Importation catalogue LR

Démarré par STB, Septembre 06, 2013, 21:06:10

« précédent - suivant »

STB

J'ai dû louper quelque chose... :-\

J'ai un catalogue sur un DD externe.
Je souhaite l'importer dans mon catalogue principale avec les paramètres accompagnants les images...

Je choisi donc le menu "importer à partir d'un catalogue"
puis je choisi le catalogue en question sur mon disque externe...
Une boite de dialogue s'ouvre et j'indique le dossier correspondant dans la partie "contenu du catalogue"

et c'est à partir de là que je doute... :'(
Dans la partie centrale je choisi "Copier les nouvelles photos dans un nouvel emplacement" --> l'emplacement de mon dossier du catalogue principal je suppose... ??? (ou bien le dossier contenant mes fichiers images?)

Le reste de la boite de dialogue est grisé.

merci
StB

Nikojorj

S'il est sur un média amovible, je crois que LR ne proposera pas "Ajouter au catalogue" auquel tu pensais peut-être intialement.

STB

Moi ce que je veux, c'est importer mes nef et leurs données (DD externe nomade) dans mon catalogue principale DD externe aussi...

Chui paumé

Dans cette capture, je dois choisir ""Copier les nouvelles photos dans un nouvel emplacement"
StB

Nikojorj

Ca dépend si tu veux copier les originaux ou les laissre à leur place.

STB

je veux copier les originaux bien sûr afin de tout centraliser dans mon catalogue principale. Mon dD nomade ne servant que pour mes déplacements reportages.

J'ai fait quelques tests et j'y suis arrivé.
merci
StB

jamix2

Citation de: STB le Septembre 06, 2013, 22:07:10
je veux copier les originaux bien sûr afin de tout centraliser dans mon catalogue principale.
Tu peux parfaitement centraliser toutes tes photos dans un seul catalogue et avoir les fichiers sur plusieurs DD différents.

STB

Citation de: jamix2 le Septembre 06, 2013, 22:17:35
Tu peux parfaitement centraliser toutes tes photos dans un seul catalogue et avoir les fichiers sur plusieurs DD différents.

p'tet mais ce n'est pas ma méthode de travail.
Un seul mieu de stockage pour simplifier et donc sécuriser.
StB

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Septembre 06, 2013, 22:41:52
p'tet mais ce n'est pas ma méthode de travail.
Un seul mieu de stockage pour simplifier et donc sécuriser.

A la limite, avoir les données sur ded disques séparés est en fait plus sécurisant. Car n cas de probleme disque grave, on ne perd pas tout
Photo Workshops

STB

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 07, 2013, 01:15:08
A la limite, avoir les données sur ded disques séparés est en fait plus sécurisant. Car n cas de probleme disque grave, on ne perd pas tout

c'est aussi mon avis et c'est une évidence.
Ce que je voulais dire c'est qu'avoir un catalogue avec des fichiers raw éparpillés à droite ou à gauche n'est pas très logique.
Il est donc parfaitement normal que je veuille rapatrier les fichiers raw se trouvant sur ce DD nomade reportage vers ma base sédentaire.
Après... securiser ces fichiers est une autre histoire.
StB

gigi4lm

Je n'ai pas de réponse définitive à ta question, mais pour résoudre ton interrogation, je créerais un catalogue test sur mon DD sédentaire avec une poignée de photos, puis quelques photos dans le catalogue du portable ... et je teste.

Nikojorj

Citation de: STB le Septembre 07, 2013, 06:53:39
Ce que je voulais dire c'est qu'avoir un catalogue avec des fichiers raw éparpillés à droite ou à gauche n'est pas très logique.
Il est donc parfaitement normal que je veuille rapatrier les fichiers raw se trouvant sur ce DD nomade reportage vers ma base sédentaire.
Toutafé! Mais ce n'était aps très clair dans la demande initiale ;) .
Il te faut donc choisir "copier".

Olivier Chauvignat

Citation de: STB le Septembre 07, 2013, 06:53:39
c'est aussi mon avis et c'est une évidence.

yess
Photo Workshops