Boitier en panne : retour au magasin d'achat ou Espace Nikon ?

Démarré par iXBe, Septembre 05, 2013, 07:52:58

« précédent - suivant »

iXBe

Bonjour,

Ca ne m'était jamais arrivé en 4 ans, j'avais donc eu beaucoup de chance mais je viens de faire tomber du matériel (un D800E) durant les vacances...

Les seuls "dommages" bien visibles sont sur le bouchon d'objectif et le pare soleil du 50 mm monté dessus.

Je pensais avoir eu du bol car boitier et objo semblaient indemnes et j'ai fait des dizaines de photos depuis. Mais depuis hier je ne peux plus changer de collimateur (la molette arrière fonctionne pour les autres usages).

Ai-je activé une fonction ?

Si c'est une panne, à qui me conseillez-vous de m'adresser (boitier encore sous garantie) ? Au magasin où je l'ai acheté ou à l'Espace Nikon ?

Merci.

Verso92

Citation de: iXBe le Septembre 05, 2013, 07:52:58
Mais depuis hier je ne peux plus changer de collimateur (la molette arrière fonctionne pour les autres usages).

J'imagine que tu parles du pad au dos du boitier ?

iXBe

FredFoto

L ?

Pour être plus clair, au niveau du pad, locquet de verrouillage positionné sur L ou non ?

Verso92

Citation de: iXBe le Septembre 05, 2013, 08:37:12
oui pardon, du pad bien sûr

Il convient bien sûr de vérifier dans un premier temps, comme suggéré au-dessus, que le verrou n'a pas été actionné par mégarde...

iXBe

argh... pas impossible. Je vérifierai ce soir. Merci du tuyau.

Kadobonux

Citation de: FredFoto le Septembre 05, 2013, 08:46:31
L ?

Pour être plus clair, au niveau du pad, locquet de verrouillage positionné sur L ou non ?

oui c'est fréquent.... comme panne lié à l'utilisateur

kochka

Technophile Père Siffleur

cassenoisettes

Le bouton AF de l'objectif ne serait il pas par inadvertance placé sur manuel ?

FredFoto

Citation de: Kadobonux le Septembre 05, 2013, 11:14:58
oui c'est fréquent.... comme panne lié à l'utilisateur

Quand je me suis séparé de mon matériel sony-minolta pour prendre en main un D700, cela m'est arrivé quelques fois. Maintenant, dès que cela m'arrive, un grand L apparaît dans mon cerveau. L L L ...
Je constate simplement qu'il n'y a pas eu d'évolution avec le D800, contrairement au sélecteur de mode AF.

iXBe

L'utilisateur a droit à des pannes lorsqu'il a vu son boitier dont il est très content dégringoler une pente caillouteuse... ;-)

Kadobonux

Citation de: iXBe le Septembre 05, 2013, 11:39:20
L'utilisateur a droit à des pannes lorsqu'il a vu son boitier dont il est très content dégringoler une pente caillouteuse... ;-)

cépafo  ;D

Greenforce

Citation de: iXBe le Septembre 05, 2013, 11:39:20

Tout çà pour mettre à l'épreuve le SAV Nikon... tss.   :D

iXBe

:)

Et sinon, une suggestion, magasin d'origine ou Espace Nikon ?

Kadobonux

ca dépend du magasin  ;D
si c'est LBN je passerais par le magasin

Verso92

Citation de: iXBe le Septembre 05, 2013, 18:01:17
:)

Et sinon, une suggestion, magasin d'origine ou Espace Nikon ?

Si ton magasin est agent "pro", il a négocié des contrats prioritaires avec le SAV.
Dans le cas d'un détaillant lambda, le passage par l'Espace Nikon peut s'avérer plus rapide...

FredFoto

Kadobonux

iXBe

Alors, le grand gagnant est L L L L ! J'avais déplacé le loquet de verrouillage sur L par mégarde ;-)

Mais je vais quand même aller faire contrôler le bestiau. Mon magasin est objectif bastille donc agent pro quasi sûr à mon avis. J'irai chez eux.

Kadobonux

Citation de: iXBe le Septembre 05, 2013, 23:50:21
Alors, le grand gagnant est L L L L ! J'avais déplacé le loquet de verrouillage sur L par mégarde ;-)

Mais je vais quand même aller faire contrôler le bestiau. Mon magasin est objectif bastille donc agent pro quasi sûr à mon avis. J'irai chez eux.

et une bouteille de champagne pour chacun t'ayant sugéré fortement cette solution !!   hop hop

Jean Louis

Moi j'ai rien dit mais j'y ai pensé, j'ai droit aussi; En tout cas tu peux dire ouf!
La photo! retour vers le passé

jps33

Citation de: iXBe le Septembre 05, 2013, 23:50:21

Alors pourquoi aller encombrer le SAV ? s'il n'est pas en panne......... ::)
Ce n'est pas le boulot qu'il leur manque avec le merdier du D600...
(celà me fait penser à ceux qui vont aux urgences pour un rhume ou une épine dans le pied... :D :D :D ??? ??? ???)

iXBe

Merci à tous.

En guise de champagne :

Kadobonux

donc, on va au bar basque très sympa d ailleurs
on prends nos bouteilles en laissant la note à ton nom
c'est royal   merci encore  ;)

ergodea

Ah ce fameux L...Qui ne s'est pas fait avoir un jour ou l'autre...  ;D
moralité de l'histoire : le d800e est costaud!  ;D

iXBe

D'apparence il fait un peu plus cheap que le D700 qui a un côté très rassurant. Mais je pense que c'est simplement dû au aux plastiques du D800E qui donnent en apparence seulement l'impression d'être moins costauds.
Pour ce qui est de la solidité je n'ai pas de crainte mais tout dépend bien sûr du type de chute. Là le boitier n'est pas tombé de très haut (1m30) et vu les petits enfoncements du bouchon et du paresoleil il est clair que ce sont eux qui ont tout amorti. Simplement je ne peux écarter le fait que certains éléments aient légèrement bougé, d'où le contrôle que je vais faire faire.

Verso92

Citation de: iXBe le Septembre 08, 2013, 09:29:31
D'apparence il fait un peu plus cheap que le D700 qui a un côté très rassurant. Mais je pense que c'est simplement dû au aux plastiques du D800E qui donnent en apparence seulement l'impression d'être moins costauds.

Ce doit être cela, en effet...

vincent

Eric B.

Citation de: vincent le Septembre 09, 2013, 20:08:29
Mais pas le D800 !

Pas costaux le D800 ????
Le miens est tombé de 1,3 m avec un mon 24-70.
Retour au SAV Nikon pour contrôle, résultat RAS, excepté un peu de cosmétique (2 petits coup sur le flash), du filtre et du par soleil.
Eric B.

FredFoto

Citation de: Verso92 le Septembre 09, 2013, 10:11:09
Ce doit être cela, en effet...

Super cette photo !

C'est la tienne ? Tu as décortiqué un D800 avant même d'en acheter un ?

Verso92

kochka

Citation de: FredFoto le Septembre 09, 2013, 22:48:15
Super cette photo !

C'est la tienne ? Tu as décortiqué un D800 avant même d'en acheter un ?
Verso a toujours un stock de pièces de rechanges, achetées par prudence en avance, au cas où...
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Oui mais le stock de pièces pour le D400 risque de lui rester sur les bras 
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

ergodea

Citation de: Eric B. le Septembre 09, 2013, 22:02:59
Pas costaux le D800 ????
Le miens est tombé de 1,3 m avec un mon 24-70.
Retour au SAV Nikon pour contrôle, résultat RAS, excepté un peu de cosmétique (2 petits coup sur le flash), du filtre et du par soleil.

et 2m, tu as essayé?  ;D