Un appareil simple, petit, qui procure de bonnes images (bon capteur etc.)???

Démarré par domino48, Septembre 03, 2013, 17:56:04

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Fukuda le Septembre 12, 2013, 13:05:00
Fuji X10, sans hésitation

As-tu lu le cahier des charges  ??? :o

En résumé:

-1 qualité technique des photos, notamment en basse lumière et au flash (disons au moins correct au flash... ce n'est pas le mode idéal! Mais mon P7000 est meilleur que le Sony! )
-2 petit volume, léger... disons: plat ou presque!
-3 utilisation simple possible. mais je ne doute pas qu'en progressant, elle se décide à mieux préparer la mise au point et la lumière!
-4 Achat d'occasion possible: pas forcément le plus récent.

domino48

Ben voilà; le sort en est jeté!

J'ai trouvé sur Priceminister un Nikon P330 "état neuf" sous garantie jusqu'en 2015, pour 170 €. L'argentique vendu + 30€ (je compte le port). Et -110 € par rapport au neuf.

En fait je l'ai trouvé sur Leboncoin, mais là le proprio ne le fournissait que payé sur place en liquide (méfiance!), bien trop loin de chez moi. Je lui ai néanmoins écrit, et il m'a répondu que l'appareil  se trouvait aussi sur Priceminister, livré bien sûr dans ce cas avec une garantie (je connais bien le site). Du fait du passage par Leboncoin, le vendeur avait mon tél, il m'a appelé, la mayonnaise a bien pris. 
Sur Priceminister, l'offre était presque dissimulée par les offres de neuf, je n'avais pas assez bien cherché: quand le matériel est toujours vendu neuf, il est en retrait... le neuf est brillamment mis en avant, l'occasion beaucoup moins visible. Je n'avais plus cela en tête!

Comme (voir plus haut) l'appareil était dans mes préférés, même si Canon gardait l'avantage, le prix l'a emporté... avec au moins 1 an et demie de garantie...

Il va arriver en principe ce matin (livraison en 2 jours!), et je vous dirai si je chante ou déchante. Mais sur ce site, le risque est limité pour l'acheteur, la garantie étant bien réelle (à condition parfois d'insister, de persévérer, ce qu'il faut savoir! Ils jouent parfois sur la fatigue.). Après, conviendra-t-il à mon épouse? 

En tout cas, déjà, merci pour vos précieux conseils. J'ignorais surtout que la concurrence s'était réveillée face au petit Canon, dans le flot de ce qui sort... un choix que j'ignorais.

L'un de mes fils a le canon S... 110 je crois. Je pourrai donc comparer.
Domino

domino48

Citation de: ekta4x5 le Septembre 12, 2013, 07:52:26
Je ne suis pas Canoniste sectaire ,loin de là car en fait Nikoniste depuis 1963 ce qui ne m'a pas empêché d'uriliser du pentax ,du contax du minolta...en fait toutes les autres marques quand elles proposaient un produit qui m'intéressait.Ce préambule simplement pour affirmer que je ne suis pas un défenseur à tout prix des produits Canon.
Seulement je ne laisse pas descendre un flammes ,sur la foi de "on dit" un produit que j'utilise quotidiennement avec satisfaction ,sans réagir.
j'ai eu à peu près tous les compacts "expert" qui sont sortis ces dernières années et j'attendais qu'un constructeur se décide enfin à sortir un petit apn vraiment de poche ,qualitatif ,mais surtout doté d'un viseur ou à défaut d'un écran pleinement utilisable au soleil. Si les derniers écrans ,en net progrès ,permettent de caddrer à peu près ,ils ne permettent pas encore de distinguer le collimateur actif.Alors ce petit EVF du LF1 est le bienvenu.Essayez le , dans de bonnes conditions et pas à la sauvette et on en reparlera...Pour ce qui est de la qualité ,j'ai pris la peine de faire un comparatif avec un Nikon one V1 et même un réflex,il suffit d'y aller voir.
Qu'on me dise que 399€ est un peu cher ,je serai d'accord ,il n'aurait pas dû dépasser 350€ et encore mieux 300€ en prix de lancement mais de grâce évitez de prendre le relais de testeurs dont je me demande s"ils ont vraiment accordé un peu de temps à cet appareil.
J'ai connu les mêmes réactions à la sortie de l'EOSM que j'ai défendu contre ses détracteurs et que beaucoup se sont arraché quand son prix est devenu intéressant...vous voyez que je ne suis pas sectaire..
sinon le S100 est un excellent choix ..mais s'arrête à 120mm et n'a pas de viseur

C'est vrai qu'il faut aussi se méfier... c'est pour cela que je suis là!
Domino

domino48

Appareil reçu! Effectivement, pour l'instant, sous réserve de l'examen approfondi qui suivra, fonctionnement "comme neuf", facture avec garantie claire jusqu'en mai 2015... Il y a un mode vert tout auto (pour débuter) et le format et le poids conviennent à la chère destinataire! J'ai trouvé dans ma collection d'argentiques un étui de protection provisoire.
Je reprends en résumé le choix proposé par Greenforce:
- Canon S95/100/110/120
- Nikon P330
- Sony RX100 I et II
- Pana LF1 (viseur!)
- fuji XF-1

Encore merci, et j'espère que cet échange profitera à d'autres!

Domino

Hachu21

Avec plaisir! N'hésites pas à nous faire un retour après quelques temps d'utilisation (qualité d'image, utilisation, tout ça quoi!)
;)

chevalier2

Citation de: Hachu21 le Septembre 14, 2013, 13:43:02
Avec plaisir! N'hésites pas à nous faire un retour après quelques temps d'utilisation (qualité d'image, utilisation, tout ça quoi!)
;)
Effectivement, ces retours seront intéressants  :)
A tout hasard, il y a un fil commencé sur ce Nikon P330, ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184146.0.html
Chevalier2