Probleme ecran noir 5d mark ii

Démarré par dra, Septembre 05, 2013, 13:30:44

« précédent - suivant »

dra

Hello,

Hier n'ayant plus de batterie, je la remplace et là plus d'ecrans, ni celui du haut ni celui de derriere. Je peux pourtant déclencher.

L'ecran s'initialise bien mais reste noir, parfois des lignes blanche apparaissent.

Je pense que c'est ma batterie noname de 2400ma, mais elle marchait pourtant bien.

Est-ce que vous avez une idee de comment reparer?
Ou est-ce que je peux faire un devis sur Paris?
Peut-etre que je peux remplacer la piece moi meme?

Merci,
David

rens

Citation de: dra le Septembre 05, 2013, 13:30:44
[...]

Je pense que c'est ma batterie noname de 2400ma, mais elle marchait pourtant bien.

Est-ce que vous avez une idee de comment reparer? Oui et j'ose espérer que toi aussi :)
Ou est-ce que je peux faire un devis sur Paris? Sur Paris, pour une batterie,tu devrais avoir l’embarra du choix
Peut-etre que je peux remplacer la piece moi meme? il me semble avoir lu un truc dans le genre dans la notice

[...]

dra

Attention je pense que c'est la batterie qui a endommagé le 5d, j ai testé avec une autre et toujours mon ecran noir.

Pour le magasin j'aimerai une adresse serieuse :).

Merci

rens

Citation de: dra le Septembre 05, 2013, 14:34:20
Attention je pense que c'est la batterie qui a endommagé le 5d, j ai testé avec une autre et toujours mon ecran noir.

Je me disais bien :)

Plus sérieusement, tu peux trouver la liste de SAV Canon ici : http://www.canon-europe.com/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx

Vilma a bonne réputation.

dra

Citation de: rens le Septembre 05, 2013, 15:56:32
Je me disais bien :)

Plus sérieusement, tu peux trouver la liste de SAV Canon ici : http://www.canon-europe.com/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx

Vilma a bonne réputation.

Merci, une fois rentré je regarderais, je viens de me rendre compte qu'il ne declenchait que si l'af etait en manuel.

Bonne soiree,
David.

silver_dot

Citation de: dra le Septembre 05, 2013, 22:38:07
Merci, une fois rentré je regarderais, je viens de me rendre compte qu'il ne declenchait que si l'af etait en manuel.

Normal, si l'AF de l'objectif ne se verrouille pas sur le sujet, le boîtier ne peut pas déclencher en mode AF One Shot. par contre, en mode Ai Servo, le boîtier peut déclencher même si la MAP ne peut se faire.
Avec quel objectif constates-tu ce dysfonctionnement?
My first EOS1DX, a bad trip.

dra

Hello, j'ai testé avec le 35mm sigma. Par contre je pense que ce n'est pas la batterie qui a tous cassé mais la puce de confirm AF de mon samyang.

Je dois etre en one shoot, mais n ayant plus d'ecran je ne suis pas sur, vivement le devis que je sache si j'en rachete un neuf. Sur la bay j'ai vu des cartes mere pour 5d mais comment savoir si c est cela qu il faut changer.

Merci,
David

silver_dot

Citation de: dra le Septembre 06, 2013, 10:17:02
Je dois etre en one shoot, mais n ayant plus d'ecran je ne suis pas sur, vivement le devis que je sache si j'en rachete un neuf. Sur la bay j'ai vu des cartes mere pour 5d mais comment savoir si c est cela qu il faut changer.
Inutile de songer à se procurer une carte mère pour changer celle de ton boîtier, tout simplement parce qu'il ne suffit pas simplement de procéder  à l'echange, encore faut-il la programmer, or, seuls les ateliers SAV agrées disposent de l'équipement et du logiciel de maintenance dédié pour pouvoir le faire.
My first EOS1DX, a bad trip.

dra

Citation de: silver_dot le Septembre 06, 2013, 10:36:15
Inutile de songer à se procurer une carte mère pour changer celle de ton boîtier, tout simplement parce qu'il ne suffit pas simplement de procéder  à l'echange, encore faut-il la programmer, or, seuls les ateliers SAV agrées disposent de l'équipement et du logiciel de maintenance dédié pour pouvoir le faire.

Aie,  bon il ne me reste qu une solution alors.

Merci pour vos réponses.
David

Edouard de Blay

et surtout enlever le bouchon

liveview ?
Cordialement, Mister Pola

dra

Citation de: mister pola le Septembre 07, 2013, 01:07:30
et surtout enlever le bouchon

liveview ?

J'ai tout essayé, l'ecran est retroéclairé mais reste noir helas.

David.

dra

Le bébé à été déposé chez Vilma à Paris 20ème, j'attend le verdict.
En passant, très bonne accueil, espérons que la douloureuse ne le soit pas trop ^^.

David,

dra

Hello, il semblerait que ça soit la carte d'alimentation qui ait lâché, je vous confirme cela lorsqu'il sera réparé.

Edouard de Blay

Fichtre, c'est malheureusement original
Cordialement, Mister Pola

dra

Hello,

Boitier récupéré il y a 1 semaine, il marche très bien :). C'était bien la carte d'alimentation, pour ceux que ça intéresse cela m'a coûté 284e.

Pour ce qui est de Vilma je recommande, même si j'espère que vous n'aurez jamais besoin de les contacter ^^.

++
D.

rens

Merci pour le retour d'expérience et de tarifs  ;)