis en plein dans le "bokeh" en ce moment !!  ;D
Amicalement
Marie  :)

DOC 74

Salut JR,
Belle image que la 1 qui aurait mérité un panoramique... Tu as surement les fichiers pour... ;D
J'aime bien le contraste bien dosé des zones d'ombres de la 11, bravo. Comme Marie, j'ai visité ton fil sur nat-image, quel travail et beaucoup de belles choses ! ::)
J'espère avoir un peu de temps un jour pour traiter mes photos d'été (après celles du printemps) !!!
Amicalement, Patrick ;)