Cinq raisons de choisir Pentax

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2013, 14:21:20

« précédent - suivant »

vob

Citation de: K20D le Septembre 08, 2013, 11:10:10
Je crois que l'une des raisons qui font que le nom du boîtier est masqué est que la marque souhaite que les gens associent ces qualités décrites à toute la gamme et non pas à un seul modèle.

+1
C' est également ce que je m'étais dit en voyant cette pub.

Citation de: Joan le Septembre 08, 2013, 11:31:08
Pour la raison 4, elle s'incruste dans la promotion marketing, comme un petit plus sans conviction?...
"*Color orders are limited to certain models.". C'est un peu facile de s'en remettre à cette mention.

D'ailleurs nous-mêmes sommes un peu perdus, nous ne savons plus vraiment quels boitiers/systèmes sont concernés ou plus concernés.
Quelles teintes pour ces boitiers ou ces objectifs? (Mise à part l'option noir/argent de certains objos classiques et Noir/blanc pour le K50 dernier par exemple).

Justement donner les modèles "customisables", mettre une identification sur le modèle photographié, complique le message et rend la pub moins générale. L'important c'est d'attirer l'attention sur Pentax.

Après je suis d'accord la personne intéressée va avoir du mal a trouver le modèle et les couleurs d'autant que selon les pays ce ne sont pas forcément les mêmes dispo. On peut espérer une campagne de pub plus ciblée par modèle par la suite.

Sinon, à ma connaissance seul le 18-55 existe en couleur multiples.

Après on peut discuter du bien fondé des arguments mis en avant mais il ne faut pas oublier que les pub servent plus à attirer les nouveau clients qu'à communiquer avec ceux déjà équipés en Pentax.
Il ne faut pas oublier non plus que la majorité des personnes (je ne parle pas des participants des Forums photo) qui achète (encore) un réflex laisseront dessus le 18-55 de base et ne se posent pas trop de questions sur les possibilités techniques. Comme on dit souvent il n'y a de toute façon pas de mauvais réflex. Dans ces conditions l'argument des boitiers colorés s'il peut faire la différence auprès de ceux qui veulent se différencier n'est pas mauvais.
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Citation de: Joan le Septembre 08, 2013, 11:31:08
Pour la raison 4, elle s'incruste dans la promotion marketing, comme un petit plus sans conviction?...
"*Color orders are limited to certain models.". C'est un peu facile de s'en remettre à cette mention.

D'ailleurs nous-mêmes sommes un peu perdus, nous ne savons plus vraiment quels boitiers/systèmes sont concernés ou plus concernés.
Quelles teintes pour ces boitiers ou ces objectifs? (Mise à part l'option noir/argent de certains objos classiques et Noir/blanc pour le K50 dernier par exemple).

Allez pour que tu passes un bon dimanche, seul le K50 le permet.

Tient !!!! v'la encore une info que Mistral garde pour lui  >:( >:( >:( , le prochain K 3 sera disponible lui aussi en technicolor.

gargouille

Citation de: vob le Septembre 08, 2013, 12:27:10
+1
C' est également ce que je m'étais dit en voyant cette pub.

Justement donner les modèles "customisables", mettre une identification sur le modèle photographié, complique le message et rend la pub moins générale. L'important c'est d'attirer l'attention sur Pentax.

Après je suis d'accord la personne intéressée va avoir du mal a trouver le modèle et les couleurs d'autant que selon les pays ce ne sont pas forcément les mêmes dispo. On peut espérer une campagne de pub plus ciblée par modèle par la suite.

Sinon, à ma connaissance seul le 18-55 existe en couleur multiples.

Après on peut discuter du bien fondé des arguments mis en avant mais il ne faut pas oublier que les pub servent plus à attirer les nouveau clients qu'à communiquer avec ceux déjà équipés en Pentax.
Il ne faut pas oublier non plus que la majorité des personnes (je ne parle pas des participants des Forums photo) qui achète (encore) un réflex laisseront dessus le 18-55 de base et ne se posent pas trop de questions sur les possibilités techniques. Comme on dit souvent il n'y a de toute façon pas de mauvais réflex. Dans ces conditions l'argument des boitiers colorés s'il peut faire la différence auprès de ceux qui veulent se différencier n'est pas mauvais.

Tu fais erreur, c'est un service à la carte comme sur certaines voitures ou chaussures, tu passes commande d'un boitier dans les couleurs que tu choisis et Pentax te le "construit", bien sur il y a un petit délai.

gargouille

Citation de: Joan le Septembre 08, 2013, 11:54:45
Oups,
on a çà http://www.camera-pentax.jp/k-50/#000, mais pour le Japon ?

C'est aussi possible en France et il faut le souligner cela concerne aussi l'optique (enfin peut être que le zoom standard).
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/K50.html

Il faut le souligner certaines combinaisons sont pas mal.

Mistral75

Citation de: gau le Septembre 08, 2013, 09:06:51
Non.
Seuls la gamme DA* et ceux taggués "WR" (Weather Resistant) de la gamme DA possèdent une protection (joints ...) spécifique.

Pour être encore plus précis :

- la dénomination "WR" correspond à une protection contre les éclaboussures et l'humidité

- la dénomination "AW" (All Weather, tous temps) correspond à une protection renforcée, non seulement contre les éclaboussures et l'humidité mais aussi contre la poussière

- tous les objectifs DA*, haut-de-gamme (l'équivalent des L chez Canon ou des Pro et Top Pro chez Olympus), sont AW

- les Limited actuels ne sont ni WR ni a fortiori AW.

gau

Je ne connaissais pas la norme AW, pour la monture K seul le DA 560 la possède, et il doit y a voir un ou deux objectifs en 645 aussi.

Plus de DA* de prévu sur la roadmap (le transtandard initialement DA* ayant été revu en DA), faut-il comprendre que le AW serait le nouveau "haut de gamme" de la marque associé au traitement HD ?

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2013, 17:18:36
Vous ne m'avez pas compris. Je suis convaincu que l'appareil qu'on voit sur la photo est un K-5 (II)(s) (pas un K-7 à cause des 4 rangées de pointes diamant sur la molette) et pas un futur boîtier.

Simplement, ce que je trouve révélateur, c'est que Ricoh se soit senti obligé de masquer sur cette publicité le nom de son boîtier amiral actuel. Comme si laisser apparaître ce nom aurait bientôt daté cette publicité, l'aurait bientôt rendue obsolète.

Comme si un nouveau boîtier amiral allait bientôt être annoncé.

Pour moi, on ne peut absolument pas déduire de cette publicité qu'un nouveau vaisseau amiral va être annoncé ...
Citation de: K20D le Septembre 08, 2013, 11:10:10
Je crois que l'une des raisons qui font que le nom du boîtier est masqué est que la marque souhaite que les gens associent ces qualités décrites à toute la gamme et non pas à un seul modèle.

Parfaitement ! Ce qui est important est la volonté des marketeux de RICOH de rendre l'appareil identifiable immédiatement et automatiquement par tout possesseur d'un reflex récent de la marque et de façon totalement indifférenciée. De cette façon chaque possesseur d'un de ses appareils s'identifie au contenu du message.
Et de là, association qualités décrites avec chaque boîtier de la marque.

Mistral75

Citation de: gau le Septembre 08, 2013, 15:02:35
Je ne connaissais pas la norme AW, pour la monture K seul le DA 560 la possède, et il doit y a voir un ou deux objectifs en 645 aussi.
(...)

Le DA 560 mm f/5,6 et tous les DA* en monture K, les trois objectifs sortis depuis le 645D (25 mm f/4, 55 mm f/2,8 et 90 mm f/2,8 macro) en monture Pentax 645.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2013, 14:28:29
Pour être encore plus précis :

- la dénomination "WR" correspond à une protection contre les éclaboussures et l'humidité

- la dénomination "AW" (All Weather, tous temps) correspond à une protection renforcée, non seulement contre les éclaboussures et l'humidité mais aussi contre la poussière

- tous les objectifs DA*, haut-de-gamme (l'équivalent des L chez Canon ou des Pro et Top Pro chez Olympus), sont AW

- les Limited actuels ne sont ni WR ni a fortiori AW.

Et pour compléter.

Pentax applique un traitement hydrophobe et anti-poussière sur la lentille avant de certains de ses objectifs, ce qui il est vrai peu porter à confusion.
Pentax dans le texte pour son Lmd 40 HD : Traitement SP (Super Protect) afin de protéger la lentille frontale des poussières et des traces diverses.

Joan

Citation de: gargouille le Septembre 08, 2013, 13:42:26
Allez pour que tu passes un bon dimanche, seul le K50 le permet.

Tient !!!! v'la encore une info que Mistral garde pour lui  >:( >:( >:( , le prochain K 3 sera disponible lui aussi en technicolor.

Arrciii
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Krg

Citation de: gargouille le Septembre 08, 2013, 15:16:17... Traitement SP (Super Protect) afin de protéger la lentille frontale des poussières et des traces diverses.
Ce traitement est aussi appliqué sur les capteurs des boîtiers récents.
Pentax & Werra

gau

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2013, 15:11:58
Le DA 560 mm f/5,6 et tous les DA* en monture K, les trois objectifs sortis depuis le 645D (25 mm f/4, 55 mm f/2,8 et 90 mm f/2,8 macro) en monture Pentax 645.

Pourtant sur mon DA* 60-250 je ne vois nulle mention "AW", et après avoir regardé sur le site Pentax (euh Ricoh pardon  ;D) je ne le vois sur aucun DA*

Contrairement au DA 560 qui lui l'expose clairement.

Es-tu sûr qu'entre un DA* et un la dénomination AW on ait la même chose derrière ?

gau

OK merci !

Et donc AW = protection eau et poussières, WR = uniquement eau (projection qui plus est seulement)

On en apprend tous les jours  ;)

gargouille

Citation de: gau le Septembre 08, 2013, 20:39:06
OK merci !

Et donc AW = protection eau et poussières, WR = uniquement eau (projection qui plus est seulement)

On en apprend tous les jours  ;)

En sachant qu'un objectif peut être assez protégé avec aucun joint contre la poussière et dans certain cas contre l'eau sans être ni WR, AW.  ;D

La seule chose qui compte c'est le respect des normes qui semblent assez bien passées sous silence par les fabricants.

gargouille

Jan Furansowa

Citation de: gau le Septembre 08, 2013, 20:39:06
OK merci !

On en apprend tous les jours  ;)

Cette information n'est pourtant pas nouvelle ; j'en ai parlé voici plus d'un an ici. ;)

Mistral75

La répétition fait partie des vertus pédagogiques ;).

clover

C'est comme la Mode, un éternel recommencement...

tanguy12

Je pense que cette diversification des couleurs sur le reflex est une très bonne idée. Certes ça va pas "nourrir son homme" en terme de technique, et de rendu final de la photo, mais le reflex tends à entrer dans la catégorie "bien de consommation courant", et les premiers à sortir des voitures colorées, des ordinateurs fluos translucides (ça a même complètement relancé apple), des téléphones bariolés etc... ne l'ont pas regretté. Alors que ça ne fait pas non plus avancer la voiture plus vite.
C'est potentiellement le déclencheur de l'achat pour un jeune "à la mode". C'est pas négligeable. Le tout pour un coût dérisoire j'imagine.

En plus je pense qu'une couleur claire voire blanc c'est pas idiot quand je touche mon boitier en plein soleil...

tkosak

ah, tu laisses chauffer ton boitier en plein soleil?...

gargouille

Citation de: tkosak le Septembre 09, 2013, 13:17:09

Bin si tu ne faits pas que des images en studio... .

L'idéal c'est le polycarbonate, c'est plus "sympa" pour le chaud et le froid.
Sympa dans cette version, non ?

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2013, 14:21:20
Effort de marketing de Ricoh, mettant en avant cinq raisons de choisir Pentax :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/whypentax/index.html

Notez que l'appareil qui illustre la raison n°1 ("Une construction robuste pour photographier sans stress en tous lieux et par tous les temps") est un APS-C expert dont le nom est masqué.

Hé hé... ;)

C'est sur qu'on ne reconnait pas le design du K7/K5/K5II(s)

tanguy12

Citation de: gargouille le Septembre 09, 2013, 14:48:03
Bin si tu ne faits pas que des images en studio... .

L'idéal c'est le polycarbonate, c'est plus "sympa" pour le chaud et le froid.
Sympa dans cette version, non ?
Pas mal cette version, car c'est vrai que le grip blanc deviendrait vite "gris clair"...

tanguy12

Citation de: tkosak le Septembre 09, 2013, 13:17:09
Je le laisse pas tout seul chauffer pendant que je mange une glace à l'ombre, mais il me suit aussi quand je me ballade en plein cagnard...